Matos hydro


Messages recommandés

bonsoir a tous

apres avoir englouti une bonne partie du site et des forums et qq autres sites je me suis posé quelques questions:

dites moi si je me trompe mais en hydro les facteurs gérer sont:

-l'eau avec le ph et l'EC ( comment fais-ton pou gerer l'EC si lon n'utilise pas d'osmoseur?)

 

-l'air avec la temperature

avec l'humidité

avec une ventilation continu

avec uneintraction et extraction d'air continue elles aussi

mais le truc que je n'ai pas vraiment compris c'est l'histoire de la depression qui doit toujours etre a un certains seuil?

et les filtres a quoi servent ils ?, ou doit ton les placés?

sommes nous obligés d'en mettre?

 

 

et pour finir comment puis calculer le debit de lextracteur sachant que toutes les methodes dites dans leguide on un inconvenient?

 

 

je compte acheter un kit hydro , faire ca bien et de prendre mon temps!!

 

 

 

meci d'avance a tous

 

Prehistorikweed

 

 

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

comment fais-ton pou gerer l'EC si lon n'utilise pas d'osmoseur?

l'EC se gère en fonction de ton eau de base , si elle est trop forte, soit l'investissement dans l'osmoseur, soit acheter de l'eau osmosée (mais cher a long terme)

 

 

mais le truc que je n'ai pas vraiment compris c'est l'histoire de la depression qui doit toujours etre a un certains seuil?

la depression dans la chambre? si tu as trop d'extra par rapport a l'intra, ou l'inverse, un des deux force donc tu réduis sa durée de vie et son rendement

 

et les filtres a quoi servent ils ?, ou doit ton les placés?

sommes nous obligés d'en mettre?

filtre a charbon? mieux pour les odeurs, obligé, disons que si tu ne veux pas finir ac des bleus chez toi c'est mieux

filtre pour la pompe? ca sert toujours mais sur les pompes hydro pas indispensable

 

 

et pour finir comment puis calculer le debit de lextracteur sachant que toutes les methodes dites dans leguide on un inconvenient?

 

comptes 10% de plus que le wattage de ta lampe et un minimum de gaine ca le fera ^^

 

faire ca bien et de prendre mon temps!!

+1

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
l'EC se gère en fonction de ton eau de base , si elle est trop forte, soit l'investissement dans l'osmoseur, soit acheter de l'eau osmosée (mais cher a long terme)

 

tu parle de quoi en disant trop forte = l'ec?? l'ec de départ on doit la soustraire donc mm si ds l'hypotétique idée ou elle serait a 5 suffit d'aller a 5.8 en début de croissance non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiré du fofo

 

 

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car :

-il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc)

-il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels

 

De plus, la grande majorité des engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure. C'est-à-dire quils sont faiblement complémenté en calcium. Aussi, attention lors de lutilisation deau osmosée (Ec égal a zéro), il faudra alors :

-soit faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou et selon la dureté de leau de départ)

-soit compléter avec des sels depsom ou du calcimag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

juste en passant tiré du fofo ;-)

 

Maintenant une petite explication pour les morfondus des neuronnes... si si...il y en a !

 

L'EC de base de mon eau me donne juste une indication des "MERDES" qui se trouvent dedant

 

J'entend par là : nitrates, carbonates, etc... Mais toutes ces choses ne sont pas obligatoirement assimilable par la plante ou du moins entierement... ca se calcule en mg..

Et c'est pas cela qui fera une overdose sur vos plantes... si c'etait le cas, on se passerait d'engrais et on ne cultiverait plus qu'à l'eau.

 

Et pour ceux qui tremblent à la lecture de leur EC metre... J'ai deja taffé avec un ec de 2.8 sur base d'une eau de 0.7 ce qui m'a donné un EC nutritif de 2.1.. boostage PK en fin de flo

 

Voila, j'espère qu'apres ce ptit remontage de topic et de bretelles, vous avez enfin compris la méthode de calcul

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord merci pour vos com

j'avais encore une chtite question par rapport a leau

ils disent sur le site que lorsque l'on prend une eau pure ils faut rajouter d'autre nutriment dans l'eau pour que l'eau corresponde aux besoins de la plante?

 

 

merci encore

 

prehistorikweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bientot acheter mon kit hydro et je voulais savoir si ds un pot d'une contenance de 6.5L je pouvais mettre plusieurs graines car ca marrangerait grandement et m'evitera une depense considerable en plus?

 

 

 

et est c que ce kit vous parait correct

CE PACK COMPRENDS :

 

- 1 Chambre de culture BlueBox 100x100

- 1 Kit Hydro IGS 6 Pots complet (pompe, pots, réservoir, gicleurs...)

- 1 Gamme d'engrais Hesi comprenant : Croissance 1l + Floraison 1l + Bosster PK-13/14 1l

- 1 Kit HPS 400W Complet

- Les cablages sont inclus

- 1 paire d'easyroll pour ajuster la hauteur de votre éclairage

- 1 extracteur de gaine dospel 280m3/H

pour 350€

 

 

 

 

et a par les gaines et les filtres que dois-je rajouter?

 

lachez vos com si vs penser qu'il manque qqchose ou qu'il faudrait changer qqchose?

 

merci

 

Prehistorik weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
et a par les gaines et les filtres que dois-je rajouter?

 

des graines ;p

 

sinon je vois que y'a 6 pots de compris (ça me parrait énorme pr le prix mais bon) donc pas besoin d'en rajouter

sinon ça a l'air complet peut etre testeur ph ec electronique (sur même)

et la box il doit manquer un chiffre aussi ^^

 

edit: accessoirement un cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

 

Tout d'abord conscernant l'ec: Eau du robinet

 

(Faut pas hésiter à BIEN chercher avant d'affrimer quoi que se soit)

 

Ensuite, serieux ça me parait un peu chere 350e pour ça, tu pourrais pas mal économiser en faisait de la bricole(système hydro, box,...).

Je te mets des liens plus bas.

 

Et ce qu'il te faut en plus, je dirais un ph et un ec metre, indispensable en hydro, je pense(ça alltogezer l'a déjà dit), des minuteurs pour les lampes, un ventilo pour brasser l'air dans la box, un thermometre et un hygronometre, du substrat(bille d'argile, pain de ldr), de la gaine pour le rvk.

 

 

PLus tard tu pourras aussi voir, pour différents engrais=> complexe racinaire, booster de floraison(top max, monster bloom,...), enzyme(atazyme,...) et autres complèments.(facultatif)

 

Comme je pense pas que tu vas tout le temps acheter des graines, je te conseille un petit espace bouture/pied mère (là t'as quelque chose de très correcte pour 100 euros en bricolant quelque chose)=> bouturette(ici), hormone de bouturage, des lampes éco (3-4 minimum), si t'as les moyen une envirolite 125w/200w.

 

Je vais te mettre quelques liens pou que tu t'y retrouves:

 

-la culture de l'achat à la récolte

 

-guide sur l'hydro

 

-quel placard pour quel budget ?

 

-Un bon exemple de jdc de quelqu'un qui fait des économie en bricolant

 

-Exemple d'espace croissance/pied mère: ici ou

 

-Les diffèrents systèmes hydroponiques

 

Et pour les systèmes hydro maison:

 

-ici

 

-ici

 

-ici

 

Pour finir, hésite pas à poser des questions, lire les faq et consulter les jdc.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp sniper tes liens mon bcp appris

je les recommande a tous ceux qui lisent ces posts

 

 

encore une question y aurait t-il quelqu'un qui connaisse un site qui me proposerai des kits hydro a prix plus resonnable que proposé precedement

j'ai peu de place et un kit pret a l'emploi m'arrangerait enormément

 

cannaweedement,

merci a tous

 

Prehistorikweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.