Matiere marron sur quelque racine


Messages recommandés

bonjour tout le monde

je viens de relancer depuis 3 semaines une session avec graines feminisées cheese, himalaya gold, lemon skunk dans un systeme croissance en ultra et aero basse pression ( pompe essuie glace brumi gardena tempo 3 sec on, 1m20 off ) dans un espace 60*60*100 avec 2*55W turbo neon en cycle 16/8, T 22° hyg 50% et intra extra avec ventilo pc 70cfm. Mon PH n'est pas tres stable et varie de 5.6 a 6.2. J'utilise advance nutriment sensigrow a+b et B52. Pour l'EC je change le bain toute les semaines suivant leur programme et n'ai pas de ECmetre pour controler mais n'est constater aucun probleme sauf au tout debut, les premieres feuilles on jaunies mais les suivantes sont toute belle

Et mon probleme est la matiere marron enrobant certaine racine d'une meme plante et qui touche presque toute mes plantes. Je n'ai pas constate de ralentissement de croissance

et le developpement racinaire continue correctement.

Qu'est-ce que c'est et que faire ?

Merci les amis.

26b141.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, que faire...

 

va acheter rapidement du peroxyde d'hydrogène (H2O2) doivent en avoir dans ton growshop

 

ensuite plusieurs solutions...

selon le % de ton perox (va de 3 a 35% me semble)

 

 

_Pour du 17% ,tu peux ajouter entre 3 et 10ml/L

 

si ce n'est qu'un souci d'oxygénation ca rentrera dans l'ordre a 5ml/l, si aucun changement 7ml/l

 

si ca te crée de la "bouillasse" qui commence a contaminer tes racines et/ou ta solution tu mets 10ml/l, ca tuera les biologiques, par contre pense a changer ton bouillon (nettoie ton bac au perox et refais une soupe a 7ml/l pour 2-3 jour le temps d'éliminer les bio nuisibles, puis tu remets une soupe normale

 

voila

peluche

 

edit, en aero basse pression je te conseille d'augmenter un peu tes temps d'aspersion ( de l'ordre de 30sec on- 120sec off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c'est aussi ce que je me suis dit concernant le brumi, ca m'a tout l'air d'une infection de pathogène, auquel cas le traitement au perox doit se faire au plus vite

 

j'ai édité les dosages sur mon premier post

 

tiens moi au courant en mp de l'évolution

 

pour ton basse pression vu que tu as un tempo pourquoi ne pas investir une 30aine d'euros pour une ulka 15bar,des buses de brumi et un filtre, et ainsi passer en TAE? (ceci dit c'est une culture bcp plus exigente)

 

d'autre part le testeur EC est vraiment indispensable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci je fonce demain acheter du perox et te tient au courant.

Pour l'ulka j'en ai une (EP5) pour l'espace flo et les session d'avant (2) on bien marché ( quantite )mais la qualite n'y etait pas (tres peu d'effet voir ridicule) donc je la couple a un bac maison nft que je vais tester pour la premiere fois cette session. Reste plus qu'a changer les gardena et acheter un ECmetre pour j'espere arrivé a une vrai bonne defonce car ca fout les boule tout ce temps pour rien.

Si il y avait une explication pour le manque de thc je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton soucis de qualitée les phénos étaient de bonne qualité?les génétiques, parti de boutures je suppose? testés en terre ?

récolté aux trichomes?

 

tu n'est pas le premier a me dire ca, j'ai l'impression qu'il arrive a certains aéroponautes ce souci,concernant les engrais utilisés en TAE la liste est longue et sur les jdc que jai pu suivre en TAE en général la qualitée était au rendez vous...

 

un pti plus qui te servira , en janvier ouvrira gp-bi*techn*l*gy, avec que des produits de très haute qualité ,penses y quand tu renouvelles tes engrais

 

j'espère qu'il y aura un jdc j'adooore la roroponie comme tu t'en doute, c'est rare de pouvoir comparer les systèmes et cultures en plus

 

j'avoue que de du TAE sans EC-mètre, gros vilain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyrius380,

 

Bon pas belles les racines ..

 

T'as pas d'ec metre OK

Que ton ph varie n'est pas forcement une mauvaise chose ...

 

+1 pour le H2O2, ça devrait regeler ton pb rapidement.

Mais ça serait bien de trouver la cause !!

 

La temperature de ton bouillon est à combien ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir rolin juin et merci de t'occupé de moi

pour la temperature elle oscille entre 21° et 24°

Je n'ai pu chercher le perox aujourd'hui je le fait vendredi vers 17h, + un ECmetre

Pour ce qui est d'un Jdc je me ferai un plaisir de le faire des le debut de flo pour partager et apprendre avec ER2 et vous autres car je me sens suivi et que j'adore me faire appelé GROS VILAIN.

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu cyrius380

 

Peut etre ai je la réponse a l'origine de ton problème...

 

Sur ta photo, il semble y avoir un dépot marron verdâtre sur tes pots hydro.

 

Si c'est bien le cas, c'est surement des mousses ou autres algues qui se développent...les deux ont besoins de lumière pour ce développer, pas tes racines!!!

 

D'ou ma question.... est ce que ton système racinaire est bien a l'abris de la lumière?

 

Si c'est pas le cas il est normal que tes racines periclitent.

 

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mh69130

pour ce qui est du noir il n'y a pas de probleme j'en suis casi sur.

Par contre j'annonce que le traitement au perox depuis trois jour apporte c'est fruit. La matiere marron disparait. j'ai ce soir changer le bain en retraitant au perox ainsi qu'effectué un netoyage au perox du bac et suis quasi sur d'avoir resolu le probleme.

Par contre tout les petits poils specifique au racine de l'aeroponie on disparu surement du au traitement (j'espere) mais je suis confiant pour le passage en flo. Merci a tous et surtout à ER2.

A plus sur mon future JDC floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heah ^^

 

gros vilain ,gros vilain xp ^^

 

au moins ca a résolu le souci c'est déja ca ^^

tu pourras continuer a utiliser le perox ensuite a des doses bien plus réduites (divise par 4-5 entre l'aseptisation et l'hyperoxygénation) ca te refera des radicelles

 

pour la T° de soupe jusqu'a 24° ca peut aller mais porte ouverte aux pathogènes ^^ (l'idéal est vers 18°C mais dur dans un placos a 26 ^^

pense a mettre de l'eau tiede quand tu refais tes bouillons ca évite les chocs thermiques (les racines y sont super sensibles) mais tu le savais peut etre déja

 

vivement le jdc alors, n'hesite pas a me mp pour m'envoyer le lien comme je ne suis plus aussi souvent connecté qu'avant je voudrais pas passer a coté ^^

 

a peluche

 

edit:

Sur ta photo, il semble y avoir un dépot marron verdâtre sur tes pots hydro.

je pense plutot que c'est dans cette direction que la flotte est brumisée, et comme celle ci est contaminée c'est normal que le champignon accroche sur cette zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.