Jeunes plants ne grandissent plus


Messages recommandés

Mes pieds ont 3 a 4 semaines, mesurent une dizaine de centimètres, sont très chétifs et ne possèdent que 4 feuilles,

la première série de feuilles semble brulé aux extrémités et se replient vers le haut, et les nouvelles feuilles sont jaunes à leur base et au niveau des nervures.

 

Novice dans la culture, j' ai mis 4 pieds de Skunk1 et 4 pieds de Northern Light:

- Un caisson semi-ouvert 120*100*60.

- 2 tubes aquarium 40W spécial Plante a 10cm des pieds.

- Un terreau neutre spécial rempotage.

- des pots de 15cm de diamètre.

- Cycle de lumière 18/6.

- 20° a 22°.

- Hygro ???????

- Engrais BIOGROW à 1ml/litre d'eau.

- Arrosage a l'eau de source Ph 6.8

- Ventilation 30mn par heure pendant les cycles de lumière.

- Arrosage tout les 4-5 jours

 

Je ne sais pas quelle boulette j'ai fait, mais j'en ai fait une, c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrose très peu, environ 25cl pour les 8 tout les 4-5 jours, sans engrais car je les ait rempoter récemment.
Salut l'ami,25 cl pour 8 plants si petit tout les 4-5 jours me parait un peu beaucoup....Je te donne un petit conseil,quand tu vient de mettre en terre les graines tu humidifie bien le terreau et t'arrose pas pendant une semaine au moins,moi c'est ce que je fais et ca roule.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de diminuer l'arrosage, est ce que tu pense que c'est normal qu'il soit de cette taille après 3 semaine de croissance.

 

En plus je me suis taper un rincage aujourd'hui, j'avais mis un peu d'engrais croissance et je crois que ,c'était un peu tot (TROP GOURMAND), en attendant de voir le résultat.

 

Merci pour ta participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,25 cl pour 8 plants si petit tout les 4-5 jours me parait un peu beaucoup....Je te donne un petit conseil,quand tu vient de mettre en terre les graines tu humidifie bien le terreau et t'arrose pas pendant une semaine au moins

 

Salut

c'est ce que je met et tout les 2 jour ,pour le meme nombre et a croissance+7 elles font 2 x les siennes,il faut laisser secher 2 a 3 cm avant d'arroser c'est tout faut pas etre pressé sa sers a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'attends de voir si mon rincage est efficace, j'ai baissé mes néon, changé de terreau, arrété l'engraissage, investi dans une station météo pour l'hygro, maintenant j'attends de voir ce que ca va donner.

 

J'espère juste que c'est pas du au balatum dans ma pièce de culture parce que j'ai déja beaucoup investi ($$$$$$$ et de temps) et je me vois pas arraché 35m2 de balatum.

 

En tout cas si il y a du mieux je te le ferais savoir, je pense que d'ici une petite semaine je devrais etre fixé.

 

En attendant je continu de prier la grand dieux "GANJA" !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

poubelle, faut bien que quelqu'un se résigne à te le dire ;)

Si tu plantes 2 graines aujourd'hui samedi, mardi prochain elles devraient avoir la taille de celle en photo. Et en bonne santé . Donc ne t'acharnes pas, c'est trop tard de toute manière.

 

On e l'a dit, mais je confirme, 25cl tous les 3 jours c'est énorme, 'est 20ml (millilitres, pas centilitres) la bonne dose. Mais on te l'a dis aussi, tu humidifies le terreau de 10% du volume du pot en eau, tu plantes, et rien pendant une bonne semaine. Encore moins d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Je te remercie de me tenir a jour, les miens comme je t'ai dit son presque mort et le pied a C+5 commence déjà a montrer des signes de croissance ralentie....

J'ai essayé tellement de chose que j'en désespère , ce n'est deja pas du sur-arrosage, c'est certain, ni du lino/PVC, j'en suis a présent SUR.

 

La seule chose qui reste plus ou moins commune a toutes mes tentatives de culture reste l'eau d'arrosage , celle du robinet rabaissé a 6.5 en PH avec un produit pour aquarium....

 

Je commence a me demander si ce n'est pas lui la cause, car TOUT , et je dit bien TOUT mes paramètres sont bon... Hygro a 50% , température en permanence en dessous de 28°, terreau royalties mix (j'ai essayer également le terreau de jardinerie, et le coco/perlite, mais même résultat....), éclairage 18/6 par MH 400W..... Donc tout est OK, même dans le doute j'ai pris des pots en plastique au lieu du gré, c'est pour dire.....

 

Je ne vois plus que l'eau....Donc je vais suivre ton conseil et dès demain filer au supermarché acheter de l'eau d'évian, PH7.2 et tenter de voir si ma petite dernière se reveil, car pour les autres je le sait, c'est bientôt fini....

 

Si quelqu'un a d'autres idées a me proposer qu'il n'hésite pas, je tente de faire pousser depuis maintenant Juin et je commence a être comme qui dirait au bout du bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

SALUT LES WEEDERS

A mon avis c'est ton produit pour aquarium qui fout la merde car les ph+ et ph- horticole son a base d'azote et de phosphore ,un pour la croissance et l 'autre pour la flo alors que les ph aquariophiliques sont la pour regulé le ph pour les changements d'eau par contre si tu as un aquarium a filtration a decantation avec perlon tu peu recuperé les excrement accumulés dans le perlon comme engrais de croissance (tres concentré en azote et nitrate )et sa marche

SUR CEU PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.