Humuss's garden2008 hivers[indoor][hps600][terre][orange skunk][purple widow][inconnue]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

A peine la récolte outdoor2008 et le séchage terminé, je me lance dans une nouvelle session en indoor.

 

Présentation du matériel:

 

Homebox (1,2x1,2x2m).

HPS600 sylvania.

Intra passive.

Extracteur 400 m3/H (c'est approximativement la puissance de l'engin).

Cooltube.

35fd0f.jpg

 

Filtre à charbon.

Brumisateur 1 valve.

Bassine pour le brumi.

 

Engrais gamme Bio-bizz

Bio-grow

Bio-bloom

Topmax

Ph down (GHE)

 

Pots de taille et de matière varié:

-Pots plastique:

7x18L

2x16L

2x8L

-Pots en terre:

3x12L

 

Si j'ai bien compté, il me faut acheter 8 pots de 11L (au moins), les pots de 8L et moins servant juste de transition.

 

Le choix quant à la hps Sylvania, vient du fait quelle soit enrichie en "lumière pour la croissance" (le bleu je crois)

 

Les Graines

 

Pour cette session, mon choix se porte sur:

 

-11x Orange skunk de HQS.

18d56.jpg

-5x Purple Widow de Sjamaan.

 

-5x inconnue (croisement pure de ??? Pakistan Valley ???).

 

La Germination

 

Technique, on ne peut plus simple:

-Une dizaine d'heures dans un verre d'eau:

185aa5.jpg

 

Puis les graines sont placées à l'abris de la lumiére dans une boite à thé (non fermé), dans un mouchoir en papier humide.

 

Résultat, germination en 1 jour pour les Oranges skunk (dont une reste inerte).

Germination en 2 à 3 jours pour les purples et les inconnues.

 

La Technique de culture

 

Pour l'instant, je ne suis pas encore fixé, quand à la durée de la croissance (je tend de 2 à 4 semaines).

 

Sur 4 semaines, je devrais imperativement les tailler en supercropping, contrairement à l'autre période.

 

Voila c'est fini pour l'instant, je vous épargnerai une nouvelle fois, la triste contemplation de pot vide ou contenant un germe ridiculement petit

 

Bonne continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut humuss !

 

Ya du matoss là ! Une ptite 600w avec cooltube...

d'ailleurs, c'est pas un cooltube, c'est un réflecteur Xtracool ! (lol, j'ai le même)

 

...je vous épargnerai une nouvelle fois' date=' la triste contemplation de pot vide ou contenant un germe ridiculement petit.[/quote']

 

Oh non !!! Je voulais voir, moi !!!!! (ok, je sors...)

 

Au fait, tu utilises quel substrat ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister Humus !!

 

Tout comme toi, je sors d'une session en extérieur et je viens à peine d'effectuer le "smoke report" :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91199_2-culture-exterieur-recoltee.html

 

Je me lance dans la culture intérieure cette année et ma configuration est quasiment similaire à la tienne, tant au niveau des dimensions, que de la technique que de la puissance des lampes utilisées, tu peux venir faire un tour sur mon 1er JDC IN :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91106_2-novice-passione-watts-kaya.html

 

Ton JDC m'intéresse donc très fortement, je vais suivre ça de très près.

 

Je te souhaite bonne continuation, que Jah soit avec toi !!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour et merci à tous.

 

Voila une serie de mise à jour (probleme de connection pc appareil numérique).

 

Croissance +15 à 22 jours.

 

La croissance est éffectuée de manière anarchique, les plantes sont exposée à la lumiére dans le placard (il fonctionne en 12/12), pour la partie nuit et sont mis au bord de la fenetre à environ 7H du matin jusqu'à 7 heure le soir (y a une perte d'au moins 2 heures de luminusité du à la période de l'année (hivers).

 

Bien évidement, le développement des plantes s'en ressent (taille allongée excéssive, ça tige), solution utilisée:rempotage d'une bonne portion de la tige.

 

Vous allez voir dans la suite de photos, un développement assez disparate des deux variétés cultivées (California skunk/purple widow), mon avis à ce stade de développement est :

-Aucunes surprises avec la skunk, toujours une puissante génétique.

-LA purple widow, par contre est une plante bien plus fréle et sensible aux altération de son milieu, developpement lent par rapport à la skunk.

 

Engraissage:

2ml/bio-grow pour 1,5L d'eau (pas de risque de sur-engraissage).

complété par 1,5L d'eau (le tout ajusté ph6,8).

 

Orange skunk à deux semaines

5dfec.jpg

 

Petit encombrement sur le plateau ou se pressent de l'orange skunk et de la purple widow.

49919b.jpg

 

Orange skunk: Admirez les superbes feuilles.

42066.jpg

 

Petite orange skunk fraichement rempoté d'ou sa position en périphérie du jardin.

344a6a.jpg

 

La suite des photos viendront cette semaine (le temps de retravailler les images).

 

Bonne continuation et bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour et bonne année,

 

Lancement de la floraison début décembre:

 

Croissance approximative 25 jours.

Floraison +10 jours.

 

Température:25°/18°.

Hygrométrie:50%/75%.

 

Petite série de photo prisent lumière allumé (dèsolé).

 

On y distingue de la skunk, celle du fond dans le petit pot rouge se révélera etre un MALE (mis de coté pour production de graines, j'expliquerai plus loin ma méthode).

e0b944.jpg

 

Une vue de la seconde partie du placo, les plantes les plus petites à droite sont les purple widow (fraichement rempoté).

On y distingue clairement mon réservoir à eau pour brumi (mais une valve c'est insuffisant dans un tel espace (hygrométrie non uniforme).

b4ad2.jpg

 

Maintenant la derniére partie du placard, avec deux superbes purple widow (vous remarquerez la différence flagrante entre les deux plantes je trouve que les phéno de cette variété sont très disparate, peut-etre un manque de stabilité de la génétique).

b3135.jpg

 

Méthode de fécondation:

Une technique simple, consiste à déplacer le male vers une autre pièce et de profiter de la photopériode actuel (hivers), pour laisser le male fleurir (à la fenetre).

Après il faut récuperer les sacs de pollen une fois que ceux-ci sont suffisement développés.

En suite il suffit de tamponer le pollen récolté sur un coton tige ou plus barbare avec le doigt.

Par simple application direct sur les pistils (uniquement orange skunk), on féconde ceux-ci (ca reste très amateur comme méthode, mais on est ce que l'on est).

 

FLORAISON +20 jours

 

"Toujours une vue avec lampe allumée"

 

Aucun changement quand à la température et l'hygrométrie

 

Température:25°/18°.

Hygrométrie:50%/75%.

 

Sur la photo qui suit de l'orange skunk.

7de053.jpg

 

Comme précédement, voici l'autre partie du placard:

Admirez les buds en formation.

8c9093.jpg

 

 

Voila fini pour l'instant, mais promis juré, les prochaines photos, seront toutes prisent de nuit.

 

Ps:de plus suite à une interruption du fonctionnement de mon extracteur (fiche de la prise mal enfoncée), je me suis retrouvé par deux fois avec une température caniculaire, et pour mon plus grand malheur à une attaque furieuse d'ARAIGNEE ROUGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.