[Résolu][clos]Jeunes plant - feuilles recroqueville vers bas et seches !! defaut blue-box ? terreau ? help


Messages recommandés

Bonjour a tous depuis 4 jour mais jeunes plants on les feuille qui ce recroqueville vers le bas, Le bout des feuilles sèche et j'ai l'impréssion que ca vire au marron !

 

 

Indoor S/sol :

Blue box 1x1x2

MH 400W cooltubé

distance 25/30cm

1 brumi une tete

Ventilateur INT 2x20cm

Extra RVK 220m² par le cool tube

Temp 26

Hydro 50%/65%

Eau PH 6/6,5 50Ml par pot 2/3 jour

Terre light-mix + fond 3cm bille argille stabilisé a ph6

Aucun engrais

 

A croissance + 7 jours depuis sorti de terre, tout va bien l'ensemble etait sous serre avec une temp 26 et 60% d'hydro...

mise en pot 9x9 sous cool tube direct...les 5 skunk etait a 9cm et les 5 autres 4,5cm...

 

17747.jpg

 

fcd718.jpg

 

Et nous voila a croissance + 14 jours soit sept jour

les feuilles se recroqueville vers le bas, Seche, et virre un peut au marron ! malgré une bonne temp et bonne hydro, pas d'engrai...j'ai un doute sur la blue box ou le terreau ??Alors je suis perdu merci de vos conseil :-)

 

ed882.jpg

0e570.jpg

0b7f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

elles ont l'air d'avoir faim.

mais je n'en suis pas sur.

 

cependant, quand tu arroses, tu arroses le terreau et le cube de ldr?

 

si tu n'arrose que le cube de ldr, il est possible que les racines n'apprecient pas le terreau sec et ne puissent s'y développer, du coup, elles ne oeuvent pas chercher les éléments nutritifs dans le terreau.

 

enfi ca me parait logique mais ma logique n'est pas forcement logique ;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est possible un terreau defectueux ??

 

Elle on pas fain ni soif, Car quand est etait sous serre tout allais bien et yavais uniquement les cubes d'enracinement quand je les est retiré de la serre je l'est est mi dans des 9x9 avec light-mix les condition de vie entre la serre et en direct on pas changé 26 degrée et 60% d'hydro

Juste retiré de la serre et placé les cube dans des pot 9x9 avec du terreau, j'ai pas tassé le terreau, la meme eau que sous la serre sans engrais ph6....

 

Avez vous deja recencé des defauts de blue-box ??

Ou de terreau light-mix ?

 

J'ai pas de lino et tout est nikel je suis en sous/sol

Voila photos de l'install

868b61.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je confirme le diagnostic de surarrosage, surtout quand on regarde cette photo. J'utilise aussi du light mix pour démarrer la croissance et je n'ai jamais eu de carence à ce stade, ni de problèmes avec ce terreau

 

398ee0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re

 

le surarrosage peut être fatal aux plantes s'il a commencé très tôt, en plus certaines variétés sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène.

 

Désolé pour tes plantes papaweed, à cause de cette erreur tu sauras désormais qu'il faut avoir la main légère avec l'arrosage

 

Bonne chance pour ta future session

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.