Tache jaune sur mes plants ils vont tres mal


Messages recommandés

tache sur les feuilles du haut

variete wonder woman et ppp

c +20

partie atteinte feuille du haut

date d apparition ya 6 jour

evolution en grandissant

homebox 2mx2mx2m

hps 600w

distance lampe plante 60cm

pas cooltubee

cylcle c du 18/24

temperature 32

hygronometrie 25

extraction utilisee proline euro3 diametre 150 en lumiere

ventilation :ventilo maison puissance 3 allumer pendant la periode lumiere

substrat light mix biobizz

taille des pots 18l

engrais total gro special eau dur commencer ya 3 jours 0.5ml pour 1l

arrosage tous les 3 jours environ 30cl

5f5409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu as déjà débuter l'engraissage, cela me paraît un peu trop tôt. De plus, 30 cl d'eau me paraît vraiment excessif.

Je penche pour un sur engraissage et/ou sur arrosage.

Sois patient pour l'engrais, laisse les prendre au moins 4/5 étages.

 

Rastafari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

une hygro de 25% est trop faible, essaie d'atteindre au moins 60%.( cherches, il y a plusieurs techniques pour augmenter l'hygro)

 

 

engrais total gro special eau dur commencer ya 3 jours 0.5ml pour 1l

arrosage tous les 3 jours environ 30cl

 

 

on n'engraisse pas avant l'apparition du 3e etage de feuilles( les cotyledons ne sont pas pris en compte, ce ne sont pas de vrais feuilles)

 

on n'arrose quand la terre est seche sur 3cm, de plus, ca m'etonnerais qu'au bout de 3jours, avec 30cl, la terre soit seche.

 

30cl, c'est baucoup trop a la vue des plants que tu as, tu peux diviser par 2 la quantité d'eau.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

a ce stade 50ml tout les 3 jours leur suffirais----->surarosage!

 

trop jeune pour etre engraissées------>surengraissage!!!

 

laisse secher ton substrat et par la suite donne moin d'eau a tes petites! attend qu'elles se soient bien remisent de tout ca avant d'engraisser et attend meme qu'elles aient quelques etages en plus........

 

j'espere pour toi que ton engrais present dans la terre ne les acheveras pas........

 

a plus...

 

 

edit: un ventilo puissance 3 (si c'est le meme que le mien genre de salon ben elles doivent s'envollées les petites.....)!!pas la peine de brasser autant pour l'instant et ne leur braque pas sur la face!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, pour ma part, je dirais aussi un sur-engraissage car elles sont vraiment petites pour leur donner à manger autre chose que de l'eau.

 

Par contre, étant moi-même novice, prend l'avis de cultivateurs plus expérimentés!

 

En ce qui concerne ta T°, cela me semble un poil élevé, je pense que cela est du à la puissance de ta lampe (600 watts)et de ton extraction-intraction qui est je pense trop petite et donc mal adaptée.

 

La PPP pousse très facilement normalement donc pour l'instant je te conseille plusieurs petits arrosages à l'eau claire afin de retrouver une situation normale.

 

Essaie aussi de baisser la T° (achète un cool tube ou augmente ton extra-intra)

 

Bon courage et que Jah soit avec toi!! T'inquiète pas outre mesure, c'est récupérable, j'ai vu largement pire!

 

Une ptite cure à l'eau de source PH ajusté (6 - Mont Roucou par exemple) et tout rentrera dans l'ordre !!

 

;-):P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-taille des pots 18l

 

-engrais total gro special eau dur commencer ya 3 jours 0.5ml pour 1l

 

Certainement pas 18L, j'ai des pots de 24.5x24.5x29cm et ils ne font que 12L;-)

 

Quel est cet engrais total gro pecial eau dure et quelle est sa composition?

 

Et comme te l'ont fait remarquer les autres, on n'engraisse pas encore à ce stade, 5ml c'est beaucoup, ce ne sont que des bébés. A cet âge là, c'est arrosage modéré à l'eau corrigée et un peu de produit pour racines, c'est tout!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi c vrai c des 12 litres pour la temperature je suis parti en prendre un autre extracteur et pour l hygronometrie faudra que j achete un humidificateur g tout essayer rien y fait

et pour l engrais c est un general hydroponics europe one part total gro et sa composition c est 3-1-5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.