Disjonter


Messages recommandés

salut a tous!j'ai branche tout mon matos:les branchement sont bons sur et certain(verifie par un electricien)et pourtant quand jai branche au secteur tout a saute.a priori je pense que le ballast est defectueux,reste a savoir si mon ampoule n'a pas ramasse?point positif mon extracteur marche.l'un de vous a t'il eu le meme probleme?et est ce que ça peut venir d'autre chose?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le compteur qui disjoncte. Sur la meme prise secteur mon extracteur fonctionne et pas le ballast avec l'ampoule. J'ai ouvert le ballast et il y a un domino qui n'est pas relié : est-ce normal ou est-ce que c'est ça le défault?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nnay pose les bonnes questions un pro de l'électricité ??

 

Parceque de deux choses l'une:

 

-Soit tu as un branchement ou un matériel défectueux.

-Soit tu as une prise inadapté à la puissance électrique demandée.

 

Je te conseillerai de tester le matériel de maniére indépendante (les uns des autres), ça te permettra de savoir si y a un problème avec le matériel.

 

Ca fera toutjours avancer le schmilblik.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, je suis désolé mais je ne comprends pas bien.

 

Si l'installation disjoncte, comment l'extracteur peut fonctionner?

 

Ou bien, ce que tu veux dire, c'est que quand le ballast n'est pas branché, ça fonctionne?

 

Les possibilités que je vois (mais je ne suis pas électricien):

 

1 - Si la réponse à ma deuxième question c'est oui, alors c'est en effet un problème avec ton ballast. Probablement un court-circuit qque part?

 

2 - A moins que tu es trop d'appareils branchés sur la même prise (ou sur le même disjoncteur)?

 

3 - Un défaut d'isolation, et dans ce cas, c'est le différentiel qui saute? (Le différentiel, c'est la protection dans ton tableau élec sur laquelle il y a l'indication 30mA).

 

En tout cas, des photos des branchements du ballast aideraient sûrement. Ainsi qu'une explication détaillée de l'install' et du problème...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humuss,

 

Trop lent à écrire... et donc pas vu ton post avant d'avoir terminé le mien;-)... Tu me fais trop d'honneur mais non je ne suis pas un pro de l'élec... mais je travaille dans un domaine où j'ai besoin d'avoir qques bases!

 

 

Je te conseillerai de tester le matériel de manière indépendante (les uns des autres)' date=' ça te permettra de savoir si y a un problème avec le matériel.

[/quote']

 

+1 Humuss, c'est une excellente méthode de résolution de problèmes qui permettra d'identifier, de façon sûre et certaine, la source du problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que c'est quand le ballast n'est pas branche que mon extrcteur fonctionne donc le pb viens bien du ballast.

la 2 est a exclure:pas trop d'appareils branches

la 3 le default d'isolation et bien pour le savoir je vais aller brancher le ballast chez un ami comme ça je serai fixer non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoloco

salut jo

avant d'aller chez un pote branche deja dans une autre prise d'un circuit different de la prise sur laquelle tu branche ton ballast et que sa saute.(dans une autre piece que dans celle ou se trouve ta prise si c'est fais correctement)

 

Dans le cas ou sa saute c'est bien ton ballast qui est en defaut ou en court-circuit

ou

ton disjoncteur general ne supporte pas ton ballast

 

Dans le cas contraire si en branchant le ballast sur une autre prise et que sa saute pas c'est la protection qui alimente ta prise qui ne supporte pas ton ballast

 

essaye de voir et tu me dis j'esserai te filet un coup de pied...hheeeuuu de main :):):)

 

voila a +

nicoloco

 

mon jdc

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88885_30-indoor-terre-250.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé dans une autre pièce et le résultat est le meme!!!

donc ballast de merde! en espérant que le fournisseur sur internet fasse le nécessaire et gratuitement si certains sont dans le meme cas j'aimerai savoir comment ça s'est passé!

tcho et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors enlève la terre et test pour voir si sa vient d'un défaut d'isolement. (attention ou tu met les doigt par contre !)

 

Sa disjoncte directe quand tu le branche ou quelque seconde plus tard ?

 

Ou simplement un manque de puissance de ton installation peut être (chauffage par exemple sur un compteur de faible puissance, et si tu rajoute une lampe , de 600 w.. sa saute!)

 

Ta lampe consomme combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dijoncte direct au branchement,c'est bien une lampe de 600w.ça risque pas d'endommager le matos si jenleve la terre de mon ballast?j'attend ta reponse avant de tester.

et si ça vient de l'installation electrique quels sont les solutions?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un défaut d'isolement

Non sa ne risque pas d'abimé ton matos mais toi !

évite de toucher les partie métallique lors de ton test

si c'est cela sa peu venir de ton ballast ou d'un câble mal dénudé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!! bonne nouvelle ça marche quand j'enleve les fils de terre de mon ballast.mais alors pourquoi ça disjoncte quand il y a la terre et comment regler le pb pour ne pas m' electrocuter (ce qui serait pas mal^^)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je te deconseille de debrancher la terre c'est juste mon avis a ta place je ferai venir un elec pour voir ce qu'il peu faire....

++

nicoloco

 

+1 Nicoloco

Ballast sans terre = Attention DANGER!!

 

yOjoo!

 

Tu nous ferai une photo ou un croquis de ton cablage ?

 

 

En effet' date=' ça nous aiderait!

 

... de ton ballast ou d'un câble mal dénudé

 

C'est une piste à creuser!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut enlevé la terre juste pour le test

Sans terre sa marche aussi MAIS si elle ne marche pas avec sa veut dire que c'est dangereux, tu a un courant de fuite anormal quelque par ! :

 

-Soit tu a mal dénudé tes câbles (vérifie la ou tu a coupé l'isolant) sa arrive souvent. Vérifie tout, le câble de ta lampe, du ballast ....

 

-Soit tu a un défaut a ton ballast et se qui peut être dangereux pour toi (jte conseil de le changé ou de l'isolé mais bon sachant qu'un ballast doit respiré et blabla et que ton ballast doit être garantie sa ne vaut pas le coup )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai verifie mes cables et tout est ok,tu parles d'isoler le ballast mais de quelle facon?et jai remarquer aussi avant de brancher entierement la prise secteur mon ballast gresille et si ensuite j'enfonce completement la prise ça disjoncte(si ça peut vous aidez?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

si ensuite j'enfonce completement la prise ça disjoncte(si ça peut vous aidez?)

 

C'est louche ton histoire...

 

Disjoncté c'est un terme assez vague...

 

Reprenons depuis le début et employons les mêmes termes...

 

Un disjoncteur magnéto-thermique saute en cas de court-circuit ou de surcharge...

 

Un disjoncteur différentiel saute en cas de fuite de courant vers la terre(via une masse généralement, ou un individu lol)...

 

Alors précise quel type de protection "saute" stp...

 

 

NB : attention un disjoncteur différentiel peut être combiné magnéto-thermique également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.