1ere culture indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la culture en intérieur (et en extérieur d'ailleurs).

 

Je souhaiterais donc réaliser mon premier placard.

J'habite dans un petit studio et par soucis de place le placard doit impérativement être inférieur à 60 cm de profondeur.

 

J'étais partis pour le faire dans une commode 120*120*45 (que je possède déjà) :

Z_108661_A.jpg

 

Mais un ami me l'a déconseillé en m'expliquant que 120 de hauteur était vraiment trop petit (je voulais faire une partie floraison et une partie croissance).

 

Étant donnée, que c'est pour un utilisation uniquement personnelle, il m'a conseillé de prendre une grande armoire et de mettre la lumière adapté en changeant juste l'ampoule en fonction du besoin.

Voila l'armoire qui me tente 90x176x55:

Z_136575_A.jpg

 

Au niveau de l'éclairage je possède un kit HQI 400w. Mais toujours d'après ses conseils, je vais me pencher vers deux ampoules éco (125w pour la croissance et 250 pour la fleuraison).

 

En ajoutant un kit hydroponie basique (je pense ne faire pousser qu'un seule pied de manière à ce qu'il se développe un maximum).

 

Que pensez vous de ce projet ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends des lampes ecolite , tu peux largement faire pousser dans ton premier placard.

120cm de haut c'est largement suffisant.

En revanche, coté profondeur, assure toi que le reflecteur puisse rentrer

 

Par contre en 400W ca va etre tendu. donc option deuxième placard préférable.

 

Je te recommande la lecture de quelques jdc (journaux de culture) pour te faire une idée.

 

 

Edit : faire pousser un seul pied , c'est une connerie. Et si c'est un male ? Et si c'est pas un bon phéno ? Et si il lui arrive un truc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Alors finalement je vais me tourner vers l'armoire puisque ma commode n'est plus disponible.

Donc je me retrouve avec un grand espace de 90 de large, 176 de haut et 55 de profondeur. Sur les quelques JDC que j'ai vu il existe des placard à 1,2 ou 3 compartiments.

 

Pour lampes, je vais suivre vos conseils et investir dans une ampoule économique 125 W 6500 pour la croissance et une 250 W 2400 pour la croissance. je possède des plaques d'inox brillant, je vais m'en servir pour le réflecteur.

 

Il existe des ampoule smartlite qui fonds les deux ! donc je ne sais pas si je crée un seul compartiment avec une ampoule qui fait les deux, ou encore deux ampoules que je change en fonction du besoin, ou dernière possibilité un compartiment floraison et un compartiment croissance avec chacun sa lampe.

 

Pour la floraison, chacun a plus ou moins sa taille mais j'ai tout de même cru comprendre, que plus c'est haut mieux c'est. Donc est ce que la meilleur solution ne serait pas de consacrer ce placard à la floraison, et d'en avoir un eti a coté pour la croissance ?

 

Je pose beaucoup de question, donc je vous remercie pour votre écoute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'vais utiliser la même armoire que toi(merci confo****=D) sauf moi je pars avec 400 W HPS cooltube avec extra de 450m3/h ^^ j'te souhaite une bonne pousse et je te conseil des eco aussi si tu n'as pas d'extra et/ou cooltube. a bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille vivement d'opter pour une hps250w au lieu d'une fluocompact de même puissance pour la flo.

Meilleur rendement, meilleur pénétration lumineuse les hps c'est le top!!

En plus une 250w ça chauffe pas énormément non plus. Avec un extracteur dans les 200m2/h c'est nikel.

 

Pour te dire j'ai fait mes 2 première récolte dans une armoire similaire en dimension a celle que tu vas utiliser sans extracteur sous hps250w, évidement les conditions de chaleur était plus élevés que l'optimale mais j'ai quand même fait 2 récolte honorable.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Heu... 3 question a se poser... :-)

 

Consommation? Auto-production pour usage perso ;)(Pas pour se faire de l'argent facile comme quelques uns) reste à savoir la quantité que tu consomme en gramme

Lieu? Studio dans le placard au dessus :supair:

Budget? :-? :-? :-?

 

Comme l'as dit Toutancarton quelques renseignements supplémentaire font pas de mal.

 

Hydro => cher (EC, pH, engrais .... etc), casi obligation d'un espace croissance permanent (pied mère, bouture)

Terre => Moins onéreux (Engrais croissance et flo, bon terreau...), départ avec des graine plus simple qu'en hydro.

 

Lampe a décharge => 250W et plus (obligation d'une ventilation). cher!

Lampe MG, eco => moins onéreux.

 

Si ton budget est illimité toute ces questions ne se posent pas. En revanche si tu est limité je te conseille de bien réfléchir a tout ca (et bien d'autre chose encore) :-)

 

EDIT: Regarde le premier lien de la sigature de Toutancarton :supair: |^|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour votre aide !

 

Mon budget est loin d'être illimité. J'ai dans l'intention de dépenser 250 €. Je ne sais pas si ça va être possible, mais c'est le but !

 

armoire -> 60€

couverture de survie -> 10 €

 

Donc l'idée, c'était de mettre 120 €pour mais deux lampes, et le reste pour les engrais, pots, et autres...

 

(Je ne devrais pas payer les graines en théorie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

ouai si tu peux dépenser 250 euros, achète un hps 250w avec un extracteur de gaine et intracteur et c'est bon. Franchement les Eco, c'est bien pour les petits espace, pour pas trop dépenser, mais dit toi une chose, si t'aime bien cultiver tu voudras toujours faire plus. Moi j'ai commencer par un ecolight 200w avec un petit placard, ventilo pc...; et maintenant j'ai une hps 250w extracteur un placard plus grand, en hydro...

Je me dis qu'au final j'ai trop trop dépenser pour rien.

Voila c'est mon avis.

 

Bonne culture

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites hésiter maintenant !

Ce qui n'est pas négligeable c'est le prix ! Je rappelle que dans les 250 €, j'ai déjà dépensé 70 € pour le placard et les couvertures de survie.

 

Mais, est ce que une HPS fait la croissance et la floraison, ou il me faudrait une autre lampe ?

 

Et je vais récupérer des tubes de plexiglas de 60 cm de long sur 10 cm de diamètre. Est ce que ca pourrait me faire un cooltube ou ça chauffe vraiment trop pour du plexiglas ?

 

Et petite remarque paranoïaque... On m'a raconté qu'un HPS (surtout 400W ) était détectable par les flics vu la source de chaleur. Mais j'habite dans un immeuble où il a trois étages au dessus le mien ! Donc je suis septique, mais je m'interroge.

 

J'envisage éventuellement de faire un petit placard pour la croissance. En fait j'ai déjà un petit placard, qui fait 55 de large, 55 de haut et 38 de profondeur. Ce serait suffisant pour une placard de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mais' date=' est ce que une HPS fait la croissance et la floraison, ou il me faudrait une autre lampe ?[/quote']

 

oui tu peut faire les 2 avec.

 

 

On m'a raconté qu'un HPS (surtout 400W ) était détectable par les flics vu la source de chaleur.

 

On t'a raconté une légende urbaine déjà largement débattu sur CW.

 

J'envisage éventuellement de faire un petit placard pour la croissance. En fait j'ai déjà un petit placard' date=' qui fait 55 de large' date=' 55 de haut et 38 de profondeur. Ce serait suffisant pour une placard de croissance ?[/quote'']

 

Ça fait de quoi loger 6 pieds en 3litre ou 10-12 en 1.5l en te laissant grosso modo une 20ene de cm pour travailler en hauteur donc c'est gérable.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire, mise à par que si tu veux faire un placos croissance tu pourras pas mettre d'hps ! Ca va trop chauffer. lampe éco !

Et pense à l'extraction et l'odeur si t'es dans un immeuble ....

 

peace a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après tous ces bon conseils, je décide de me tourner vers une HPS 400W et cooltube.

 

Mon coté un peu radin, je l'avoue, fait que j'aimerais bien utiliser des ventilateurs de PC en 12 cm. Est ce que c'est correct pour le placard et pour le cooltube ?

 

Je pense dans un premier temps utiliser un seul placard. Donc je vais faire la croissance et et la floraison dans le même. Est ce qu'en plus de l'HPS j'achète une éco pour la croissance ?

 

 

Au niveau des odeurs, j'envisage de brancher l'extraction du placard directement à la bouche de VMC de ma cuisine. Qu'en pensez vous ? (doncn e pas utiliser de filtre)

 

AU niveau des mesures, je pense prendre un appareil pour la temperature et l'hygrometrie. Est ce que c'est suffisant ou il faut necessairement mesurer le PH ou l'EC (je ne sais pas ce que c'est).

Avec tous ça je devrais rentrer dans mes frais assez facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix !

Mais pour les ventilo pc ca risque de vraiment pas suffir. A la limite prend un simple extracteur de gaine à 40 euros au lieu d'un rvk mais les ventilo de pc ça va grave chauffer !

 

Pour les odeur, je pense que ça cause pas de problème de brancher ton extraction directement à la bouche de VMC mais fais gaffe où elle ressort !

 

Pas besoin de testeur EC et PH pour la terre par contre si t'es en hydro, c'est indispensable!

 

Peace a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

Bon je me suis décider pour deux extracteurs de gaine, un pour le cooltube et l'autre pour l'extraction du placard.

 

Pour l'intraction (je sais pas si c'est français comme mot...) je vais me contenter d'un ventilo de PC.

 

Est ce que que je dois en mettre un aussi pour le cool tube ou l'extracteur suffit ?

 

Sinon je viens de monter mon placard, et jme retrouve avec une partie de 1m40 et au dessus seulement 30 cm. Est ce que je peux en tirer quelque chose ou je vire l'étagère ?

 

Moi mon placard fait 0,5m² de surface pour un volume de 0,8m3.

Donc pour tes lampes ça dépend de ton placard. Au passage vu ma surface, j'ai pas intérêt à utiliser une 250W plutôt que 400W ?

Est ce qu'une 400W est plus efficace pour une surface de cette taille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ok bien pour tes deux extracteur. Mais je pense inutile de rajoute un ventilo en intraction dans le cooltube. Ce que tu peux faire, c'est faire trois trous dans ton plafond. Un pour mettre l'extracteur du placos générale. Et les deux autre, tu met deux gaine a l'entrée et à la sortie de ton cooltube. Ces deux même gaine sont relié dans les deux autres trous du plafond et tu rajoute l'extracteur à l'un des trous. Je sais pas si tu ma suivit. Tu fait un circuit fermé pour ton cooltube en gros.

 

Sinon t'as meilleur temps d'enlever l'étagère. Car avec 30 cm de auteur tu peux pas faire grand chose. A si ranger du matos tes engrais et tout! Mais après 1m40 de hauteur, c'est peut être pas suffisant.

 

Ouai pour ta surface, une hps 250w suffit. Moi c'est ce que j'ai. Et ça sera plus simple pour la température. Après une 400w va augmenter ton rendement c'est clair. mais ça va chauffer plus. Peut être qu'avec tes deux bon extracteur d'air et ton cooltube ça va nickel ! Je sais pas.

 

PEace a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais prévu pour mon cooltube (le circuit fermé).

 

Maintenant faut que je me décide pour une 250W ou 400W (je ne paie pas l'électricité, donc c'est uniquement un problème de chaleur)

 

L'étagère va dégager je pense, merci pour votre aide, je vais pouvoir attaquer sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.