Branchement d'une hps 600w sur plafonier ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je cherche à savoir si il était possible de brancher ma HPS 600w et son ballast sur les fils du plafonier de la pièce dans laquelle se trouve ma box sans foutre le feu à ma maison.

 

Quel est le wattage et l'ampérage max de ce type de d'alimentation ?

 

je n'arrive pas à retrouver un topic dans lequel on en parle que j'ai lu il y a un moment et dont je ne souviens plus.

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les luminaires c est du 1.5(1.6 je crois que la norme a encore changée)tes prises c est du 2.5(si ca n a pas bougé :-) )

concernant tes fusibles, ce doit etre du 10A, et du 16A pour tes prises...

je ne pense pas que tu riques quoi que ce soit,au pire sauter le fusible.

par contre ta lampe ne marchera certainement pas, question de patate...

la terre ne te sert a rien,etant donné qu il n y a pas de sortie pour sur ton ballast(du moins pas sur le miens)

pourquoi veux tu te brancher sur ça? t as pas d'alim à proximiter? tend une rallonge

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

 

c'est bien ce que je pensais.

 

c'est vrai que sans terre ça craint !

 

et pour le diamètre 1.5 au lieu de 2.5 c'est exactement ce que j'avais lu et dont je ne rappelais plus. ( merci Jean )

 

bonne pousse à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à pan1ted :

 

merci pour ces précisions.

 

pourquoi veux tu te brancher sur ça? t as pas d'alim à proximiter?

 

uniquement par facilité car le plafonier de ma pièce est juste au dessus de mon reflecteur. Ca évitait d'avoir des ralonges qui traversent la pièce, mais bon on va jouer la sécurité plutôt que la facilité ( j'ai pas envie de foutre le feu à la baraque ).

 

Par contre mon ballast est bien équipé d'une terre et d'une protection thermique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un 10 A tu peux avoir normalement jusqu'a 2300w (P=UI; 10 x230 V) (tu dois déjà avoir plusieurs lampe dessus de 60 w)

 

Si tu a la terre a ta lampe sa devrais le faire.

si tu ne prend que la lampe je ne vois pas pourquoi sa ne le ferais pas si ton installation est correcte (dans des magasin j'ai déjà vu mettre 7 lampe de 250 w en parallèle alimenté avec un 3G1.5 ou bien dans les maison individuel les convecteur de 2000 w que l'on alimente en 1.5)

 

Mais bon je dois avouer que moi même étant un poile parano je fou tout en 2.5 bien que je suis conscient que cela ne sert a rien ;)

 

Le mieux étant encore d'avoir une ligne spécialement pour ton installe

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.