Une section "présentation" pour les nouveaux inscrits


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

 

Les autres sites cannabiques le propose déjà: une section dédiée à la présentation des nouveaux membres.

 

 

 

Cannaweed dispose d'un topic à cet effet, mais il faut avouer qu'il n'est pas très facile à trouver quand on débute.

Il m'est même arrivé de voir des gens créer un topic dans la section bla-bla pour se présenter, alors qu'il y avait ce topic juste au dessus.

 

L'idée que j'aimerais vous exposer est peut-être un tout petit peu plus poussée que ce que proposent les autres sites.

 

 

 

Je verrais bien une section dédiée exclusivement à la présentation des nouveaux inscrits ("bonjour, je m'appel X, 36 ans,...etc...).

Le changement majeur qui ferait la différence avec les autres sites serait de faire de cette section "présentation" un passage obligé pour les nouveaux inscrits.

 

 

Tant qu'on ne poste pas dans cette section pour se présenter, le reste du forum reste bloqué.

J'y vois beaucoup d'avantages, des avantages sociaux, mais surtout sur la gestion des noobs.

 

On repère facilement le kévin qui se croit sur sa game boy et nous tape un message codé strictement incompréhensible.

 

J'en reviens d'ailleurs à l'idée des messages "pré-conçus" , j'en parle ici.

C'est peut-être à cet instant là, qu'il faut donner tous les liens importants à un nouveau inscrit, parce que c'est pas un message automatique géré par un serveur, c'est une personne qui parle.

 

 

Je sais pas, je penses que c'est peut-être une bonne technique pour la formation des nouveaux arrivants.

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CSY!

 

tres bonne idée, à vrai dire, je me suis toujours demander pourquoi il n'y avait pas cette section sur cannaweed, enfin il faut un debut à tout.

 

cependant:

 

présentation des nouveaux inscrits ("bonjour, je m'appel X, 36 ans,...etc...).

 

 

le fait de donner trop d'informations peut poser problemes autant chez les paranos que chez les discrets, enfin c'est surtout par rapport aux bleus, donner des infos sur soi, c'est les aider.

 

enfin bon, en tout cas, tres bonne idée.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut captain !

 

Moi je trouve que c'est une bonne idée , a inclure dans le projet "sand-box " avec aussi toutes les règles élémentaires d'un forum (fonctionnement ,réglement ,politesse ...)

 

Apparement ,ya du mouvement en coulisse comme m'a répondu bollox ici ,patience patience ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

présentation des nouveaux inscrits ("bonjour' date=' je m'appel X, 36 ans,...etc...).[/quote']

 

 

le fait de donner trop d'informations peut poser problemes autant chez les paranos que chez les discrets, enfin c'est surtout par rapport aux bleus, donner des infos sur soi, c'est les aider.

 

enfin bon, en tout cas, tres bonne idée.

 

+

 

Je disais ça, c'était à titre d'exemple, il faudrait pas demander à chaque nouveau inscrit de remplir une fiche edvige sous forme de formulaire. :supair:

 

Non, un nouveau pourrait poster un topic présentation en disant "Salut, je viens ici pour trouver de l'info, merci de m'aider, de m'assister, me bichoner, Merci."

 

Et d'autres qui pourront nous écrire une autobiographie. :supair:

 

 

 

 

Apparement ' date='ya du mouvement en coulisse comme m'a répondu bollox ici ,patience patience ...

 

C'est bon à savoir. ;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CSY

 

Moi je trouve cette idée vraiment bien si elle pouvait être dans la "sandbox " ca pourra être encore mieux

 

C'est comme sur CT ,le type se présente et suivant sa faineantise a se presenter on peut juger de l'engouement du nouveau cultivateur ,perso un type qui écrit :

 

"Tony 25 ans ,aimerait cultiver ,aidez moi ."

 

Ben ca me donne pas envie de l'aider ;)

 

Tandis que quelqun qui écrit:

 

"Georges ,30 ans fumeur passionné depuis de nombreuse années a enfin décidé de se mettre a l'action et de ne plus enrichir les dealers ,moi et ma petite chèrie ont a décide de Faire Pousser....

 

Je me suis renseigné avant de m'inscrire aussi bien sur le site que dans la bible interieur de J Cervantez qui m'apporte beaucoup de réponses

 

Je penses partir sur des sannie seeds vu l'engouement pour ce breeder qui vent de la qualité pas trop cher ,le topic unique m'a bien aidé pour cela

 

J'ai choisi mes engrais selon les différents JDC ,j'ai opté pour du plagron bio-mineral qui m'a l'air au dessus de biobizz mais pas trop dur d'utilisation comme un tri-part...

 

J'ai choisi evidement la terre qui est le meilleur substrat pour commencer et apprendre sur sa plante et ses reactions ,j'ai bien evidement étudié les carences et excés et je serais très prudent sur le sur-arrosage

 

Merci a tous d'avoir lu ma presentation et j'espère vous croiser sur le forum pour echanger le plus possible

 

++

 

Georges"

 

Ben celui la j'ai envie de l'accompagner et de l'aider un maximum ,il peut même m'envoyer des MP pour n'importe quel problème,je vois qu'il est motivé....

 

 

Je pense que ce système pourrait permettre de mieux cibler les nouveaux et de pouvoir leur souhaiter la bienvenue (comme sur CT ,un nouveau arrive ,tout le monde le salue ,le type se sent bien et a envie de faire des efforts )

 

 

Bref ,je tape une tartine inutile pour juste dire +1 CSY pour la présentation qui devrait être un passage obligatoire dans la "sandbox"

 

Bonne soirée

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de section présentation car perso j'ai toujours trouvé ça inutile... Pour un petit forum pourquoi pas, mais un forum grand public comme ici... En revanche, dans le cadre de la sandbox, avec la section Généralités, là ça pourrait être tout à fait avantageux.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, salutations-489.gif

 

Il n'y a pas de section présentation car perso j'ai toujours trouvé ça inutile...

 

:supair:

 

Pour un petit forum pourquoi pas, mais un forum grand public comme ici...

 

Je n'y avais pas pensé, c'est vrai qu'à la vue des stats de CW...

 

En revanche, dans le cadre de la sandbox, avec la section Généralités, là ça pourrait être tout à fait avantageux.

 

Okay.

 

 

@+ Vyking drogue-peace.gif

 

 

 

PS:

 

Je disais ça' date=' c'était à titre d'exemple, il faudrait pas demander à chaque nouveau inscrit de remplir une fiche edvige sous forme de formulaire. ;)

 

Non, un nouveau pourrait poster un topic présentation en disant "Salut, je viens ici pour trouver de l'info, merci de m'aider, de m'assister, me bichoner, Merci."

 

[b']Et d'autres qui pourront nous écrire une autobiographie.[/b] :supair:

 

Loco[/b]]Bref ' date='je tape une tartine inutile pour juste dire +1[/quote']

 

 

Comme Loco MDR-mort-de-rire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il n'y a pas de section présentation car perso j'ai toujours trouvé ça inutile...

 

Une section présentation pourrait aussi servir à ça:

Topic "présentation" dans la section généralité qui a vu le jour il n'y a pas longtemps..

 

Après la présentation d'un cannabiculteur X et de son matos' date=' les cannaweedeurs pourraient l'aider à optimiser au mieux son placard avant qu'il ne se lance dans un JDC, dans une culture tout court.

 

Un vieux membre souhaitant changer quelques paramètres de sa box pourraient faire remonter son vieux topic présentation pour qu'on lui dise si son choix est judicieux.

 

[b']J'essaye de pousser le truc plus loin..[/b]

 

 

Il n'y a pas de section présentation car perso j'ai toujours trouvé ça inutile...

 

En fait pourrais-tu développer s'il te plait Vyk.

salutations-489.gif

 

EDIT: OK plus besoin :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès votre inscription' date=' nous vous conseillons d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Présentation"[/quote']

 

Donc tu n'obliges pas les membres à se présenter, pour quelles raisons?

 

++ salutations-489.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu n'obliges pas les membres à se présenter' date=' pour quelles raisons?[/quote']L'intérêt de ces topics présentation réside dans le fait qu'il sera plus aisé pour l'équipe de juger de la "qualité" du nouvel inscrit - et plus facile de le repérer - afin de lui ouvrir le reste du forum le plus rapidement possible.

Mais bon j'empêcherais personne de se présenter.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le nouveau membre ne se présente pas on ne saura pas qu'il existe ni ce qu'il vaut, et donc il n'aura pas accès en écriture au reste du forum. Bref si le nouvel inscrit veut l'accès au forum général faudra qu'il se présente, ou bien qu'il envoie des posts pertients et bien écrits afin que l'équipe le repère et lui ouvre l'accès, pour nous ça revient plus ou moins au même.

 

Mise en route de la sandbox en fin de semaine ou ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: J'apprendrais à lire avant de poster la prochaine fois.

 

je suis assez de l'avis de Viking, sur un grand fofo comme ca c'est assez difficile. On connait plus les gens par leur JDC et leur com en fin de compte.

 

Si il arrivent même pas à trouver le formulaire de diagnostic, je doute qu'ils aillent se présenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat tout le monde

 

Tres bien vu cette sand box, ca va canaliser les nouvelles arrivées et eviter qu'ils ne se perdent tout de suite sur cannaweed.

Car mine de rien ce n'est pas simple de se reperer au depart.

Je me souvient que j'ai mis le temp avant de bien comprendre les sections et faire le tour (s'il est possible de faire le tour...).

 

' date='j'ai bien envie de la tester en ouvrant un compte débutant.......[/quote']

tu part en infiltration, tu nous raconteras ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je reviens a la charge ;)

 

Ca serait pas bien ,une partie présentation en dessous de généralités dans la "sandbox" ???

 

Comme ca chacun ouvrirait son thread de presentation car si ils doivent le faire dans généralités ,ca va pas le faire vu que ce sera surpeuplé....:-?

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.