Taches marrons sur feuilles. slimfast ce topic est pour toi!!


Messages recommandés

aucune equivoque dans mes propos, il me semble avoir fait les efforts demandes et n avoir jamais ete insultant donc je n ai pas bien compris le terme de "baisser mon frok" alors que je demandais seulement un diagnostic.

de plus je l appel à revenir en buvant un coup à sa sante, meme deux maintenant.

si ça c est pas un signe d encouragement et de bienseance alors...

je l attends, et si il ne vient pas ce soir, je reviendrais demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool attitude !

 

Ricco bien vu.

 

Il reste qu'une plante présente "qqchose" qui reste à identifier provenant de "qqchose" de pas correct dans les paramètres ou les conditions de culture...

 

La question restant posée, optimiser tout ça, c'est mettre toutes les chances de son coté pour affiner le diagnostique.

 

@+ la Communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

les conditions de culture de cette plante sont celles d'outdoor, la plante se trouve sur le balcon jusqu'au soir, c'est le moment où squalus83 la rentre et la place sous l'eco pour rallonger la photopériode

 

Pour l'anthracnose je ne me prononce pas, c'est une maladie favorisée par une hygrométrie importante et on ne connait pas le taux d'humidité puisque squalus83 ne nous a pas communiqué tous ses paramètres de culture (d'où l'importance de remplir le formulaire)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu es bu plusieurs coup à ma santé.

 

Non je ne fait pas la gueule,c'est juste que actuellement j'ai pas trop le temps de répondre à tout le monde dans un temps limité;)

 

D'accord avec mon confrère Ricco,il te faut un hygromètre.C'est sûre qu'elle n'a pas des conditions idéales de température mais bon.Cela ne devrais pas causer un tel problème.

 

As-tu examinés tes feuilles de plus près avec une loupe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

slimfast, content egalement que tu sois revenu, donc pas de noix de coco à l horizon.

bon pour le probleme, j ai coupe la petite feuille qui commence à creuver et j en ai pris une photo avec un compte fil X4.

 

47c9a0.jpg

c est pas beau à voir.

qu en dis tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.