Taches marrons sur feuilles. slimfast ce topic est pour toi!!


Messages recommandés

bonjour à tous.

probleme: taches marrons sur quelques feuilles.

probleme apparut il y a une semaine et semble evoluer sur une bouture d une varirte inconnue qui poussee sans problemes dans mon placo.

elle est en pot 11*11*11 dans du all mix, en croissance depuis 2/3 semaines, c est la seule atteinte du groupe (9 plantes en croissance).

c est vrai que je les maltraite un peu en ce moment mon placo etant en flo et plein à craquer, c est à dire qu elles poussent sur le balcon+un apport de quelques heures de lumiere le soir avec ampoule standard et eco 11W ikea.

la temp ext varie entre 18° et 13°.

l arrosage me semble bon, je commence à bien le metriser et j engraisse peu voir quasiement pas pour l instant, 0.5 ml/l de grow tous les 4 arrosages.

voila quelques photos.

presentation de la plante.

27429.jpg

a60bb.jpg

 

le probleme

ff8f22.jpg

a81bf3.jpg

 

et là on voit bien l evolution jusqu a la mort d une petite feuille.

0d880d.jpg

32b12a.jpg

 

donc j hesite entre la mauvaise qualite de l apport de lumiere, la temp trop basse ou une maladie.

si quelqu un peut m aider.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

formulaire non complet,il manque le pH ;)

 

Dans du Allmix on ne fertilise pas du tout avant environ 3 semaines. Tu dis que tu as engraissé légèrement tous les 4 arrosages, ça fait combien de fois en tout?

 

Un petit rempotage va faire du bien aux racines qui commencent à se sentir un peu à l'étroit dans un pot 11*11*11

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu Squalus83,

 

En première intention, je dirais :

 

Extrait du guide :

 

Antracnose

 

Symptômes

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

En dehors de ça, mettre des plants venant de l'extérieur dans son placo n'est pas recommandé du tout.

Tu risques de donner le gite et le couvert à des petites betes toutes aussi minuscules que difficiles à éradiquer !!!

 

Traitement préventif obligatoire.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Geminy

l antracnose, j y ai pense aussi, si quelqu un pouvait confirmer.

quand aux ptites bebetes, j m ocupe de leur cas avant d entrer au placo, bien qu il n y en ai pas beaucoup en ce moment.

merci pour votre aide les zamis.

encore, encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'aime pas quand les gens balance des noms comme ça===>Formulaire incomplet==>diagnostic foireux

 

Si tu ne fais pas d'effort,je n'en ferrais pas pour toi,de ce fait je confirme rien du tout.......

 

Je reviendrais quand tu auras tout compléter,si tu envisage de le faire;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slimfast !

 

Comme précisé : 1ère intention.

 

Bien d'accord avec toi, il manque la fiche signalétique complète pour confimer ou infirmer.

 

Il n'est pas sûr du tout que ce soit ça; juste une piste en attendant d'en savoir plus.

 

Pour répondre à notre ami : "copier coller" de la fiche pré-éditée.

 

C'est tout simple ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincerement qu'une personne qui ne respecte pas les règles devrait même pas avoir de piste........

 

Soit on prend l'initiative de respecter ce qui est demandé ou soit on ne poste pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention,d'une part ce n'est pas du newbee truc;-) je n'en ait jamais fait au passage.

 

Et d'autre part ce n'est pas parce que un topic a été publier concernant ce fléau et que tout le monde à adhéré qu'il faut encourager les novices.Pas d'insulte OK,mais baisser son froK hors de question pour ma part.

 

Je rajouterais que mon intervention et pour l'auteur même qui voit son topic stagner sans réponse valable.....

 

p:je ne dis pas que tu es comme ça,au contraire tu es une personne trop gentil face aux respects des règles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Trop gentil, non, tout juste un peu complaisant en cet après-midi. ;)

 

Je ne t'apparente pas du tout aux Basheurs de Neebies, compte tenu que je lis tous tes posts ainsi que de nombreux autres tous les jours.

 

Il n'en faut pas plus pour s'appercevoir que tu réponds à tout le monde, y compris aux tout premier des débutants, et souvent sur des sujets ultra récurrents malgré ton expérience.

 

Merci pour eux !

 

A ce stade, tu seras d'accord avec moi pour relancer notre ami dans l'élaboration de sa fiche ! :-)

 

On attend... c'est aussi un test...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je te trouve dur avec moi slimfast mais je vais quand meme recapituler tout ce que j ai dis depuis le debut pour pas qu on dise que je ne fais pas d efforts.

bouture de variete inconnue.

age: 2 à 3 semaines.

pot: 11*11*11 carre en plastic noir.

substrat: all mix de biobizz.

engraissage: biogrow de biobizz, seulement 2 fois, 0.5ml/l.

frequence d arrosage: tous les 3/4 jours quand la terre est seche en surface avec eau du robinet ajustee au PH 6 avec du PH down de hesi.

quantite d arrosage: à peu pres 20ml.

eclairage: naturel pendant 10 heures + apport de 4 heures avec ampoule 80W du plafond et en meme temps ampoule 11w de marque ikea à une distance de 20 cm, d ailleur faut que je les rentre.

hygrometrie: inconnue, embiante; j habite dans le 83, sud est de la france.

temperature: jour entre 13° et 18°, la nuit 18°.

c est la seule atteinte par ce probleme parmi 8 autres qui poussent de la meme maniere.

voila, si j oublie encore quelque chose ce n est pas que je ne fait pas d efforts, c est que j oublie tout simplement donc autant me dire quoi, ce sera plus simple.

merci de m aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles manquent de chaleur (18 -> 13° c'est trop peu) mais qu'elle manquent encore plus de lumière !

 

Qu'entends-tu par "ampoule classique" ?

Si c'est un ampoule à incandescence, sache que tes plantes ne la voient pas (rapport au spectre lumineux ect. tout est dans la FAQ).

Une eco de 11 w (pour 9 plantes...) ne comble pas cette lacune.

 

Investissement, investissement... !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Geminy pour ta reponse.

en ce qui concerne l ampoule 11W, je sais, je sais mais en ce moment je suis un peu rikrak niveau finances, c est la crise alors mon patron a vire pas mal de monde dont moi donc pour l instant pas de pessos pour acheter un turbo neon, ça viendra.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami Squalus,

 

J'espère que tes propos ne sont pas équivoques et qu'il faut prendre tes derniers posts au 1er degré...

 

Si tel n'était pas le cas, je me permettrais de prendre la défense de Slimfast.

Va sur son profil et regarde ses posts.

Il en a dépanné plus d'un, nettement plus que moi au demeurant, et pas des meilleurs !

 

Qui plus est ses compétences sont évidentes ! ... et s'il t'as répondu c'était bien pour t'aider à ton tour.

 

Mais je suis certain que tu es revenu à de bons sentiments (j'aurais du être curé moi, tien)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles manquent de chaleur (18 -> 13° c'est trop peu) mais qu'elle manquent encore plus de lumière !

 

Qu'entends-tu par "ampoule classique" ?

Si c'est un ampoule à incandescence' date=' sache que tes plantes ne la voient pas (rapport au spectre lumineux ect. tout est dans la FAQ).

Une eco de 11 w (pour 9 plantes...) ne comble pas cette lacune

[/quote']

 

En fait ce que squalus fait, c'est tout simplement de rallonger la photopériode et dans ce cas précis, la puissance n'est très importante, puisque ce qui est primordial c'est de ne pas laisser la plante partir en floraison;-)

 

Les températures sont celles qu'il fait actuellement en extérieur dans le sud, normalement elles ne devraient pas poser problème

 

A+

 

Edit: Squalus83 lâche l'affaire avec SlimFast;-)

les règles doivent être respectées pour un bon fonctionnement de la section "diagnostic"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.