Technique vapo kb polysect ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis presque envahi d'araignées.... et je voulais savoir s'il fallait pulveriser KB Polysect sur le dessus des feuilles, ou sur le dessous, ou bien de deux cotés de la feuille pour une efficacité optimal ??

 

merci a vous Ps: suis en flo pour la plupart !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à ta question, une application foliaire quelle qu'elle soit (curatif, apport, etc) doit se faire recto-verso.

 

Pourquoi ?

- pour absorber les éléments gazeux et liquide, les feuilles ont des petits trous microscopiques appelés stomates et qui sont situés sous l'envers des feuilles. Ces stomates permettent à la plante de boire, manger et respirer. Ils commencent à se refermer en protection dès 28°/29

- Pour les traitements d'insectes, les bestioles se planquent et pondent sous les feuilles.

 

Si tes plantes ont commencé à bourgeonner sévère, fait bien gaffe de ne pas les griller, les pulvérisations grillent souvent les pistils en flo dès qu'ils sont avancés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça se met sur les feuilles et surtous en dessous des feuilles

si tu es en debut de florairon essaye de pas en metre de trop sur les tetes

par contre si ta floraison est bien avancer a ta place j'essayerais un produit bio @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute Slimfast2

 

Apparement, et selon les avis sur cannaweed, il serait possible de l'utiliser jusqu'a une semaine ou deux avant la recolte et je pense que de toute facon ,là, je n'ai pas le choix.... c de la recup de plants ou je vais fumer des toiles :)

 

Mais je voudrais en fait savoir si pulveriser par dessus (moins chiant et long) suffit a penetrer la feuilles et tuer les araignée qui se trouvent en dessous de la feuille... ou faut-il leur pulveriser sur la tronche direct ???

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux l'utiliser jusqu'à 10/15 jours de la récolte.

le mieux étant de faire prendre une douche à tes pieds avant de l'utiliser pour en enlever un max avant.

tu laisses bien secher puis tu appliques dessus et bien dessous ( c'est là qu'ils pondent..!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié en chimie quelques uns des produits qui composent le Kb et certain sont volatile,sans parler des effects indésirable que cause le soleil.....

 

Bref ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autre,après c'est toi qui voit,une vie on en a qu'une........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS... d'autres reponse entre temps.... cool :)

 

ok messieurs.... je prends note de vos avis, et donc je ferais recto-verso !!

 

Par contre: " je veux bien connaitre le Produit BIO autre que polysect ".... car certains plants sont en fin de flo et là, c tres delicat et j'y vais a contre coeur avec Polysect !!

 

Donc c quoi ce produit bio ??

 

(a savoir que j'ai deja pulverisé de l'eau et du citron mais ca marche pas super j'ai l'impression)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre: " je veux bien connaitre le Produit BIO autre que polysect ".... car certains plants sont en fin de flo et là' date=' c tres delicat et j'y vais a contre coeur avec Polysect !!

 

Donc c quoi ce produit bio ??

 

(a savoir que j'ai deja pulverisé de l'eau et du citron mais ca marche pas super j'ai l'impression)

 

[/quote']

 

 

 

J'utilise de l'Attack Force de chez House-Garden, mais pas après la seconde/troisième semaine. J'ai grillé quelques pistils lors d'une pulvérisation plus avancé, et je le referais plus, la plante à mis plus d'une semaine à s'en remettre.

 

Sinon, eau + liquide vaisselle citronné, et douche à la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

Je déconseille l'utilisation d'un tel produit bourré chimiquement de produit avec des nom d'oiseau lorsque tu es en flo.

 

++

KB Polysect 3+ est un insecticide Biologique et végétal.

https://www.kb-jardin.com/page.php?rub=4&ssrub=0&idalerte=105&region=3

 

Je l'attendais cette réponse,effectivement la Bifenthrine est bio,c'est pour cela qu'il fait parti de la famille chimique des pyréthrinoïdes de synthèse.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MR Jeanoublie ;)

 

Tsé, le coup de la douche comme tu dis ca marche aussi quand ya GROS buds ?? je veux dire pour trichome et tout et tout car y'en a 4 c a deux semaines de la fin, et ca me fait tout bizarre de tremper mes buds......

 

Mais pour le debut et milieu de flo je vais faire comme tu dis !!

 

peux tu me confirmer que quand ca BUD grave en fin, tu les mets sous l'eau aussi :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MR Jeanoublie :supair:

 

Tsé' date=' le coup de la douche comme tu dis ca marche aussi quand ya GROS buds ?? je veux dire pour trichome et tout et tout car y'en a 4 c a deux semaines de la fin, et ca me fait tout bizarre de tremper mes buds......

[/quote']

 

À la douche, pas au karcher heing ? ;)

 

Le THC n'est pas soluble dans l'eau, et si tes plantes ne supportaient pas la pluie, cela serait dommage pour les outdooristes :-):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.