attaque chenilles


Messages recommandés

Salut a tous.

 

 

Voila je suis en out, martinique,graine locale (fil rouge ou ST vincent) .

 

 

3 pied en pot,age: 15 S,donc 6 de flo.

 

Manque en gros 6 S avant la coupe.

 

 

 

J ai remarqué des feuilles un peu manger ,mais rien de mechant.

 

 

Hier par contre j ai vu des petites chenilles (melange de vert clair et gris) 1mm de large sur 05 a 1 cm de long.

 

Elles se cachés dans les tetes,pour une fois que j ai des tetes enormes javascript:%20justReturn(), on a du mal a les voir dedans.

 

 

Avec une pince a epilé ca le fait ,mais si ca s agrave ca va devenir l enfer(en gros 10 par plant)javascript:%20justReturn()

 

 

Sur le forum ,j ai vu les produits adécoite,mais comme j ai un produit pour les cochenilles ( a base de MALATHION),

je voulais savoir si ca pouvais faire l affaire.

 

 

 

J attend vos conseil,merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

MALATHION===>organophosphorés parasympathicomimétique

 

En d'autres mots,le malathion se décompose en malaoxon qui est une substance 60 fois plus toxique que le malathion.Donc toxique pour l'homme ne parlons même pas des effets sur les insectes.........

 

Ce n'est qu'a titre informatif,certaines personnes incompétentes dans le domaine de la chimie te diront vasy-fonce(ou qui lise simplement l'étiquette et croivent les bêtises des vendeurs(référence a un précédent topic sur le KB)),pas moi;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'a titre informatif' date='certaines personnes incompétentes dans le domaine de la chimie te diront vasy-fonce(ou qui lise simplement l'étiquette et croivent les bêtises des vendeurs(référence a un précédent topic sur le KB)),pas moi;-)

 

++[/quote']

 

1 - Je n'ai jamais dis fonce ni conseillé ce produit

2- Quand un fabricant certifie bio avec l'agregation officielle, on a tendance à le croire plus que n'importe qui copiant/colant wikipedia.

3- Si tu as un truc à me dire, en MP stp. J'aime pas trop les insultes publiques .

 

Alors au lieu de dire "moi je sais tout, les autres comprennent rien car incompétent", explique leur gentiment pourquoi ils se trompe. Ca, c'est de l'entraide, et pas du branlage de mamouth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une insulte? où ça??????

 

D'une part j'ai justifié le pourquoi du comment(sans pour autant faire un exposé.....) et d'autre part si tu n'as rien compris,tu as un très moteur de rechercher,j'ai nommé GOOGLe qui fait très bien l'affaire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recroquevillé sur la nervure centrale :-)

C'est ce que j'ai eu sur mon JDC#2 sur 2 plantes (vers les pageds 5 ou 6), j'ai eu 4 chenilles comme ça et je les ai viré à la pince.

 

chenille01th5.jpg

 

Les plantes ont accusé un sérieux retard, elle ne s'en ont jamais remise d'ailleurs et 3 semaines apres alors qu'elles n'avaient quasiment plus grandi (20 cm alors que leurs copines stretché à 90cm :-) , je les ai sacrifié.

 

je pesne que c"eatait des bébés de papillons de nuit qui cet été venaient souvent la nuit dans la chambre de culture.

 

On m'avait conseillé sur mon JDC de mettre des écorces de citron sur la terre du pot en préventif.

 

Mais à ton stade, il n'y a plus que la pince je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.