Construction de placard pour 1ère culture


Messages recommandés

Je souhaite réaliser une première culture indoor. Je précise de suite que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Mon espace de culture est prévu dans un placard d'une dimension de:

 

1m85 de hauteur

0.8 m de largeur

0.48 m de profondeur

 

Je souhaiterais avoir un avis sur le matériel a utiliser pour l'éclairage. HPS 250Watts ; écolite 250Watts ?

Je souhaiterais que le placard soit le plus discret possible, en nuissance sonore, odeur et chaleur.

 

Que me conseillez vous vu la taille de mon placard?

cooltube vu la chaleur avec HPS + extracteur + filtre a charbon

ou

ecolite 250Watts ( j'ai trouvé de nombreuse réponse contradictoire) ventilateur directement dessus avec un filtre a charbon peut être une bonne solution économique?

Mais la qualité qu'en est t'il?

 

Merci les gars.

Je compte poster ensuite la totalité du jet sur le site

 

https://dl.free.fr/lnXeLm4N2/

 

 

a première vue, une ampoule MG 250watts flo + MG 250watts croissance + extracteur de gaine 100m3/h etracteur car les ampoules ne chauffent pas trop. + ventillateur de pc sur la lample. un ventillateur intra de pc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu fais bien de te poser ces questions, car beaucoup d'éléments sont à prendre en compte.

 

-la lampe: Une hps chauffe beaucoup et consomme plus (je crois près de 300w consommés pour une 250w). La chaleur dégagée par la lampe exige une extraction adapté, ce qui coûte et fait du bruit.

 

Une eco consomme moins (je crois dans les 200w pour une 250w) et chauffe quasi rien, ce qui te permet d'extraire avec une petite extra, voir des ventilos pc.

 

-l'extra: Pour rester discret un filtre à charbon actif est obligatoire! Pour le reste tout dépends de ta lampe, un 200-300m3/h pour une hps, dans les 100m3/h pour une éco.

 

Il faut savoir que le climat (enfin surtout l'humidité) seras plus facile à gerer avec une petite extra. Ensuite pour les ecos certains sont pour, d'autres moins. Persos je suis 100% pour. Ca consomme peut, ça chauffe quasi pas et le spectre est adapté à 100% à la culture, contrairement aux hps.

 

De plus tu as une bonne hauteur donc la place pour mettre une lampe éco à la verticale, ce qui est top.

 

Passe voir mon jdc pour te donner une idée d'instal discrète sans odeurs et silencieuse sous éco.

 

a première vue' date=' une ampoule MG 250watts flo + MG 250watts croissance + extracteur de gaine 100m3/h etracteur car les ampoules ne chauffent pas trop. + ventillateur de pc sur la lample. un ventillateur intra de pc [/quote']

 

Ca parait bon, sauf le venti pc sur la lampe qui n'est pas indispensable à mon avis. Je pense que ton extra de gaine + venti pc en intra suffiraient, j'ai la même config chez moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de mon partenaire de culture, qui après avoir lu deux posts ^^

en a conclu que les lampes éco n'éclaire pas assez, car pas assez de pénétration dans la plante. et donc que les plants ne seront pas assez fourni, et pas assez de thc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vu que tu as la place de mettre ton éco à la vertical, tu gagnes en pénétration lumineuse et tout va bien!

 

Tiens regardes ça

 

Crois moi ça vaut le coup, et ça permet de belles économies, autant à l'installation qu'en termes de consommation électrique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant novice,quel mode de pousse nous conseils tu?

Scrog, Sog, ou normale.

Avec une ou deux lampes , 200watts , 250watts?

Quel type de réflecteur ?

 

dimension du placard:

 

longueur 88cm

largeur 48cm

 

 

La hauteur fait 1m80

ou sinon on la coupe en deux?

Un étage bouture,croissance

un étage floraison

 

Ca suffit pour commencer ?

 

Plantagrow 250W 220V BLEU Spectre lampe pousse

Plantagrow 250W 220V ROUGE Spectre lampe floraison?

un filtre a charbon + gaine + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je te conseille un hps 250w. Si tu veux filtrer au charbon un bonne extraction style rvk car les extracteur de gaine et les sunon font un bruit pas possible.. et tu met des gaines insonorisées et un silencieux, ça va te couter pas mal mais la au moins t'es paré !

 

Moi j'ai fais la connerie de commencer à l'arrache avec un tout petit placos et une lampe MG, ba maintenant au bout de 1 ans et demi je me dis que j'aurais du tout de suite investir dans du bon matos, et au final ça m'aurais coûter moins chère ...

Après c'est toi qui voit, mais dit toi une chose, on veut toujours faire plus !

 

Sinon pour le type de culture je te conseille soit un scrog ou une culture suppercroppé. C'est plus simple à gérer quand il y a moins de plants. Le sog nécessite un très bonne pénétration lumineuse ainsi que beaucoup de plantes !

 

peace a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours marrant de voir certain dire que le MG est pas bon...

En HPS ca coute bombon :)

 

Le soucis c'est que mon placard ne dois pas faire de bruit.. on dors a coté.

Les RvK fon en moyenne 55-65 Db, ca va être beaucoup trop.

Que reproches tu au MG?

La pénétration lumineuse pas assez importante , résultat, une weed moins chargé en THC?

 

Et avec une ampoule verticale 200watts envirolite, + 1 ampoule 125watts au milieu des plants, ca suffit pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours marrant de voir certain dire que le MG est pas bon...

En HPS ca coute bombon :)

 

Le soucis c'est que mon placard ne dois pas faire de bruit.. on dors a coté.

Les RvK fon en moyenne 55-65 Db' date=' ca va être beaucoup trop.

Que reproches tu au MG?

La pénétration lumineuse pas assez importante , résultat, une weed moins chargé en THC?

 

Et avec une ampoule verticale 200watts envirolite, + 1 ampoule 125watts au milieu des plants, ça suffit pas?[/quote']

 

Franchement, je ne peux rien te dire pour les RVK j'utilise des sunon qui sont grave bruyant, mais vu que mon placos est à la cave, ça ne gène pas.

Mais à ce que je lis sur le site les RVK sont moins bruyant qu'un sunon ou un simple extracteur de gaine, après je peux pas confirmer j'ai pas fais le test. Franchement je m'imagine surtout pas dormir à coter de mon placos, je crois qu'avec n'importe quel extracteur ça va gueuler, à moins de mettre des gaine insonorisée et un silencieux peux être et de faire un caisson insonorisée (tient voici un idée pour le bruit: tu fait tout une sorte de canalisation en carton bourrer de laine de roche où tu mettras ton extracteur et ta gaine).

 

Pour les MG: j'ai moi même cultiver sous MG 200w. Déjà ouai la pénétration lumineuse ne vaut pas un hps c'est clair. et aussi c'est bien pour les petits petits espaces. Perso je trouve qu'elle recouvre 50*50 max, après les plantes ont moins de lumière.

 

Non perso niveau qualité la MG va faire une bonne weed, ça c'est clair je dis pas que les MG font de la mauvaise weed. Entre un MG 200w et une HPS 250w, la différence n'est pas grande niveau qualité; sous hps 250w elle est quand même un peu plus chargé. Mais sous hps, c'est surtout le rendement qui est augmenter, la densité des bud ...

 

Moi je me dis les MG s'est bien mais j'ai pas envie de cultiver et dépenser des thune pour quelques grammes même si elle est bonne mon but est d'avoir une bonne beu saine et ne plus engraisser les dealer !

 

Pour ta MG 200w plus une 125w ouai mais ne crois surtout pas qu'une MG ne chauffe rien du tout. Tu peux toucher l'ampoule mais ça brule un peu quand même. Quand j'étais sous MG, des simples ventilo pc ne suffisaient pas..

 

Voila c'est mon avis !

A++ PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée vraiment.

Mon placo peut être , soit en 1 étage, 1m80 de haut

85cm de large, 48 cm de profondeur.

Je peut le couper en deux

un étage poussse et l'autre floraison... on va commencer par des boutures normalement.

extracteur, je sais pas trop. aucune idée pour l'instant, mais il me faut un truc silencieu au maximun.

 

j'avais pensé a une lampe avec un reflecteur fait maison de la taille du placard (250watts). et une lampe en plein milieu 125watts pour que les plants soit bien fourni partout et que la lumière soit bien présente, même dans les plants.

en haut. étage de pousse. 200watts devrais suffire largement.

 

Les MG a parrement ne chauffe pas trop, du coup j'aurais mis plein de ventilo de pc, genre papst NGML

tu as une idée de ventilation silencieuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

Si tu te décide pour une MG tu peux pourquoi pas couper en 2 ton placard.

Je sais pas si des ventilo pc suffiront pour refroidir ta MG sérieux. Tu peux essayer.

Mais c'est clair qu'à par les ventilo pc oublie les sunon et les extracteurs de gaine ça fait un boucant pas possible.

Sinon tu investit beaucoup pour un bon extracteur, un vrai, et tu fais un conduit bourrée de laine de roche comme je t'ai dis avec un silencieux un filtre à charbon et la je pense que tu va plus trop entendre et d'en se cas tu peux mettre une Hps sans problème^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,pour ton extracteur d'air jte propose sa caisson,puis pour ta lampe jte conseille de prendre une hps 250w plutot qu'une MG 200w et une 125w personnelement ,pour 70e tu peux trouver HPS+REFLECTEUR+EASYROLLS ,j'ai commencé par une MG 200w et je suis vite passé en HPS quand j'ai vue le rendement de mon pote sous HPS et le mien sous MG ,apres c'est juste un conseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , vous m'avez convaincu.

Je trouve juste dommage, car le MG franchement c'est l'avenir.:)

 

Petit conseil niveau ampoule? ou franchement ca change pas trop?

 

Que penses tu de cela?

Philips HPS SON-T-PLUS 250watts

Philips master HPIT250watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.