Eau du robinet ,ec de 1.06...


Messages recommandés

hello à vous tous,

voilà ,je viens de tester mon eau du robinet et je me rends compte que mon EC est bien haut,1.06 MS???

j'ai cherché sur le site,certains disent de couper mon eau à l'eau demineralisée mais d'autres disent que c'est pas bon???eau osmosée mais a quelle prix???

 

une fois mon ph ajusté,l'EC monte à 1.12 MS avec un ph de 6.65.

ma question est::comment faites vous avec une eau du robinet quand l'EC est si élévé???

merci d'avance pour vos reponses et je compte sur vous,fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dalut basteou62,

merci de ta reponse si rapide mais à mon growshop,il dit que le fait d'ajouter de l'eau demineralisée(ec 0.00),il faudra donner beaucoups plus d'engrais???

mais si ça fonctionne tres bien chez toi,je vais essayer de la meme maniere que toi.

ton EC du robinet est à combien???

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

c'est pas qu'il faut rajouter plus d'engrais ,mais l'eau déminéralisé ne contient pas certrain nutriment que l'eau a,donc soit tu fais moitier,moitier (eau robinet,osmosé) soit tu soustrait ton ec de depart comme marqué plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alltogezer,

c'est exact ce que tu dis à propos de l'eau demineralisé mais a mon growshop,ils disent le contraire,bref je ferai comme tu me le dis.

c'est ma 1ere en hydro,je me suis beaucoups documenté sur ce site mais pour la 1ere,je vais utilisé que l'eau du robinet et comme dit,je soustrais l'ec de depart!!!

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !!

 

Tu veux du feed back ? Recherche JDC Misty sur le fofo, c'était ma première session lorsque j'étais à Lille (déménagé depuis) et l'eau était à 1,1 ...

 

J'ai eu des problèmes de surengraissage mais c'était dû au manque d'expérience plus qu'à autre chose car j'ai réussi d'autres cultures dans les mêmes conditions sans aucun problème !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Pour ma part , je vais donné un ptit feed back d'ec un peu elevé:

 

Depuis 3 ans, je cultive avec l'eau de Montpel centre, cad a dire EC 0,71.

J'ai toujours soustrait les 0,7 a mon dosage d'engrais et aucun probleme a signaler.

Je ne pousse pas particulierement sur les dosages, et je change regulierement de soupe.

 

Peut etre mon info t'aiderais.... A pret tout, ton EC de base n'est pas beaucoup beaucoup plus élevé que le miens....

 

A bon entendeur, salut !

 

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je testerais avant avec l'eau dispo au robinet.

 

Si c'est trop difficle, je couperais l'eau du robinet avec de l'eau de jardinerie, genre moitié moitié pour commencer...

 

Il est difficile de juger comment va se comporter une culture, avec tel ou tel systeme, gamme d'engrais, eau d'irrigation...

 

Seul des tests bruts répondront aux questions que vous vous posez.

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.