[1er JDC] [silver box 80x80x180] [250W MH + HPS]


igor_83

Messages recommandés

Bonzoooooaaaaar tout le monde !!!

 

 

Me voila pour présenter ma première tentative qui je l'espère sera concluante.

Voila tout le matériel

 

-Silverbox 80x80x180

-Lampe 250w HPS Max-Lumens Floraison et Sylvania 250W Britelux MH

-Extracteur RVK 225 M3 / 125 mm avec filtre à charbon

-2 ventilateurs (Intracteurs) Sunon 165 M3

-Thermo/hygrometre

-Programmateur électrique

-Testeur PH

-10 pots de 6.5 L ( je suis pas sur mais les dimensions :20x20x23)

-Root booster Biobizz (sera complèmenté de biogrow et biobloom)

-Terreau all mix Biobizz

 

Les graines ont été commandées chez Seedsman.com (top par ailleurs)

 

-5 Mazar féminisées de chez dutch passion

-5 Morning Glory féminisées de chez Barney's

-5 Skunk Haze offertes

 

3 graines de chaque demoiselle sont dans un verre depuis 8h, le sopalin et les assiettes n'attendent plus qu'elles !!

 

Pour ce qui est de la box, j'ai fait quelques tests dans la journée :

 

-Lumière ON ---> 24 degrés pour 40% d'hygro

-Lumière OFF --> 19/20 degrés pour 40% d'hygro

 

Je viens de mettre un bol d'eau avec une bouteille coupée et un torchon mouillé j'arrive à atteindre les 49% (lumière OFF), si j'ai pas le choix j'investirai dans un humidificateur parce que 40% pour la croissance c'est pas le mieux d'après ce que j'ai compris.

 

Je compte faire une culture type palissage pour bien exploiter ma box et si je peux quelques boutures mais cela dépendra de la croissance de mes petites.

 

J'ai déjà préparé les pots comme vous pouvez le constater mais une question me taraude, est ce dangereux (pour un novice comme moi) de planter direct dans les pots de 6.5 L ? J'ai cru comprendre que c'était mieux d'utiliser des 7x7 mais le rempotage me fait un peu peur javascript:%20justReturn()

 

J'illustre tout ça avec quelques tophos, pour info la box est dans la cuisine, ça craint un peu quand y a des gens qui passent à la maison, je leur dis que c'est une penderie, mais avec les ventilos qui sortent ...

 

La boite fermée

mini_081101095446204223.jpg

 

Boite ouverte

mini_081101100056340237.jpg

 

Le matos (l'intérieur de mon réflecteur est bleu c'est normal?)

mini_08110110071253884.jpg

 

Les deux Intracteurs Sunon

mini_081101100914260953.jpg

 

MMhh ca va bien pousser la dedans

mini_081101101134129756.jpg

 

Voili voilou pour les photos, je compte sur vous pour me donner quelques conseils sur la taille des pots.

Enfin voila plutôt excité !!! j'ai passer quelques nuits sur ce forum à m'imaginer avec ma box et voila je passe le pas c'est énorme !!!

 

En espérant que quelques pèlerins s'intéresseront à ce JDC et en attente de vos conseils avisés je vous souhaite a green night.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Bonne chance pour ta première culture,

 

Tu es déjà bien équipé, et tu sembles t'être déjà bien informer avant de commencer ;)

 

Pour les pots, il vaut mieux commencer avec des plus petits, style un litre, car avec des plus gros, l'arrosage est plus dur a gérer.

 

Tu n'aurais pas oublié de retirer la protection en plastique bleue sur le réflecteur? :supair:

 

Bonne continuation,

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nickel tout ça welcome dans les JDC!!!

t'as tout ce qu'il faut pour réussir, à toi de nous montrer que t'as la main verte!

par contre c'est peut être mieux d'être dans les jdc, demande à un modo si il peut te le mettre

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol, ca va erreur de newbie,je l'aurai jamais enlevé si vous me l'aviez pas dit, c'est pour ca que les JDC sont la aussi non ? ;) en tous cas un grand merci !!

 

J'ai une question qui va peut etre paraitre conne mais voilà ma box est dans ma cuisine et on peut la voir du salon et ca me fait stresser de me dire que n'importe qui qui vient chez moi peut la voir. J'ai un grenier mais il fait dans les 16 degrés donc c est un peu trop frais (mais super humide).

 

En gros avec votre expérience vous laisseriez ca dans la cuisine ou vous tenteriez l'histoire dans le grenier avec un chauffage d'appoint? Ca me stresse un peu que ce soit si évident dans l'appart. Je ne sais pas si un radiateur serait suffisant pour mon grenier, et si ma facture va apprécier.

 

Merci de vos réponses @plousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le dans ton grenier, mieux vaut sa que tout le monde voit la box.... et de toute manière, s'il fait 16 degrés dans ton grenier, c'est nickel, comme sa la nuit sa descend jusqu'à 16 max et le jour vu qu'il fait frais t'aura pas le problème de chaleur de la lampe, ta box sera toujours dans les 24-26 ;)

 

 

Voila, à bon entendeur :supair:

 

(¨_^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igor,

 

Belle instal', t'as l'air de t'etre bien documenté avant de commencer c'est nickel !

 

Pour le grenier, c'est clair qu'il te faudra un petit chauffage et fauda faire gaffe aux bebetes..

Sinon t'as pas un placard/penderie qui pourrait accueillir ta box ?

 

+1 pechti69 pour les pots, commence en petits.

 

Bonne continuation jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

bon comencement...je te souhaite de tres bonne chance...

 

pour le grenier ca peut etre top il faut que tu fasse des tests comme ca tu saura si tu peut envisager de le mettre la bas... en tout cas c'st vrai que ce sera moins voyant... ;-)

 

bonne chance je repasserai voir la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, tout d'abord merci pour les réponses ca m'aide beaucoup. Hier j'ai fait quelques recherches et y a pas mal de monde qui cultive dans le grenier donc c'est décidé je monte ca au grenier. J'habite en coloc donc y a pas mal de passage chez moi, je serai bien plus tranquille avec ca caché, et mes colocs aussi :)

 

Malheuresement le seul placard que j'ai c'est la ou y a la pompe a eau qui est énooorme donc pas de place...

 

Pour les bebetes c dans une box donc j'éspère que ca posera pas de soucis, le sol du grenier est recouvert de laine de verre, mais rien au plafond :/

 

Pour ce qui est des pots je vais comme vous me le conseillez passer en 10x10 pour la germination.

 

Sinon les graines sont dans leurs assiettes, en train de travailler dur a me donner une pousse !!!

 

Je vous tiens au courant

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la box est dans le grenier, pour la température en fait ça n'a pas l'air de poser de problèmes, en ce moment avec extracteur allumé et lumière OFF ca tourne autour de 19-20 degrés c'est donc parfait (ca va surement descendre encore mais pas en dessous de 16 j'imagine) et pour quand la lumière est allumée j'ai les deux intracteurs SUNON donc ca devrait pas trop monter.

 

En tout cas je me sens plus tranquille avec la boite hors de vue :)

 

Sinon bonne nouvelle les graines germent bien, je les ai mis hier a 2h du mat et les 3 Mazar sont déjà sorties, la Morning Glory arrive tres bientot et la Skunk Haze traine un peu mais je me fais pas de soucis.

 

Je compte les mettre en terre demain soir soit environ après 36h (si elles sont toutes germées bien sur) dans des pots de 10x10.

 

Sinon une question tout bête, j'ai une station météo avec sonde, l'hygrométrie est prise à partir de la sonde ou du capteur sur le thermomètre ???

 

Donc merci pour vos conseils et bienvenue à tous !!!

 

Have a Green Night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 6 graines bien germées (environ 1 cm) et 3 autres (celles offertes pas le seeder) n'ont pas l'air décidées.

 

Est ce que c'est dangereux de laisser le germe dans le sopalin humide si c déjà bien sorti ? ca fait juste 20h ...

Demain je bosse donc je pourrai pas les mettre en pot avant 17h je voudrai pas que le germe moisisse dans l'humidité :/

 

J'ai besoin de vous les gars (et les filles aussi) éclairez moi de votre savoir

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimo hydro merci pour ton info ;-) mais le truc c'est que j'ai que les pots de 6.5 L pour le moment, je comptais acheter les petits demain, personne d'autre pourrait m'aiguiller s'il vous plait ? Merci d'avance

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé me revoila, bon je vois que y a pas trop de commentaires mais en meme temps c'était pas très avancé donc moins interessant.

Mes 10 graines ont germées et ont été mises en pots (moins d'un L) hier après midi.

Aujourd'hui quand j'ouvre ma boite voila ce que je vois :

mini_081104084026326109.jpg

 

 

Au début j'étais très content mais finalement est ce que ca veut pas dire que les autres plants sont en retard ?? Va falloir qu'elles sortent vite les autres ou je vais la cramer avec la lampe tout le temps. D'ailleurs les feuilles ne tombent pas un peu déjà ???

 

En tous cas voila comment les 3 autres graines sorties se portent

 

mini_081104090158725106.jpg

 

 

mini_081104090936986367.jpg

 

Paramètres :

 

Temp : 22

Hygro : 50 %

Extraction/intraction en continu

La lampe est à 40 cm du germe le plus ouvert et plutot 45-50 cm des autres.

J'ai arrosé hier les pots avec la moitié d un verre d'eau (ph entre 6 et 6.5) chacun et depuis je gère au brumisateur.

 

Donc voila pour l'instant je suis plutot satisfait ;)

 

j'éspère que l'évolution vous satisfera :)

@+ sous lbus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUAR LES GENS

 

Comment allez vous les gens ? Ah bon y a personne sur mon JDC, tant pis, vous vous débarrasserez pas de moi comme ca ;-)

 

Donc voilà je continue, nous en sommes aujourd'huiàJ+4 et les plantes ne se portent pas trop mal je crois.

 

Alors pour commencer un petit compte rendu des différents paramètres :

TEMP JOUR 20 / 22 degrés

HYGRO JOUR 40%

 

TEMP NUIT 16 / 18 degrés

HYGRO NUIT 50%

 

Diagnostic

 

Manque d'humidité flagrant, qui va être réglé par l'achat d'un humidificateur.

 

Température un peu basse pendant la nuit, je viens d'acheter une bouillote qui je l'éspère me fera grapiller quelques dixièmes ... Et je vais procéder à une régulation de l'extraction du type 1/4 d'heure par heure (ou est-ce insuffisant?).

 

Pour ce qui est de l'arrosage j'utilisai jusqu'à présent un brumisateur je vais maintenant les arroser pour de bon 1 fois tous les 2 jours et je commence le root juice ce soir (1ml/L), j'ai acheté une pipette mais voila je sais plus si c'est 1 mL ou 1 cL, m'en suis servi pour doser le root juice alors si tous mes plants meurent demain c'est que c'était 1 cL lol . . .

Sinon je comptais remettre un peu de terreau all mix dans les pots, ca c'est tasser avec l'arrosage et mes pots font moins d'un L donc ce serait mieux un peu plus de terre, vous en pensez quoi ?

 

Sinon je pense qu'elles ont un peu tigées, hier j'ai descendu ma lampe (250 MH) à 35 cm de la terre j'éspère que ca réglera le problème, mais j'ai cru comprendre que c'est plus tard que c'est vraiment important.

 

Je vous laisse en compagnies de ces jeunes demoiselles qui deviendront femelles !!!

 

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

Une chtite photo de famille

 

mini_081107112814287331.jpg

 

La plus belle (morning glory)

 

mini_081107113018364300.jpg

 

Une vue aérienne ^^

 

mini_081107113154183662.jpg

 

Une petite dernière pour la route

 

mini_08110711332928392.jpg

 

J'aimerai vraiment que vous autres cannaweedeurs et deuzes n'hésitiez pas à laisser quelques commentaires et conseils, parce que je sais que je fais pas tout parfaitement mais ca rassure toujours d'avoir un ou deux commentaires de conaisseurs par rapport à la croissance de mes petites.

 

Jvous souhaite une bonne soirée à tous et bien sur un bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut igor,

 

Ca pousse bien par chez toi !!!

 

Ta temperature est un basse le jour aussi je trouve et pour ta question sur l'extracteur oui c suffisant mais n'oubli pas que ton hygro va baisser !!

 

Et pour ta question de dosage je pense que c 1mL car 1cL= 100mL et ca fait un peu beaucoup je trouve donc voila apres ce n'est que mon modeste avis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis mimo :)

 

Je suis en train de me pencher sur la question de l'isolation de mon grenier, je vais peut être fixer de la laine de verre sur le toit (à l'intérieur), le sol en est déjà équipé.

 

je vois pas trop comment faire autrement, parce que en janvier elles vont grelotter mes petites.

 

Si quelqu'un dans le coin a déjà testé l'isolation à la laine de verre ce serait cool de me dire si c'est compliqué à fixer, si c'est cher et surtout si c'est efficace !!

 

Je ferai une tite MAJ demain.

 

Bonne soirée / nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.