[1er JDC] [silver box 80x80x180] [250W MH + HPS]


igor_83

Messages recommandés

pas mal les couvertures de survie mais je comprends pas comment mettre ca autour de ma box étant donné qu'il faut que je puisse l'ouvrir lol

Mais ca commence à me prendre la tete honnetement, la j'ai 14 degrés pendant la nuit, pas bon ....

 

Sinon y'a la soluce d'intracter de l'air qui vient de ma maison (donc chaud, 21 degrés) mais la gaine qui sort du plafond ca va pas trop le faire...

 

Alala c'est compliqué de réunir les bonnes conditions pour ces petites plantes, mais j'ai vu certains JDC qui avaient des températures similaires et qui s'en sont plutot bien sortis donc je ne désespère pas...

 

Je vous tiens au courant de la solution choisie, et je passe faire une maj quand mes plantes se réveillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'acheter un petit radiateur à huile de 700 watt ca devrait le faire.

 

Mais mauvaise nouvelle quand je rentre chez moi mon coloc m'annonce que les pompiers sont passés pour installer un détecteur de fumée et qu'ils sont monter au grenier et ils ont vu la box, ils l'ont pas ouvertes heureusement mais ils ont posés des questions dessus...

 

Rien de très rassurant quoi, il manquerait plus qu'il fasse tourner l'info aux flics ...

 

Bon sinon je vais essayer de faire une MAJ ce soir mais cet évènement m'a un peu zappé le moral ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

voilà je viens faire une petite mise à jours 7 jours après la mise en terre.

 

Pour les problèmes de température, je me suis donc procurer un petit radiateur à bain d'huile pour la nuit, je vais tester ca demain mais je pense que ca devrait le faire :) j'ai juste besoin de gagner 5 degrés.

 

Pour ce qui est du jour j'ai du mal à atteindre les 20 degrés donc je vais mettre l'extra 1/4 d'heure par heure, en plus c'est une extra assez puissante (225 m cubes)par rapport à la taille de ma box donc 1/4 d'h devrait suffire à renouveler l'air.

 

Pour l'arrosage, j'ai arroser il y a deux jours (100 lm par pot)avec du rootjuice et elles n'ont pas l'air de se plaindre, à part un petit problème, les 3 pieds de skunk haze font un truc bizzare, comme si la première paire de feuille se déchirait à sa base, voilà quelques photos pour imager tout ca

 

Un des pieds problématiques

 

mini_081111015031569855.jpg

 

ou encore

 

mini_081111015310112975.jpg

 

Sinon les autres pieds se portent plutôt bien, jugez en par vous même ;)

 

Un pied de Morning Glory

 

mini_081111015438411257.jpg

 

Un pied de Mazar

 

mini_08111101555775955.jpg

 

Et enfin un petite vue d'ensemble avec le radiateur

 

mini_081111015700731739.jpg

 

Voila voila, si vous pouviez me rassurer à propos de mes skunk haze, peut etre est-ce du à un surarrosage ou le rootjuice trop tot mais j'ai mis les meme quantités pour chaque pot et seulement les skunk haze portent problème !!

 

En éspèrant voir quelques commentaires prochainement, je vous souhaite mes chers confrères une Green Night

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de la plantation, nous sommes aujourd'hui à C+10 et je dois vous dire que ca commence à prendre forme :-(

 

J'ai toujours pas recu mon programmateur de prise donc je n'ai rien pu faire pour diminuer l'extraction, donc la nuit est encore un peu fraiche (17 degrés) mais avec le radiateur les petites plantes sont au chauds.

Pour l'humidité j'ai du mal à passer la barre des 40 ...

 

Je compte changer les pots ce soir ou demain, quelques pieds ont les racines qui sortent du pot.

J'ai une petite question , j'ai conservé les pots (avec le terreau deja dedans) depuis deux semaines dans un placard chaud et humide ca posera pas de problèmes pour le terreau ?

Après le passage en nouveau pot, j'attendrai encore une bonne semaine avant de mettre du biogrow.

Sinon je pense bientot palisser, vous pensez que c'est trop tot ?

Je pense aussi m'équiper d'un ventilo rotatif parce que les tiges me semblent un peu fragile, et le temps du palissage approche ...

 

Je vous laisse quelques photos

 

Un pied de Morning Glory

mini_08111703262546086.jpg

 

La meme de profil

 

mini_081117032803419886.jpg

 

Un mazar

 

mini_081117033034193292.jpg

 

et son profil

 

mini_081117033150921690.jpg

 

et pour finir une petit vue d'ensemble

 

mini_081117033304414983.jpg

 

Voilà si vous voulez me laisser quelques commentaires quand à leur état de santé et si c'est la bonne période pour palisser je vous en serai très reconnaissant ;)

 

Jvous dis donc a plus sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à me faire un peu de soucis, y'a quelques feuilles qui jaunissent à la base...

 

Au niveau de l'arrosage j'arrose tous les 3 jours 10 cl (1ml/L rootjuice)dans des pots de 1L donc je pense pas que ce soit le sur arrosage, mais peut être un sous arrosage, et mon hygro est pas au top (40%) je joins quelques photos pour faciliter le diagnostic

 

mini_081117091213734206.jpg

 

mini_081117091329568571.jpg

 

mini_081117091630728554.jpg

 

 

C'est pas encore la cata mais j'aimerai pouvoir arranger les choses avant que ce soit trop tard alors je compte sur vous ;)

 

Vraiment j'ai besoin de votre aide, savoir si je peux les rempoter dès ce soir, j'ai l'impression qu'elles commencent à étouffer la dedans et quand commencer le palissage...

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BONSOIR LE PEUPLE

 

Je suis de retour pour vous donner quelques nouvelles de mes petites plantes.

 

Je pense avoir trouver les raisons du jaunissement, je pense que les pots étaient trop petits ...

J'ai rempoté mes 5 plus petits pieds, et en 3 jours ce sont devenus les plus grands ...

 

Malheureusement j'ai rempoté les 4 autres trop tard (dimanche soit c+17 avec des pots de moins d'1 L), je pense qu'elles vont s'en remettre mais ca à carrément ralentit la croissance, enfin voila erreur de débutant, que je ferai plus dans le futur :-P

 

Sinon voilà mes paramètres à environ C + 20

 

Temp jour 20/22

Temp nuit 17/20

hygro 40%

Extra/intra(passive) 24H/24

 

Pour l'arrosage, pour ma première dans les gros pots j'ai mis 40 cl pour les 5 grandes et 20 cl pour les 4 retardataires le tout avec 2cl/L de root juice.

 

Etant donné que j'ai rempoté dans du all mix je ne sais pas si je dois encore attendre 3 semaines avant d'attaquer le bio grow ou si je peux commencer la semaine prochaine, vos avis seraient les bienvenus

 

Assez de BlaBla et voila quelques photos

 

Vue d'ensemble

 

mini_081127014554216348.jpg

 

Au premier plan deux des plantes rempotées trop tard, on peut voir les cicatrices :/ (vous pensez que je devrais couper les feuilles jaunes ou c'est trop tôt ?)

 

mini_081127015533674145.jpg

 

La plus belles , en train de sortir son 6 ème jeu de feuille (je vais la palisser très bientôt)

 

mini_081127015717893091.jpg

 

vue de profil (c'est normal les feuilles qui poussent au niveau de la tige ?)

 

mini_081127015904756291.jpg

 

Une jolie mazar

 

mini_081127020057782289.jpg

 

Une mazar rempotée trop tard :/

 

mini_081127020627744645.jpg

 

Honnêtement moi ca me dérange pas plus que ca d'allonger la croissance de 10 jours pour ques les 4 retardataires reviennent à niveau, je préfère être patient et faire une bonne récolte, je serai juste limiter par l'espace.

 

Si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème, j'aimerai qu'il me fasse partager son expèrience, peut être devrai-je commencer le biogrow pour ces 4 qui étaient en carrences ??

 

Voilà ce sera tout pour ce soir, bon grow à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Pour ton probleme :

 

Je ne suis expert dans la culture en terre mais si tu a mis du al mix je pense ke tu devrai atendre encore un peu avan d'attaquer avec ton bio grow

 

et pour la ralonge de 10j :

 

Ben pour ma part je ferai pareil ( si tu de l'espace car les autres vont continuer de grossir )

 

Voila mais ce n'est que mon humble avis :-)

 

Peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, moi!!

et ca se passe de comm, tu règles tes prob tout seul

et c'est tres bien comme ça...

ca à l'air de bien se passer, à part le manque de présence sur ton jdc, je te suis tu n'es plus seul!! ;-)

je pense que c'est des carrences mais je ne suis pas pro, va voir les diagnostiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour tout le monde, aujourd'hui pas trop de changement,

les 4 petites n'évoluent pas des masses, ce qui m'embête un peu, parce que les autres poussent vraiment bien :/

Donc une fois de plus j'aurai besoin de vous pour savoir si je devrai commencer les engrais pour celles en retard, parce que le changement de pot à lui seul n'a pas l'air de faire grand effet :/

 

Je passera plus tard dans la soirées pour mettre quelques photos, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.