Première culture en hydro, 1er soucis !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma 1ère culture en hydro, je suis équipé d'une 250 watt HPS, un aquafarm, un humidificateur HUMY 6. J'ai mis mes graines a germer lundi dernier, je les ai disposés dans mon aquafarm, elles sont sorties. Aujourd'hui (dimanche) petit soucis sur une de mes plantes, le bout de ses feuilles jauni et retombe. (je n'ai toujours pas commencé mon engraissage) EC de mon eau 0.47, ph 6, tout est stable, température environ 25°, humidité entre 30 et 60%, engrais utilisé one part de GHE.

 

Si quelqu'un pouvait m'aidé et me renseigné sur ce problème de jaunissement.

 

Merci d'avance et bon week à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dsp35,

 

je fais pas d'hydro mais apres quelques recherches je trouve ça :

 

 

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

 

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

 

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

 

Et ça :

 

 

Les optimums de l'humidité relative :

 

Les valeurs usuelles communément admises sont :

 

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

 

 

 

Ça va peut être t'aider.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'a aucaun rapport...

 

perso quand je met ma graine dans la laine de roche , durant 1semaine je ne met pas d'engrais...en general il y a une seule racine qui sors du cube de LDR...

 

et la direct je met dans le systéme aero et j'engrais maxi EC : 1

 

a mon avis t'as une couille ailleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

A ta place je mettrai de l'engrais, aprés je suis pas expert en hydro mais si ta plante n'a pas d'engrais elle mange quoi ?

 

En terre tu peu te permettre de pas mettre d'engrais mais en hydro il me parait logique d'en mettre des le début... Voir même de tamponné les cubes LDR d'engrais ph et ec stabilisé...

 

Aprés comme j'ai dit je ne suis pas expert en hydro j'ai déja pratiquer (avec engraissage des le début et j'ai eu de bon résultat mais je reste fidéle a la bonne vieille terre ^^ y a que ça de vrai ^^ )

 

Cannabiquement.

 

*edit*: Remonte ton hygrometrie aussi a 70% au moin si tu peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

bah perso j'en ai mis qu'après dix jour (en hydro) et mes feuilles etait bien verte :)

Et l'EC de ton eau est à combien ? Si ca trouve ton eau est suffisamment riche pour nourrir la plante au début et ca passe, mais 0,47 c'est assez bas...

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe est a une hauteur de 45 cm !!! pour une 250 watt hps. Hier je suis passé a 0.65 en EC On verra par la suite !! Pour mon arrosage je suis en 30 minutes de marche puis d'arrêt !! Merci pour vos petits conseils c'est toujours bon a prendre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Pour mon arrosage je suis en 30 minutes de marche puis d'arrêt !! Merci pour vos petits conseils c'est toujours bon a prendre !!

 

essaies de faire des cycles plus courts mais plus frequents

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon arrosage je suis en 30 minutes de marche puis d'arrêt !! Merci pour vos petits conseils c'est toujours bon a prendre !!

 

Salut!!!!

Si ca peut t'aider pour moi l'arrosage c'set 24/24 avec une pause de 1H pendant la période de nuit et tout vas pour le mieux(j'en suis a meme pas un semaine de croissance)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le site je me suis rendu compte d'une chose !!! L'hydro me casse les ....... !! Enfin bref j'ai du lino dans toute la maison !!! Je pense que viens de la mon problème !! Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses !! Si c'est le cas faut changer de pièce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dsp35,

perso, j'ai du lino dans tout l'appart, et aucuns soucis de ce côté, par contre, comme dit si bien alltogezer (qui m'a déja aidé aussi, essaie de mettre de l'engrais pour avoir un EC de 0.8, (perso j'ai le flora seria de GHE) et pour les ptites plantes, j'ajoute 2.5ml de chaque engrais (après 14jours a l'eau simple) et je tourne avec un flogro à raison de 15min ON et 45min OFF sans pauses la nuit, et ca fonctionne très bien ;o)

bonne chance, je savais pas non plus que l'hydro demandait plus de boulot, mais les résultats sont bien meilleurs

Bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.