Probleme maturité / rincage cause indicas et sativas dans le meme flogro


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit souci: j'ai envoyé le 1/10 en flo 1 White Skunk (White label), 1 Big Bud (clone performant), et 3 Arjan's Ultra Haze 2 (Greenhouse).

la white skunk et la big bud seront prêtes en 8 semaines, voire 9 (si on fait tirer),

par contre les Arjan vont nécessiter au moins 12 semaines. (oui je sais je suis con :-)

 

Tout baigne dans la même solution nutritive (inconvénient du flogro...)

J'ai du ripen.

 

Ce que je pensais faire, c'est commencer à rincer 10j avant la fin de la semaine 9, cutter BB et WS, puis re-engraisser avec ripen 1 semaine, puis 10j rinçage et cutter les 3 Arjan.

 

question: est-ce conseillé? les Arjan vont pas péter un plomb a cause de 10j sans engrais puis engrais a nouveau? Est-ce mieux d'utiliser mon engrais normal au lieu du ripen après le cut de BB et WS?

 

Merki

 

climat: 32 a l'apex (ça fait 5 flo comme ça... c haut ms elles semblent le supporter)

HR: 40-66 (sur 15 jours)

 

Système: flogro 520

Lampe 600w son-t agro ballast électronique a variateur 250-600w

Cool tube + adjust a wings

Darkroom 80x80x160

 

engrais:

GHE Flora

GHE Biobloom

Supervit

H2O2 35%

Ataclean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout baigne dans la même solution nutritive (inconvénient du flogro...)

J'ai du ripen.

 

Ce que je pensais faire, c'est commencer à rincer 10j avant la fin de la semaine 9, cutter BB et WS, puis re-engraisser avec ripen 1 semaine, puis 10j rinçage et cutter les 3 Arjan.

 

question: est-ce conseillé? les Arjan vont pas péter un plomb a cause de 10j sans engrais puis engrais a nouveau? Est-ce mieux d'utiliser mon engrais normal au lieu du ripen après le cut de BB et WS?

 

Pour le RIPEN , tu peux l'oublier, ça rince pas vraiment, ça donne un gout degueu .. nous n'en pensons pas du bien ici ..

;-)

 

Bon l'ideal dans ta solution aurait été un engrais foliaire, tu rince tout en engraissant par voie foliaire tes trois "arjan".

 

Mais comme tu n'en a pas , effectivement tu peux rincer d'abord (5 jours) avant de couper ta big bud et ta skunk, puis tu reengraisses tes arjans et tu les rinces ensuite ..

ça ne leur fera pas de mal un petit rinçage..

 

++

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idee l'engrais foliaire! je peux tj m'en faire livrer a temps mais c'est pas evident avec 5 plants que tu ne peux bouger, dans 0,64m2, d'en mettre sur 3 sans toucher les 2 autres.

 

5 jours de rincage seulement pour bb et ws? c'est si peu???? j'ai un aquanape en dessous de mes cubes de laine de roche qui doit garder qq sels malgre l'ataclean.... tu es sur? ou tu croyais que j'avais des billes d'argile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

 

Oui je pensais que tu etais en billes d'argile..

 

Ben j'ai un flogro 500 et je l'ai utilisé avec des billes d'argile ..

le blabla qu'on trouve sur les shops en ligne..

Note : Les billes d'argile expansées de calibre 8/16mm (ou un mélange de 4/8 et 8/16mm) sont le substrat idéal pour le Flo Gro. (env 50 litres)

 

et donc 5 jours de rinçage suffisent (à mon gout).. si il y a d'autres avis ??

 

De toute façon il n'y a pas d'autres soluces, tu peux continuer le rinçage plus longtemps si t'engraisses tes sativas par voie foliaire ..

 

Sinon pour l'engrais foliaire tu as juste a proteger tes plans pendant l'aspertion avec des sacs poubelles par exemple .. que tu mets sur les plans a ne pas asperger .. et puis tu retires les sacs ensuite ..

 

++

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'idee des sacs! merci bien

 

par contre, les engrais foliaires ne risquent pas de se retrouver dans la solution de rincage?

tu en as deja utilisé? si oui, est-ce que tu en as un a me conseiller?

 

J'utilise une aquanape (tapis) au fond du flogro et les pains de laine de roche sont simplement posés dessus. le tout recouvert de bache blanc-noir bien sur. Ca simplifie le nettoyage entre les flo, et les plants sont beaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

par contre, les engrais foliaires ne risquent pas de se retrouver dans la solution de rincage?

 

en protegeant le bas du bac avec des sopalins ou papier journal, ça devrait aller ..

 

tu en as deja utilisé? si oui, est-ce que tu en as un a me conseiller?

 

Ben non pas utilisé parceque maintenant je suis en coco dans des pots .. je ne saurai pas de conseiller .. mais c'est bien un engrais de flo quil faut ..

 

++

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.