L'arrosage pour les debutants... rien ne remplace l'expérience!


Messages recommandés

hello,

 

Un peu le même soucis que Steph, c vrai qu'on lit tout et son contraire concernant la fréquence d'arrosage. Certains parlent en quantité par m2 et par jour d'autres préconisent une pause de plusieurs jours. Du coup pareil je suis un peu paumée.

 

Me concernant je suis en box 120/120/200 - H 60/70 - T25/27° - Ventilateur angle du haut vers bas - Intra/extra pour 5 pot de 20l de skunk et cheese. Flo +20. Semis rempotés directement dans ces pots.

 

Je leur donne 2l tous les 10 voire 15 jours et elles se portent bien, en apparence tout du moins. En fait je teste avec mon doigt, en surface la terre est sèche sur 1/2 cm mais dés que je vais plus profond elle est humide. Alors j'attends et je fais au visu car j'ai toujours l'impression que c'est humide. Quand elle font un peu la gueule (feuille qui retombent) j'arrose. Dernièrement j'ai attendu 15 jours avant le second arrosage, est ce habituel ?

 

Par ailleurs je suis dubitative quand aux quantités conseillées. J'ai lu que les bonnes quantité correspondaient à 1/4 du pot en litre. Hors je n'ai jamais dépassé 2 l  tous les dix jours environ sur un pot de 18/20 l. Du coup je me pose des questions : est ce que je suis dans les clous ou je donne pas assez ? 

 

Enfin, depuis le début je vide systématiquement mes soucoupes après l'arrosage (env1/4 des 2 l) du coup elles ne boivent même pas 2 litre. Compte tenu de ce que je lis j'ai peur de ne pas donner assez d'eau 🤔🤔

 

D'avance merci pour votre aide 👍

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yeahhhh mon guide sert toujours ! La classe, 10 ans passés et toujours d'actualité :) 

 

Je ne cultive plus, certes mais je repassais dans le coin voir quelques anciens. 

 

La bise à tous :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites