Areignées rouges? autre prédateur? carence?


Messages recommandés

Voila mes précédentes cultures sont toutes mortes mais à chaque fois il y avait des traces bisares sur les feuilles... Je me suis donc dit que c'était peu être du à un autre facteur que ma nullité... En cherchant sur le forum j'ai trouvé pas mal de choses mais impossible de savoir avec précision ce qu'ont mes plantes... Je trouve que ca ressemble a des traces d'araignées rouges mais je me trompe surement donc je prefererais avoir votre avis de meilleurs cultivateurs que moi ^^. Je vous joint donc une photo et ca serait simpa si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce qui se trouve sur les feuilles :)

 

952677.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce serai bien que tu nous donne plus de details sur ton instal etc...Sinon moi comme ca je dirai que tu as des bestioles.Regarde bien sous et dessus les feuilles voir si ta pas des bebetes,regarde bien car elles sont toutes petite.Tien au courant. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut feed...

.Regarde bien sous et dessus les feuilles voir si ta pas des bebetes,regarde bien car elles sont toutes petite.Tien au courant. a++
araignées!!!,sous les feuilles,....pas mieux!

amitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse :). Bah enfet j'ai une installation pour l'instent très simple... Pour cause je ne roule pas sur l'or en ce moment. J'ai acheter une 400HPS et j'ai mis une tour pour ventiller... En attendant d'acheter des extracts et un cooltube (car il fait chaud donc le rideau que j'avais agrafer sur mon mur pour cacher la lumiere de ma chambre la nuit reste ouvert pratiquement 24/24) .. Enfin je vais faire une photo et te la joindre pour que tu vois un peu la geule de l'"installation" (je met bien entreguillemet car c'est vraiment ridicule ;-) ).

Pour ce qui es de la plante qu j'ai jointe avant elle est morte a l'heure qu'il est ;-). Mais sachant que pratiquement toutes les plantes que j'ai plantés ont eu des problemes semblabes j'aimerais pas que ca se reproduise sur mes ptite plantules que j'ai mis sous la lampe il y a 5j... Surtout qu'elles ont l'air plutot bien partis par rapport à mes anciennes plantes..

Je te joint la photo de mon placart d'ici 2min ;-) et encore merci pour ta reponse :-)

 

[Merci a toi aussi castaneda de m'avoir répondu ^^]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon placart, au sens propre et figuré ;-)

... Faites pas attention aux fond a gauche la caisse blanche ou les pots vides.. D'anciennes experiencse de culture plutot ratées..

 

81f77a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas tué volontairement.. en plus c'etait une belle femmelle ;-) .. Mais elle est morte comme ca du jour o lendemain alors qu'elle se portait tres bien.. Je comprend vraiment pas pourquoi.. Ca me l'a fait plusieurs fois de suite mes plantes se portent plutot bien puis un beau jour je me reeille et je vois mes plantes mortes.. A croire que je suis maudit.. Bon je suis conscient que mon placart est tres primitif et je ne peux, our l'instent, faire des test de pH ou autre mais pour ce qui est de la terre j'ai fait un melange censé etre "parfait" (j'ai lu sur un forum l melange "parfit" a faire donc le jour même je suis allez a truffaut pour acheter tout.. Donc je pense pas que c'est un probleme de terre).. De l'eau avec un pH un peu trop élevé ou un peu trop faible et une humidité pas assez importante peuvent empecher a ce point la vie de mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re feed

 

ce qu'il faut que tu fasse a avant et pendant ta prochaine session c'est bien nettoyé ton placo a l'eau de javel,quand je dis bien bien néttoyé c'est tout les petits recoins et meme un peu l'exterieur de ton instal.Sinon en prevention tu peu mettre de l'huile de neem sur les feuilles ou du brimex comme je fai et ce sera efficace.Voila ,sinon ton instal a l'air sympa mais sans cool tube ca doi chauffer je pense...et tu devrai prevoir un espace croissance avec lumiere a spectre bleu. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton ph je te conseil d'y investir un minimum dans un ph metre digital c'est quand meme plus pratique.Et oui faire ton ph c'est tres important sinon tu as des carences.Je suis pas un expert non plus donc je te conseil d'aller faire un tour dans les nombreux topics du site qui en parle. Bonne culture!! a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je prends note je vais dire a mon pere d'acheter ca :-P .. Ou avec un peu de chance il en a deja ^^. Oui j'ai deja prevu de faire un espace avec une autre lampe plus apropriée a l croissance mais ca coute cher et en ce moment.. :-P

Par contre j'aimerais savoir si la "qualité" des graines peut aussi jouer sur toutes ces morts "subites" de mes plantes? Parceque j'ai eu une 40ene degraine de la part d'un pote qui les a lui meme piqués a son pere qui en avait enormement... Mais du coups je ne connais pas la qualité des graines(comment ca a ete stocké chez mon pote, la variété, etc etc). C'est possible que, si les graines sont un peu pourries, ca influe sur mes precedents echecs de cultures?

 

Encore une fois: Merci beaucoups de m'avoir suivi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FEED

 

Par contre j'aimerais savoir si la "qualité" des graines peut aussi jouer sur toutes ces morts "subites" de mes plantes? Parceque j'ai eu une 40ene degraine de la part d'un pote qui les a lui meme piqués a son pere qui en avait enormement... Mais du coups je ne connais pas la qualité des graines(comment ca a ete stocké chez mon pote' date=' la variété, etc etc). C'est possible que, si les graines sont un peu pourries, ca influe sur mes precedents echecs de cultures?

[/quote']

Si tu as des problèmes c'est parce qu'à un moment ou à un autre tu dois certainement commettre des erreurs et/ou parce que tes conditions de culture ne sont pas bonnes

 

Si tu veux que l'on puisse tenter de t'aider à résoudre tes soucis, il est indispensable de remplir le formulaire (fais un copier/coller)en nous donnant le max d'infos possible.

Là on marche à l'aveuglette et personne ne va prendre le risque de te donner un diagnostic précis

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse mais je n'ai pas beaucoups d'info :s. Je vais acheter un pHmetre et les materiels de mesures dans les jours a venir pour vous donner + de détails :). En attendant je peux toujours vous ecrire ce que je sais (je sais c'est peu mais mieux vos peu que rien :-P)

 

In/Terre

-variété: inconnue (j'ai demandé a mon pote qui m'a donné les graines mais il ne sait pas :-P)

-age: jamais + de 1 mois

-partie atteinte: feuilles

-date dapparition du problème: Environ 2semaines

-évolution du problème et de la plante: 2semaines après la plante est morte

-surface et hauteur de lespace: 50X150X120

-lampe utilisée: 400HPS

-distance lampe/plante: 80cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: Pas d'idée précise mais je pense un peu trop chaude de quelques degrés

-hygrométrie: Pas d'idée précise

-extraction utilisée: aucune (rideau du placard toujours ouvert pour faire circuler un peu l'air)

-ventilation utilisée: aucune (rideau du placard toujours ouvert)

-cycle de ventilation ventilation: environ 14/10

-indiquez le substrat utilisé: differents test: en ce moment :50%terreau 50%sable ; avant: 40% sable 40% terreau 20% de je ne sais plus quoi :s

-taille des pots: environ 8X8

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: en ce moment aucuns; précédentes cultures: engrais orchidées 4/3/5. 1j/7

-fréquence darrosage et quantité approximative: Au début 1 à 2 fois par jours puis quand la plante est plus grande 1 fois tous les 2 3j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur pas mal de forum j'ai vu que les gens utilisaient des engrais avec ce genre d taux NPK et le melange de terre etait souvent tres ressemblant :-P. Qu'est ce que tu me conseillerais toi? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm c'est vrai que la je viens de regarder sur la Faq de canna et ils préconisent des engrais beaucoups plus concentrés ...

(exemples:19/07/21 = engrais pour la croissance

20/14/37 = engrais pour la floraison)

 

... J'aurais pas du lire les jdc d'autres débutants ou sur d'autres sites (vraiment à chier comparés a cannaweed)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re feed:

J'aurais pas du lire les jdc d'autres débutants ou sur d'autres sites (vraiment à chier comparés a cannaweed)

lire des jdc de débutant permet de voir les progrès et les problèmes inérants à cette culture...quand a savoir les autres sites ils sont différents ...

en attendant beaucoup de lecture tu as, :-):-P;

à bientôt,amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re castaneda :)

Oui depuis tout à l'heure je cherche je cherche ^^.. Pis en attendant pour reduire un peu la chaleur et pour rendre le placard un peu + humide g mi 8 bouteille coupées en 2 remplit d'eau.. C'est un peu exessif? .. Y faut vraiment que j'achete un hygrometre et un thermometre en vitesse ^^.. Mais de mon bureu je sens deja que l'air est plus humide.. Avant il était vachement sec a cause de la chaleur qui regne dans ma chambre ^^. Mais il vaut mieu un air TROP sec ou TROP humide? Parceque pour l'instent je n'ai aucuns moyens pour verifier l'hygrométrie donc pour savoir si vaut mieux que je laisse toutes les bouteilles meme si l'air devient un peu trop humide ou alor j'en enleve quelques une quitte à ce que l'air soit un peu trop sec??

Merci pour tout camarade :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout le monde pense que sur la photo, c'est une invasion d'araignées rouges ?

Pour ma part, j'ai l'impression que les points blancs paraissent bien gros pour des araignées rouges, en tout cas ça ressemblait pas trop à ça dans mon placo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^. Bah moi je pense que certains ont l'air d'attaques d'areignées et que d'autres marques sont celles d'un dessechement. Apres je me trompe surment vu comment mes plantes evoluent... lool. Mais je pense qu'il y a eu quand meme une attaque d'areignées sur ma plante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.