Têtes brulées ... têtes coupées ??


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Bon, ben j'ai fait une bêtise ... j'ai mis un peut de temps à m'en apercevoir ... ma plus grande plante (en floraison) était beaucoup trop prés de mon HPS (250w)... en effet environ 5~8 cm et a l’arrière de la lampe... là où il fait le plus chaud ... résultat des courses, ben apex brulé ...

 

Ceci, n'est donc pas tout à fait une demande de diagnostic, je crois l'avoir compris à mes dépends ... ceci est une demande de conseil .... dois-je couper la partie atteinte ?

 

Je vous remplie le questionnaire habituel, bien sur, afin que vous puissiez m'aider un maximum.

 

-variété : inconnue

-age : Je commence ma 6ème semaine de 12/12

-partie atteinte : sommet de la plante, Apex

-date d'apparition du problème : Il y a deux jours

-évolution du problème et de la plante : j'ai depuis éloigner la plante de la lampe, je suis maintenant à 20 cm

 

-surface et hauteur de l'espace : (80x80x180)

-lampe utilisée : Hps 250w + EnviroLite 200w

-distance lampe/plante : Le plan incriminé était a moins de 10 cm avant ... j'ai éloigner le problème

-cool tubée ou non : Non cool tubé

-cycle lumineux : 12/12

-température : entre 25° et 29° de jour, 20 cm de nuit

-hygrométrie : de jour 20~30% et de nuit : 50%

-extraction utilisée : Extracteur Sumon 200m3/h

-ventilation utilisée : ventilo de bureau (tour, rotatif)

-cycle d'extraction et de ventilation : Tout le temps !

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : All Mix

-taille des pots : 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioBizz je suis le programme

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: Toute les 36h .. quand la terre est sèche ou quand elles ont soif

 

 

 

Voila pour le topo ... place maintenant aux photos :

 

edfc9.jpg

 

33a2bf.jpg

 

0989e.jpg

 

Voila ... alors je coupe ou elle va se reprendre ??

 

Sinon, je trouve que la floraison de ce pied est très lent, par rapport aux autres (plus petites) qui poussent à coté ... du à une trop grande chaleur ou trop de Lumens ? Voici une tête de médusa (même âge, juste plus petite de 10 cm) ... en comparaison :

 

8ac42.jpg

 

3a205a.jpg

 

Par avance merci !

 

 

PS : Cliquez sur les photos .. elles grandissent

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non, ne coupe pas, tu as juste les pistils de l'apex qui sont grillés

Les petites feuilles autour ne vont pas trop mal. Laisse passer les jours et observe. Heureusement, ce n'est pas trop grave, tu as eu chaud quand même...c'est bien le cas de le dire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil !

 

Je vais donc laisser tel quel .. je precise quand meme que sur les photos, j'avait deja coupé la partie des petites feuilles atteinte de brulures (au 3/4 jaune cramé, feuille subitement relevé et tortillé sur elle même).

 

Encore Merci et bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Tu dit que ton plant a un retard de floraison par apport aux autres , si les graines sont de meme provenance tu as de forte chance que celle ci soit un herma.

Maintenant il est aussi probable que ca soit un phéno différent , mais si c'etait moi , je la surveillerai de très pret car souvent les fleurs males n'apparaisent pas tout de suite et sont bien dissumulée dans ou a l'extrémité des bourgeons, surveille la bien :-P

 

voila je voulais juste dire ca ^^

 

Continue comme ca tes plantes ont l'air bien belles :-P

 

++

 

 

Tom_sawyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tom,

 

Merci ! Pour la provenance, en faite, cette plante est la seule "inconue" de mes plantes. Elle vient d'un mix Indoor regular de SensiSeed. Les autres sont des SuperSkunk (de Sensi) ou une Medusa (Nirvana).

 

C'est vraie que j'ai plus tendance à surveiller les Superskunk et la Medusa car elles sont issues de graines féminisée... mais pour elle, faut vraiement que j'ai pas de chance ;)

 

Toujours est il que je suis a Flo +43 ce soir, et a priorie pas d'Herma pour le moment .... je vais faire une MAJ de mon JDC ce soir, et je vais en profiter pour regarder tout ca avec attention.

 

Merci du conseil :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ton retard de croissance par rapport aux autres buds, cela pourrait-il être en lien avec la chaleur qu'a subit ce bud? Lors de trop fortes températures, les stomates se ferment ralentissant ou bloquant la respiration de la plante ce qui l'empêche de fixer convenablement le CO2. Je lance la piste comme ça^^. (On remarque d'ailleurs que seule la plus haute partie du bud est réellement touché!)

Cannabiquement

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.