Couper les feuilles ou pas


Messages recommandés

salut a tous

depuis hier je suis passé en flo

1 skunk

2 northen

3 hawaiian

2 arjan's

et un petit conseil me rendrai bien service

la croissance c'est assez bien déroulé dans l'ensemble tout les plants sont arrivé au scrog j'ai commençé à passer certaines branches dans les mailles du grillage si la technique me semble simple j'ai un doute sur se qu il faut faire dessous une vraie jungle alors ma question est tout simple

faut il couper certaines feuilles notament les plus grosses qui atteingnent 20/25cm ou les laisser tomber d elle même ?

les blogs que j'ai lu ne sont pas très claires certain dise coupe et d'autre non alors si une âme charitable avez un avis tranché je suis preneur

MON MATERIEL

Box: 120x120x200

mini serre 40x60x20

Lampe :400w hps

réflecteur 60x60

Ventilateur: Ø 40cm

Extracteur:12 x 12

systemair 450m3/h (gaine souple de 12 Ø)

Therm/hydro "brons"

testeur ph-ec-cf-tds t° f (analytica)

bac FLO-GRO 510 110x60x20

chauffage thermo-plongeur hailea cb8300

2 brumisateurs heli mist market 1 tête

scrog batis/grillage 120x80x67

2 pompes à eau MJ450

pompe à air + bulleur10 cm

billes 8-16 "hydroton"(100 L)

laine de roche pour germination 4x4

sel PH(minus pour tamponnage) PH down (GHE)pour la culture

engrais croissance

aqua vega A 1.L

aqua vega B 1.L

engrais floraison

aqua flores A 1.L

aqua flores B 1.L

bio boost (biocanna)

et quelques tofs pour illustrer mes propos

 

c284c.jpg

c36e35.jpg

ff2e05.jpg

 

 

 

mes recherches me font poser plus de questions quelles m'amène des solutions donc si un d'entre vous a une réponse bien precise je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il ne faut pas coupé des feuilles, a moins qu'elle soit déjà en mauvaise état mais tes plantes ont l'air saines.

les feuilles qui ne verront plus la lumière vont mourir naturellement.

je serais toi je ne toucherais a rien.

attend d'autre avis pour confirmer mes dires.

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant contentes toi de tricoter tes branches dans ton grillage. Au besoin tu peux déjà couper quelques branches inutiles et grandes feuilles.

 

Un fois le stretch terminé tout ce qui est sous le grillage tu vires pour favoriser la circulation d'air, pour te retrouver avec un truc dans ce style:

 

b3630.jpg

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais moi aussi j'ai bien lu le faq

"lorsqu'elles viennent à former un amas dense,il est possible d'en éliminer quelques-unes"

dilème non !!mais comme dit Joke si c'est "nécessaire" je couperai je vais prendre le temps de la reflextion

car pour l'instant c'est pas un problème mais simplement une question que je me posais savoir si la coupe des feuilles permettait en tout début de flo un meilleur rendement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.