Retard de croissance ?


Messages recommandés

Oyé !

Bien alors, commençons par ce "petit" formulaire qui m'évitera des critiques peu constructives .

J'vous fais un listin', ce sera plus simple, plus lisible, et ça fera gagner du temps à tout le monde !

 

Indoor - Culture en terre .

White Weedo - Super Skunk

3semaines environ de croissance .

Retard de Croissance .

 

Pour tout le reste je vous invite à jeter un oeil sur mon JDC.

 

J'aimerais simplement pouvoir déterminer POURQUOI afin de ne pas réhitérer cette erreur.

 

Pour vous résumer :

Pour une croissance+19 ... je n'ai que 4feuilles sur mon "plant"

Je pense que les plantes ont étouffées par un manque d'air et un excés de chaleur . (le ventilo n'étant là que lorsque moi aussi je suis présent, pour plus de discrétion .)

De ce fait,un retard de croissance - Bon aprés à vous de me dire !

 

Une simple confirmation me simplifierais évidèmment la tache.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Oyé !

Bien alors' date=' commençons par ce "petit" formulaire qui m'évitera des critiques peu constructives .[/quote'] haaaa :-)

 

 

J'vous fais un listin'' date=' ce sera plus simple, plus lisible, et ça fera gagner du temps à tout le monde !

 

Indoor - Culture en terre .

White Weedo - Super Skunk

3semaines environ de croissance .

Retard de Croissance .

[/quote']

 

et le reste ?

 

Pour tout le reste je vous invite à jeter un oeil à mon JDC.
oui ben non tu peux reprendre le formulaire : c'est ca qui va faire gagner du temps : je suis allé vite fait sur ton JDC' date=' mais on doit chercher pour avoir les info, et perso ca me saoule (s'il y en a qui ont un peu de temps tans mieux) ; le formulaire fera gagner du temps :-P

 

J'aimerais simplement pouvoir déterminer POURQUOI afin de ne pas réhitérer cette erreur.
=> formulaire STP

 

Pour vous résumer :

Je pense que les plantes ont étouffées par un manque d'air et un excés de chaleur . (pas de ventilo)

si tu le dis c'est pas impossible

 

Une simple confirmation me simplifierais évidèmment la tache.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Une sur chaleur se traduit généralement par le bord des feuilles qui se recroquevillent.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ainsi soit-il, merci à toi.

J'ai du temps devant moi, j'espère juste que tout ce que je m'engage à écrire ne sera pas inutile.

 

Indoor (en placard)

-dimension : 80*50*40

-lampe : Mg 125W (2700k)

-distance lampe/plante (3-5cm)

-cycle lumineux : (8h - 1h)

-température : Environ 22°c

-hygrométrie: N/A

-extraction utilisée: N/A

-ventilation utilisée : Ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : Selon ma présence.

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Terreau ph 6.5 (avec fibres de coco)

-taille des pots : 8*6*6 (H*L*l)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3jours environ.

 

Les feuilles ne se recroquevillent pas, les première feuilles ont étaient légérement déformés, les pointes ont jaunis par sur arrosage, probléme vite reglé .

 

Il faut préciser également que j'ai commis l'erreur de les engraisser avec du sang de boeuf séché, erreur vite corrigé.

Sinon, elles ont dus souffrir de quelques saute de "lumiére" durant plusieurs heures à plusieurs intervalles.

 

C'est à peu de chose prés, tout ce qu'il y avait à dire, s'il manque des dtails faites moi le savoir !

 

NB : Les N/A signifie qu'il n'y a pas de systéme prévus pour (j'précise)

Donc pas d'humidité dans mon placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

une petite photo peut etre??????

 

les quantité d'arrosage??????on a les frequences mais pas les quantités......

 

engrais utilisés????frequences?????si uniquement sang seché il a ete incorporé a quelle stade des plantes???????

 

taille de pots petite.......seul une photo permetra de juger mais vu les dime,sion sa a lair de pot de semis......

 

exces de chaleure mais quelles valeures combien de temps et a quelle periode de croissance???

 

composition du terreaux??

 

a plus.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais regardé mon JDC...

Si seulement j'dis bien einh...

 

(Si j'me base sur mon JDC c'est pour ne pas me retaper l'upload de photos, sans parler du fait qu'il n'y ai que 2pages, et qu'il vous suffit JUSTE de regarder ma dernière MAJ pour comprendre, voila)

 

pas d'engrais vus que c'est en croissance, qui plus est avec leurs tailles, ce seraient les tués !

 

En outre, j'ai enlevé l'engrais, car les pousses étaient trop jeunes .

 

Pour les quantités, j'me base sur un shooter, j'le remplis et j'leur donne...

 

Tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben ecoute j'essaie de taider mais bon..........

 

pour ma part je stop là !!!mauvaise volonté alors que moi je perd du temps.........d'autre ont besoin d'aide.......et surement plus sympatique......

 

a plus........

 

deja qu'on passe pas mal de temps a ssaier d'aider les gens alors si en plus on se tape tous les jdc pour avoir les parametres je dit non!!!

 

c'est toi qui vient demander de l'aide pas nous.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je ne te retiendrai pas...

Quoi qu'il en soit, j'aime bien le terme sympathique qui se base uniquement sur... sur quoi d'ailleurs ?

 

Je ne crois pas avoir insulté quiquonc, merci cependant pour ta participation.

 

Voila un aperçus

MAJ : Croissance+18

 

On commence avec Miss White :

spa0265cw5.jpg

spa0267qo2.jpg

 

Voila venus le temps de Miss Skunk :

spa0266ly4.jpg

 

Edit : tu as raison, c'est à moi de faire l'effort, d'ailleurs voila, c'est fait.

Desolé que tu ais mal pris mes mots, ce n'était pas mon intention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu rempote tes plantes dans des pots plus gros. Si tu veux faire une flo avec une croissance très courte il te faudra minimum 6L, avec 11L tu peux commencer a faire grandir un peu. Mais tes godets c'est bien pour faire germer, mais il faut les mettre dans des pots plus gros.

 

J'ai vu sur ton JDC que tu dis en avoir rempoté une (a cause du tigeage). Tu l'as rempoter dans quoi ? tu as enlevé de la terre en dessous et tu en as remis au dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais' date=' qu'au tout début j'avais de petits pots, aprés je les ai mis dans un plus grand (voir la photo) et j'ai rajouté du terreau jusqu'au première feuilles.[/quote']

 

Et tes pots plus grands ils font 6cm * 6cm * 8cm ? c'est bien ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller passons !!!!!!!!!on vas pas te laisser comme sa mais sache qui si toutes les personnes qui demande un diagnostics nous renvoie sur les jdc on aurai pas le temps d'aider tout le monde......

 

le shooter est un verre de contenance en general de 8 à 10cl soit 80 à 100 ml il me semble de memoire, se qui est ennorme.....

 

terreaux constament trempé et compressé,asphixie racinaire une piste a exploiter

 

a ce stade 10/20ml tout les 2/3 jours devrait etre suffisant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaaaah !

 

 

Non, concernant l'arrosage, j'ai toujours bien fait attention de ne pas commettre l'erreur du débutant en surdosant, je vérifié bien le substrat de manière à ce qu'il soit sec entre chaque arrosage

 

EDIT : j'édit constament puisque j'oublie tout un tas de détails à chaque fois .

J'remplis le shooter, et je fais moit-moit pour les 2plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..........

 

ce qui est sur c'est que le probleme se passe en dessous donc racines substrat.........pas de develloppement en surface = pas de develloppement racinaire ........et vu que toutes pousses commencent par les racines......

 

pourquoi donc les racines ne se sont pas develloppees?????

ha tel est la question.......je suis sur mes problemes d'eau mais si tu me dit que pas possible alors la je cale je verrais se qu'en pensent les autres.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien suivis, si ma plante à deux de tension, c'est parcequ'elle n'a pas la place de s'épanouir ?

 

Donc je les rempotent dans 2 grands pots, et elles partiront toute seule, okay j'vais mettre tout ça en pratique, j'approterais des nouvelles sur ce sujet si jamais cela resout le problème.

 

NB : En même temps quand je rempote, j'le fais pas trop en douceur,faut que j'apprenne, mais c'est avec l'expérience que l'on apprends !

 

Merci à Riggs et kyky31 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.