Jdc neon cool/aqua rose [hps] ppp shiva 2


ianito

Messages recommandés

salut a tous, ben voila apres une 1ere culture in sauvage jai enfin construit mon placo entierement fait maison systeme DDDDDD lol.

 

Ce jdc est tenu afin d avoir de multiples conseils et commentaires je ne suis pas expert mais j ai pas mal potassé le sujet.

 

Mon placo se divise en 2chambres croissance et flo mais pour des soucis du a la rigidité de mon placo ma chambre croissance sera en haut et flo n bas.Oui je sais ca peut^paraitre bizar mais je prefere sa plutot que de retrouver toute ma culture enfoui sous les decombres du placo mdr.

Espace croissance

 

H6O l60 P70

4 néons croissance spectre rose violet

Pot carré 15 15 20

2 intra passive

2 extra active ventilo pc Diam8

ventilo de bureau

 

Espace floraison

 

H140 l60 P7

HPS 400W

2intra passive

extra active non definis

ventilo tour pivotant

 

Le tout sans oublier thermo hygro pour les 2espace

 

Variétés

 

PPP feminisés

SKUNK

SHIVA SHANTI

 

Culture

 

Plagron mix???

engaris non definis

 

alors la deja je devrais lire plus tard: ton hps va chauffer un max et tout lol, on verra si c est le cas jy remederais avec votre aide.

Bon par contre mon placo n est pas hermetique a 100% mais la lumiere ext ny penetre pas c est deja sa lol.

 

allez je vais quand meme mettre quelques photos du placo jai mis a germer aujourdhui et en plus mon espace flo n est pas vraiment terminé.

 

Euh...quelqu un peut il m aider et me dire comment inserer des photos sur mon jdc siouplait? et comment les reduire o max a 50ko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai oublier de préciser que je peux redescendre mon espace croissance, je veux dire par la que tout est maison donc demontable a souhait et reajustable.je pensais faire un bon palissage puis les laisser sous HPS une ou deux semaines apres les neons.

et pour les photos la je suis sur jpeg compression donc jespere pouvoir les mettre ce soir si jai pas trop la flemme lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila finalement une autre ti logiciel qui marche tres bien reduce photosize tout simplement.

Je n afficherais que lespace croissance pour le moment.

 

66f21c.jpg

 

00fc46.jpg

 

8eff7f.jpg

 

Donc jattends vos conseils ou remarques.je pens mettre 5graines de PPP pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en oubli encor roooo apres la germination les jeunes pousses seront mis dans des pots en tourbes pas dans ceux sur les photos puis rempoter soit dans les grands soit dans de plus petits je ne sais pas encore, dites moi si ça changera quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.je peux te dire que la 1ere culture mes pieds etaient tres bien parti sous neons mais c est vrai qu avec un neon c est rude.prepare tes plans construire un placo c est facil quand tu prevois tout et que tu ne te precipite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

 

Je vais suivre ton jdc avec intérêt on a planter les même graines presque en même temps !

 

Tes PPP viennent de Nirvana Shop ?

Si oui ta eu quoi en cadeaux avec ? xD

 

sinon seul truc que je peux te demander, tu pensent contrôler les ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami !

 

Je vais suivre ton jdc avec intérêt on a planter les même graines presque en même temps !

 

Tes PPP viennent de Nirvana Shop ?

Si oui ta eu quoi en cadeaux avec ? xD

 

sinon seul truc que je peux te demander' date=' tu pensent contrôler les ? [/quote'] ph

 

Oui de chez Nirvana, javais lu pas mal de critiques sur la qualité des graines on verra bien.par contre reçu le tout en moins d une semaine.

 

Je compte controler le ph aussi je nai pas preciser mais jai deja quelques trucs pour tester c est des bandelettes daquarium et un produit pour tester le ph de la terre.si quelqu un peut me donner son avis sur ses produits, je sais qu il existe des phmetre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadeau c était une chaussette pour ipod mais jai pas d ipod lol, c est plus du camouflage que du cadeau jdirais mais tas tes graines et un pti cadeau gratos a donner lol.

la jai reçu shunk et shiva avec un autre breeder pourtant bien renommé et la jai atendu un mois et l envoi n est pas du tout discret: enveloppe blanche et boite a linterieur qui affiche clairement la couleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'ai eu la chaussette de Ipod moi aussi ce coup si !!

 

Sinon les bandelettes pour le ph j'ai vu que plusieurs cultivateur l'utiliser, persos. j'ai commander un phmetre électronique, ca coute 20 euros et ces bien pratique juste a planter la sonde ou a la mettre dans l'eau pour voir le ph .

 

Sinon pour la qualité des graines de nirvana shop, j'ai lu toujours sur ce forum, que ca dépender des graines, il maitrise bien certaine graine et d'autres moins, la PPP je penses ils gerent bien vu que ces leurs top vente !

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte vend une chaussette ipod bleu lol

impatient que ça germe tout ça jvai en profiter pour peaufiner mon placod la je teste et sou neon jai quand meme 27degré mais je nai pas encore brancher les ventilo en extra vu que jbosse plus jvais my mettre cet aprem et tester la temperature et lhygro.

l avantage du phmetre c est qu tas pas a le racheter les bandelettes c est un peu galere c est vrai

 

note pour plus tard: achat dun phmetre plus pratique je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les extra sont posés 2ventilo de pc diam8cm.la photo qui va bien

1a795c.jpg

question: ce serais pas mieux de les remonter un peu mes extra?ma box est modulable puisque constitué essentiellement de carton et bois

voila pour le moment toujours en germination pressé bordel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ianito !

 

Pour les extra, ils sont tres bien ici mais a la limite, ca serais pas mieu de les mettre carement sur ta planche du dessus ? (la ou ya les neons.)

 

Voila, sinon ton thermometre n'est pas bien placé.. et ce n'est pas terrible comme type de thermometre, il faut prendre la temperature au niveau du sommet des plantes (de toute facon avec des neons tu crains rien !)

 

Pense a bien coller tes plantes aux néons ^^

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais pensé sur la planche mais pas assez despace entre les neons puis jai ranger la perceuse lol

le thermo cest juste pskil ya la T mini et la T max sinon jai un thermo electronique la ct juste pour pas le laisser trainer, ça fait thermometre de mamie mdr

jai fait des pti test sans extra je monte a 27quand meme 25 avec le brasseur dair

merci detre passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis entrain de tester mes condition:

_extra off ventilo on 26°c

_extra on ventilo on 24°c

mes extra font un peu de bruit et mon placo est dans ma chambre sont ils vraiment utiles?

a moins de nen mettre qu un seul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton post ,tu a l'air bien partis continue comme ca ,je vais suivre ton jdc avec attention !

 

pour les photos ,j'ai reussi sur paint

 

pour tes test hygro tu trouve combien ? si je peux te donner un conseille ,en cas d'hygro trop basse prend un brumisateur ,te prend pas la tete c'est vraiment vraiment efficace ,je te laisse constaté par toi meme sur mon jdc

 

allez bonne continuation !

 

 

 

:-P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

pour une petite astuce, si ces des ventilo de pc tu as du les brancher sur du 12v, branche les avec un chargeur de portable, ca fourni que 6 V tes ventilo tourneront deux fois moins vite et ca fera deux fois moins de bruit ! (deja tester et ca marche ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.