Arrosage


Messages recommandés

je dois etre complétement stupide mais j'ai beau cherché je ne trouve pas. Je me suis toujours demandé sur ce site pourquoi à chaque foi les gens prennent du temps et des lignes pour te dire de chercher sur le site au lieu de simplement te donner la réponse ça irait plus vite. j'ai donc lu preseque tout ce qu'il y a d'écris sur l'arrosage mais je ne trouve personne qui parle du moment ou il faut arroser. donc selon ta réponse il faut que j'arrose au moment ou j'allume mes plantes?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as une hygrométrie trop basse, tu arroseras en fin de période de jour pour que tes plantes puissent profiter de l'humidité dégagée par l'arrosage un maximum de temps.

 

Inversement, si c'est trop humide dans ton placos, tu arroses en début de "journée", comme ça ta lampe aura le temps d'"assécher" ton lieu de culture.

 

J'espère que ça a été clair (en même temps, le raisonnement est plutôt logique)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois etre complétement stupide mais j'ai beau cherché je ne trouve pas. Je me suis toujours demandé sur ce site pourquoi à chaque foi les gens prennent du temps et des lignes pour te dire de chercher sur le site au lieu de simplement te donner la réponse ça irait plus vite. j'ai donc lu preseque tout ce qu'il y a d'écris sur l'arrosage mais je ne trouve personne qui parle du moment ou il faut arroser. donc selon ta réponse il faut que j'arrose au moment ou j'allume mes plantes?????

 

VIVE LES BANNISSEMENTS ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la pression osmotique(turgescence) c'est en gros la circulation des fluides a l'interieur de la plante (ou être humain)

 

chez les végétaux elle est moindre sans photosynthése donc sans lumiére

 

perso je tire une conclusion que si les fluides circulent moins la nuit , il est plutôt conseiller donc d'arroser a l'allumage des lampes vu qu'elles pomperont plus des la lumiére allumée.

 

 

ps= c'est ce que je tire comme explication , si quelqu'un en a une autre qui l'exprime sans problème :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision mf doom.

 

En cas de trop grande hygrométrie,moi j'en étais arrivé à la conclusion d'arroser en "début de jour" car la température étant alors plus importante, elle favorisera une évaporation plus importante de l'eau contenue dans le substrat et dans toute la box (flaques issues du dernier arrosage, etc..) et cette "vapeur"immédiatement évacuée par l'extraction favorisera une hygrométrie plus basse.

 

Dans mon cas, si j'arrose en "fin de journée" mon extraction ne tournant que sporadiquement pendant ma période de nuit, les plantes profiteront déja pendant toute la période de nuit d'une humidité assez élevée, ce qui est plutôt sympa en croissance.

 

Mais bon, je me rends compte en l'écrivant que ma théorie n'est pas si convaincante et que surtout, elle n'est pas appuyée sur des arguments scientifiques :supair: , contrairement à la tienne!

 

Peut être d'autres explications, théories ?

 

Allez soyons fou, demandons à P4i d'éclairer nos lanternes, si il passe par là entre deux commandes ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.