Jdc éco 15watt et 9


Messages recommandés

Bonjour je post mon jdc pour avoir des conseils qu'ils soit positif ou négatif.Ma terre c'est celle de mon jardin ou les paysagistes ont semer l'herbe et sous néon sa pousse le gazon.Sinon j'ai installé un ventilateur de 8cm de diamètre (un peu petit)et j'arrose avec un lacet dans un bol qui va dans la terre,et mon pot pour le moment est une bouteille de coca.Le plant est a c+7.

 

Voila les photos !

 

 

8219d.jpg

 

 

ba244f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rempoter et enlevez ce gazon maudit .Mais pour que vous compreniez pourquoi je suis arrivé la il faut que je vous dise qu'au tout début je faisait pousser en cachette et comme j'avais plus de terreau j'ai pris de la terre de chez moi ...;) Mais maintenant que mes parents sont au courant le rempotage dans du bon terreau ne va pas tarder!Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

je trouve ton idée très enrichissante car aven de faire mon placard je voulais faire ma même chose mais bon j' ai eu mon djob d' étudient plus tôt que prévu

 

 

petit conseil pour que ça pétiole moins je te conseil de rapprocher ton néon ( au fait tu en a combien ?)

 

bonne continuation, et je vais suivre ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du jamais vu....

 

 

écoutes sérieux, équipes toi si tu as un peu de tunes par une envirolite de 125 w ca taidera mieu que rajouter...

 

si tu veu fumer un peu de ton plant, fau s'équiper d'une lampe pas le choix, c'est la nature

 

fais des recherches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil et combien une envirolite 125w me couterait elle ?Car moi je n'ai rien contre d'acheter sa mais mes parents :s ils préferent garder les trucs qui consomment moins genre lampe eco et néon et d'ailleur j'ai vu des culture sous éco avec de tres bon rendements.

Ne t'inquiètes pas je cherche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FumeurDeJoint$

MOI j'ai essayé avec un neon un peu comme le tien et c'est pas terrible les feuilles avaient du mal a sortir comme si la croissance etait stoppé et la j'ai mis une petite ampoule eco 15w a 2,25 euro et sa a rien a voir les feuilles ont commencés a ce developper des le lendemain :-D

Mais le mieu c'est une envirolite, une 125w coute environ 60 euro (maximum) avec le reflecteur et 50 euro environ (maximum) sans reflecteur

 

avec le neon

9ccdc9.jpg

et avec eco 15w

4692.jpg

2823a.jpg

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais rajouter un neon daqua, la je vois que tu as le ballast pour aquarium qui compte bonbon quand meme mais jai un systeme pour brancher des neon pour pas cher y suffit juste dun peu de bricol, c est ce que jai fais sur mon placo sa march nikel et la durée de vie de ton néon est optimisé.

si tu veux plus dexplication fais signe

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kosa: alors pour les lampes éco j'y ai pensé car j'en ai chez moi et quand je vois la différence je pense que je vais m'y mettre et dit moi t'en est ou dans ton jdc si tu en as un pour voir comment sa évolue merci

 

 

ozi:D'accord pour toi j'enleve ce magnifique tuteur :supair:

 

 

lespaul:En faites mes parents sont plutot cool car mon pere ma aidé pour faire mon "placard" et ils ont achetés le terreau et c'est mon père qui a rempoté ^^ donc pas de problème

 

ianito:Malheureusement je n'ai plus de néon et si tu pouvais me faire voire comment brancher c'est toujours bon a savoir et si on pouvait y brancher des lampes éco éventuellement

 

 

 

Et je pense que je vais changer de cycle de lumière jai envie de la mettre a ma fenetre le jour avec une lampe éco et quand il fait nuit la lampe continuera de tourner .Vous en dites quoi?Jpense que sa va pas trop la stresser enfin j'attends vos avis

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.