1er jdc lampes eco 125 croiss/ 250 flo


Messages recommandés

mise a jour du 24/11/08

 

Bonjour à tous !!!!

 

Donc après avoir passé plusieurs jour sur ce forum, et avoir pas mal discuté avec certain d'entre vous j'ai décidé de me lancer !

 

Je suis en collocation et on est donc dans cet investissement, nous sommes deux, donc un budget divisé en deux, pratique !

 

Alors, nous nous sommes tourné vers des lampes éco. C'est un vrai débat sur ce site et ça dépend, mais chacun a un peu son avis. Personnellement même si certain d'entre vous m'ont conseiller une HPS 400W, un pote et le vendeur nous on convaincu pour de l'eco, non pas pour la consommation mais plutôt pour la chaleur.

 

Donc voici la liste du matériel actuel :

- placard Conforama 90*175*55 ______________ 59 €

- 4 couvertures de survie _____________________ 10 €

- KIT CFL SUPERPLANT 250W RED (flo) 2700K __ 99 €

- CFL 125W SUPERPLANT 6900K BLUE (croiss) __ 48 €

- 4m gaine alu 150mm _______________________ 12 €

- remplacé par un brumisateur extracteur de gaine 150mm 280 m3/H _ 30 €

- 6 pots 3,4L _________________________________ 6 €

- 4 pots 11L __________________________________ 9 €

- Terro CANNA 50L ____________________________ 10 €

- appareil mesure T° et Hygro CTH 608A _______ 16 €

- 10 graines Big Bud (fdpin) ___________________ 27 €

- engrais pack Hesi terre pro __________________ 44 €

- 2 prises avec minuteur _______________________ 9 €

 

======================================

379 € avec EurocardMastercard

 

Fumer ma propre beu, ça n'a pas de prix!

 

On utilise un ventilateur 12cm de PC pour l'intraction, et des ventilos 8cm pour ventiler les plantes.

 

 

Donc on va essayer de tenir un journal le plus à jour possible et mettre quelque photos

 

Bon ca commence a pousser correctement.

On a installé toute l'électricité en dehors.

l'extracteur de gaine est mort ! je vais aller me le faire rembourser. Mais finalement avec un deux ventilos PC pour l'extraction et l'intraction, ça suffit largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, previens moi quand tu mets des photosnet que tu commence ta culture je fais mon 1er jdc aussi.pour la croissance je suis sous néon et HPS400 pour la flo mon espace a a peu pres les meme dimensions que le tien.

Je releve le defi chaleur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage!

 

Vu l'espace je pense pas qu'une hps aurait fait grand chose niveau chaleur...Meme une hps 250w est mieux que une eco 250w, et avec une bonne extraction...

 

mais bon je suis ton JdC de pres car je suis en eco pour l'instant (car mon espace est 2fois plus petit que le tiens, et pour moi les eco c'est obligatoire :-P)

 

Pour l'engrais je te conseil bio bizz, simple et tres efficace!

 

passe sur mon JdC je suis aussi sous eco, mais netement moins puissante que toi , je reserve la panoplie du cannabiculteur pour mes prochaines cultures isolé de tout risque parental :supair:

 

Pour les graines, sauf si tu es sure de celles qu'on te donne, et que tu as les moyens (pas forcement evident apres 300€ de matos) ben achete sur le net!

A toi de voir en fonction de ce que tu attends et de la discretion (odeur!)

Mais si c'est vraiment ta premiere culture et que personne peut t'aider en cas de pepin, prend des graines pas cheres (dommage de foutre 50€ a la poubelle car cramage de plante avec engrais ou sur arrosage), mais si tu veux prendre le risque...Ak47, elle deglingue ^^

 

Aller bonne chance et mets des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui produit beaucoup avec les mêmes lampes,donc je ne regrette pas. C'est uniquement pour ma production personnelle, donc même si le rendement est un peu inférieur, ça ne me dérange pas.

 

Enfin on verra le résultat, j'attends de recevoir mes graines commander sur internet d'ailleurs ! pour pas très chère. j'ai suivi ce que tu as dits, si ma première récolte se passe bien peut-être que j'investirais d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdirais kif kif mais pas certain.je sais que le mylar martelé est excellent 95% de réflection mais mon grow mas parlé d une peinture blanche a 98% ok le gain est minime mais bon...

c était pour parler lol

 

note a moi meme:quand on a rien a dire le mieux c est de fermer sa gueule

jsers a rien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite pour le mylar sa me coute 14euro c poursa,et je fait mes réflecteur moi meme donc pa peinture nira surmen pas pour un réflecteur,la couverture de survie pourais y aller?sa chauffe beaucoup,comparée a du mylar?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ' date=' bah oui c'est le côté argenté forcément[/quote']

 

Alors tout le monde le met du coté argenté, je suis d'accord dans le but de copier le milard. Mais après quelques recherches, le coté le plus rélféchissant semble (je dis bien "semble") être le coté dorée. Donc j'aurais bien aimé avoir quelques avis pour être sur du bon coté !

 

Merci !

 

P.S: Je pense que je vais bien me faire plaiz ! exact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! un nouveau jdc éco !!!!

 

le probleme c que tu aurrais du commencer avant moi !!!!, comme sa j,aurrais pu prendre conseil ! lolol

 

passe me voir , je fais du one bud et je suis avec un 400w mh pour la cro, et une 400w hps pour la flo( je vais changer pour un envirogrow 250w 2700k)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERMINATION

 

12/11/08

 

Réception des graines de chez "high supplies", rien à dire très bien emballées :

48c3d2.jpg

 

J'en met 6 à réhydrater (12/11/08 19:40) :

68cc7f.jpg

 

12 heures après, germination dans du sopalin (13/11/08 07:40) :

917ad.jpg

 

Les graines sont entre deux feuilles bien humide (entre deux assiettes). Reste plus qu'a attendre 48H que ça germe !

 

déjà après 12H, 3 graines ont commencées à germer, et un quatrième est bien ouverte.

 

 

Au bout de 36H 5 gaines ont completement germés, la 6eme a la poubelle !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.