1er jdc lampes eco 125 croiss/ 250 flo


Messages recommandés

Sinon, en attendant la germination je continue mon placard.

Donc j'ai installé les couverture de survie, le ventilo et l'extracteur. J'ai mis du silicone pour rendre le placard hermétique.

 

Je mettrais des photos une fois la lampe installée.

 

Actuellement, donc dans le noir et sans brancher l'extraction, je suis à 21.5°C et 39% (donc oui il fait assez chaud chez moi même avec une fenêtre ouverte...)

 

Donc je voulais savoir si pour la température de nuit ça irais, et au niveau de l'hygrométrie, si j'ai pas intérêt à ajouter un récipient d'eau pour augmenter tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au dernières nouvelles, je suis à 22°C pour 50%.

Je met en pot ce soir, et l'hygrométrie est vraiment basse.

En ajoutant pas mal de récipient d'eau, j'ai quand même gagner 10% mais il m'en manque encore 30 !

je pense asperger les murs d'eau avec un pulvérisateur.

 

Est ce que c'est grave d'avoir que 50% pour la première semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut pas trop te répondre car je suis débutand mais j'ai lue que l'hygro était asser inportente pour le début,mais j'ai déja vu moin de 50% d'hygro sur certain jdc,augmente la un peut se sra mieu je pensse.atten confirmation d'un espert:-)

ps:sinon mais un pot d'eau sou le ventilo de ton intraction :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ou la le ph et monter au ;)

sa va tu la fait redésendre,je pensse que le citron ces bon car j'ai vue que c'était une métode pour faire déssendre le ph

mais je peut pas te confirmer vue que je sui débutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c est quoi tes graines?

ne laisse pas tes racines prendrent la lumiere, recouvre tes gobelets de facon a ce que la lumiere n atteigne pas les racines c est po bon pour elle.

sinon sa sannonce pas mal et pour ton hygro met une serviette ou gant toilette bien imbibé d eau devant ton ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est des BigBud acheté sur "high supplies".

Ba je vais essayer dès ce soir la couverture devant le ventilo. La j'ai un chiffon qui ressort d'un coté et dans un recipient d'eau de l'autre.

Ba c'est pratique transparent, des que je vois les racines je sais que je doit rempoter. Sinon je met du sac poubelle autour mais quand est ce que je peux rempoter ?

 

Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos du ph de ton eau combien de citron mais tu dans 1L d'eau pour redescendre le ph à 6.

 

moi j'utilise du vinaigre pour faire descendre le ph à l'origine il est entre 7,5 et 8 et je met au minimun 160 goutes de vinaigre pour 1L d'eau

 

pensez vous que le citron sois plus adapter que le vinaigre ou pas ?

 

 

 

EDIT 160 au lieu de 180

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le citron me parait plus naturelle que le vinaigre surtout celui que j'utilise ...

 

je pense que pour ma prochaine culture j'utiliserai du citron :) déja que je suis pas fan d'engrais même naturel ^^

 

Bonsoir,

 

Détrompes toi, il est préférable d' utiliser du vinaigre, idéalement du vinaigre d'alcool, dit vinaigre blanc.

 

Le citron, comme toute matière vivante, peux être porteur de bactéries s'il moisi un peu, très vite dès qu'on le coupe, même conservé au frigo, alors que le vinaigre blanc non :-(

 

C'est ce que j'utilise, j'avais acheté du pH Down, je l'ai utilisé jusqu'à sa fin, mais j'en suis revenu et j'ai donc recommencé à utiliser le vinaigre blanc qui est tout aussi efficace. Et 20 à 40 fois moins cher (1/2 euro le litre) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise du jus de citron en bouteille, donc ça moisit pas !

 

Pour mes 10 graines BigBud c'était 20€ + 7€ de frais de port.

Donc 27 € fdpin, et ça a mis 5 jours à être envoyé.

 

Ça y est, j'ai enfin réussi à me servir de ma prise programmable !!! Bon ok j'étais mauvais lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute sur les 6 graines, 5 ont germés.

Sur les 5, 4 se portent très bien et 1 tire la tête.

 

Donc j'ai mis les 4 graines restantes à germer, mais on dirait qu'elles ont du mal à germer.

 

Sinon je suis à CR+4 pour l'instant, je vais attendre CR+7 avant de faire le point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.