Jdc 5 lampes eco en placard


biscand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres avoir passé pas mal de temps sur ce tres instructif forum, j'ai décidé de lancer ma premiere "culture" avec des graines de variété inconnue, juste histoire de voir si j'y arrive à peu pres, et si mon installation tient à peu pres la route.

 

Je dispose de:

-un placard de profondeur 70 cm, de hauteur 85cm et de largeur 40cm situé dans un grenier où les temperatures ne sont pas toujours géniales(environ 14°C en période nuit, et 23°C en période jour et encore j'ai inversé les cycles jour/nuit pour éviter que la T° ne descende trop...)l'interieur recouvert de couverture de survie.

-5 lampes eco fixées sur un reflecteur fait maison (3 lampes 20 W spectre plutot "warm", 2 lampes 25W spectre plutot "cool" )

-2 ventillos de pc, un plus gros en extraction qu'en intraction

-bien entendu des programateurs journaliers^^

-malheureusement j'ai planté dans des pots en bouteilles d'eau..vraiment pas génial pour les racines... je saurais pour la prochaine fois :davb:

-je compte acheter de l'engrais d'ici 2 semaines (car mes plants sont trop jeunes pr etre engraissé je pense)

-du terreau PH 6.5

 

Je vous poste des photos dès ce soir je pense^^

 

Salutations à tous les cannaweeder ;):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannabiculteur

jsuis pas un expert mais ton placo me semble petit meme si tu as toujours moyen de faire quelque chose de correct avec un peu de temps et d'amour.

je passerais des que tu auras mis tes photos.

pourquoi tu nachete pas un mélange deja tout fait et deja engraissé?jai vu du plagron mix 10e les 10ou 20l je sais plus.

si quelqu un pouvait aussi me dire ce que vous pensez du plagron avant que jaille en acheter

 

je commence ma culture et mon jdc 3misérable photo pour le moment ça germe ça germe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors comme promis, voici quelques photos;

 

petite vue d'ensemble[/img]07927.jpg

 

dessous du reflecteur fce1b5.jpg

 

et pour finir une photo (ratée ;) ) de ma premiere plante qui est en Cro+6 et qui ne me parait pas tres "dévelopée"

4cc6bc.jpg

je posterais prochainement des photos de meilleure qualité, car là je sais pas comment je me suis débroullé pour celles ci...lol

et puis mon higro étant pas super élevée, je pense acheter un brumisateur.

en attendant,

Qu'en pensez vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir :-)

Mauvaise nouvelle ;-)

La petite va mal... je pense(du moins les symptomes le laisse penser)que j'ai trop du arroser, pourtant je faisais bien attention à ce que les 2-3 premiers cm de terre soient sec, mais j'ai pu remarquer que des goutellettes d'eau se formaient sur le bas du pot, et que mon hygro était à 50%...

Le fait que les feuilles se "ramolissent" et deviennent marrons au bout peut il venir seulement de ça?

merci d'avance...

7e857.jpg

 

89e48.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala c'est pas bon sa mais bon !C'est dommage parse que sous écos sa marche plutot bien mais jpense que tu as du trop arroser et sinon les bouteilles c'est pas mal pour planter au début moi c'était comme sa donc désespere pas et en + c'est que le début donc il est pas trop tard pour recommencer :-D viens faire un tout sur mon JDC ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ;-) sur arrosage, y parait que c'est vrmt pas bon...il n'y a vraiment pas moyen qu'elle reprenne?

Enfin dans tous les cas je vais un peu arreter de l'aroser ;-)

pourtant quand j'arrosais je veillais à ce que la terre soit seche sur les premiers cm :-?

et pour le type de culture je sais pas trop je vais voir^^

merci d'avoir répondu aussi vite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c est clair c est piti

scrog?qu en pensez vous?

je pense que tu devrais tendre tes couverture de survie peut etre, c est pas la cause du probleme de ta plante mais tu gagneras en reflection, et ça évitera de créer des points de chauffe

 

"mise en terre aujourdhui pour mes titines PPP"

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai c'est vrai que des couvertures de survie tendues serait mieux^^

Pour ce qui est de la plante, je suis allé voir ce matin et je pense qu'elle est presque foutue... :roll:

Je vais quand meme essayer de voir ce qu'il se passe si je n'arrose plus.

Sinon vu que j'ai la "main lourde" pour ce qui est de l'arrosage, je pensait utiliser le systeme de jeanoublie, qui a l'air simple et efficace, qu'en pensez vous?

"bouteilles plastiques remplient d,eau dans lesquelles trempent un ou plusieurs lacets(jusqu,au fond) et de l,autre cotés , ces lacets sont enterrés de 2cm aux pieds des plantes. par capilarité, lorsque la terre seche, l,eau est "pompée"..."

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai déja utilisé un systeme avec le meme principe, mon terreau contenait de la vermiculite, jai fait passer des cordelettes en nylon au fond de mes pots,le bout des cordelettes dans l eau c était nikel pas besoin darroser donc oui sa marche bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une couverture de survie, prend du mylar c'est pas trop cher, je le paye 4.5€ le m² et vu la taille de ton placo tu t'en tireras pour pas cher.

 

Moi aussi j'ai des lampes éco pour la croissance, ça pousse bien en effet mais faut pas trop arroser :roll:

 

Je continu à jeter un coup d'œil et suivre ta plantation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponses, et pour le mylar je vais voir mais bon pour l'instant j'ai plus de plante, je vais donc en refaire germer(car j'ai pas mal de graines^^)

Et cette fois ci, je ne vais vraiment pas beaucoup arroser, et ce meme si les premiers cm de terreau sont secs.

Je remet donc tres prochainement des graines à germer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi...Ca par tres mal!!

 

Au debut faut arroser un peu de temps en temps (10mL tout les 2 jours!)

 

le plus simple, c'est que quand tu vois la terre seche, tu fourres ton doigt dans la terre a un bord du pot (pour pas toucher racines)

 

Et si c'est tres sec, tu arroses, si c'est encore un peu humide, tu attends encore un peu

 

Sous eco ca seche pas vite, donc fait gaffe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je fais également poussé sous ampoules éco (4*18W ) et ça marche plutot bien pour la croissance.

Par contre, si tu souhaites obtenir un minimum de qualité, je pense que tout le monde te dira de passer sous HPS pour la floraison... Après, c'est un investissement c'est sur, mais qui, je pense, sera vite rentabilisé si tu t'y prends bien.

 

Est ce que tu avais troué ton "pot" en dessous pour que l'excès d'eau puisse s'échapper ? C'est peut pour ça que ça tire la tronche.

Pour te donner une idée de mon arrosage, j'arrose environ tous les 2 jours ( voire 3 ) dans mon placard avec les 4 écos et tous les soirs dans mon placard de Flo.

Hésite pas à passer sur mon JDC. :)

 

Bonne Continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Apres pas mal de temps "d'absence" j'ai enfin fait germé les graines ( apres leur avoir fait lever la dormance) j'ai mis en terre les graines germées, arrosé MODEREMENT ;-)

Là j'en suis au 2 eme jour de croissance avec cette fois 8 graines( toujours de variété inconnue ^^)

Voilou j'espere arriver à me débrouiller à peu pres !!

 

Photo d'ensemble8ee8d2.jpg

 

Photo de la plante la plus "avancée"446773.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.