Declaration herma à 45j de flo??


Messages recommandés

bonjour à tous.

mes 3 plantes sont à flo+53, il y a une dizaine de jours, sur l une d elles, j ai constate des petites excroissances aux somets des tetes deja bien formees.

au debut j ai cru à des nouveaux pistils mais aujourd hui en regardant avec une loupe je m aperçois que ça ressemble à des petites poches ou à des pres fleurs.

je suis donc alle voir le topic sexage et les guides s y raportant mais je trouve ça encore un peu complique.

si j ai tout compris, j ai un herma mais alors:

pourquoi se declare t il aussi tard alors que ma recolte est proche, 2 semaines, 3 maxi.

serait il possible que ce ne soit pas des fleurs males mais plutot des nouvelles poches de pistils?

ce phenomene n apparait que tout en haut de certaines tetes, au total il n y en a que tres peu, 5 ou 6, que dois je faire alors que les tetes sont bien formees et pleines de resine et de trichromes?

dois je couper les excroissances?

quel risque à ce stade, si je les laisse?

 

je n ai pas pu prendre de photos mais ça ressemble à ça:

photo trouvee dans le topic sexage.

cf464c.jpg

 

merci d avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Squalus83 !!

 

C'est chelou ce truc ! Moi aussi à 45 jours de floraison, mais par contre novice en la matière, je trouve ce truc chelou !

 

On dirait des graines ! Donc ça serait probablement des herma !

 

C'est chelou car je pensais que ca se déclarait plus tot, enfin jme trompe surement!

 

J'attend comme toi l'avis d'expert !!

 

Ciao man, je suis ça !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai "gouté" aux bananes lors de ma dernière culture au même stade que toi squalus83.

 

Ca a commencé par quelques bananes et j'ai terminé avec plusieurs régimes de bananes...

 

Le vrai problème.... certaines bananes sont très visibles mais d'autres se logent à l'intérieur et derrière les têtes.

 

Suivant l'état d'avancement de ces bananes, l'éradication systématique est une véritable galère. A la fin je passais 1h par jour ;-( et j'en ai raté un paquet

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.