éteindre la lumière en plein jour ?


Messages recommandés

salut les zamis

 

voila je me pose une question. mon placard est dans une pièce chez moi où des gens (genre la famille) peuvent ponctuellement entrer de temps en temps. bien sûr personne ne sais que je cultive et j'aimerais bien que ça ne change pas.

 

mes petites sont en floraison. je voulais donc savoir s'il était grave d'éteindre la lumière parfois, en plein "jour" pour elles, quand j'ai du monde à la maison (rarement plus d'une heure).

 

je sais qu'allumer la lumière pendant le cycle de nuit, c'est grave, mais l'inverse ? qu'est-ce que ça fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit unbe bonne idée d'éteindre la lumiere en plein. Sans avoir fait le test je pense que ca va stressé la plante et favoriser l'hermaphrodisme... A vérifier.

Mais le mieux serait que tu rendes ton placard étanche à la lumière.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mais il n'y a pas que ça. c'est un petit placard, et j'ai une bonne ventilation (enfin, j'ai deux ventilo de pc 12 cm) pour atteindre les 25°. sans la ventilation, la température monte allègrement à 45° ! malheureusement, j'ai eu beau choisir des ventilos pour leur silence (c'est des Papst pour ceux qui connaissent), ça fait quand même un bon bruit, amplifié par la paroi arrière de mon placard qui bouge un peu et le placard lui même qui fait caisse de raisonnance...

 

bref, si je laisse la lumière et que j'éteind les ventilo : les plantes crâment.

si j'éteind tout en bloc, les plantes risquent de réagir bizarrement (des témoignages sivouplé !!)

si je laisse tout alumé, je me fais chopper...

 

je suis dans une impasse là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met de la musique dans cette pièce quand y'a la famille qui va dedans :)

Il faudra peut-etre que tu avous à tes parents dans le pir des cas :S

Tu dis etre en flo, ton ventilo d'extraction ne balance pas plein d'odeur? T'as un filtre à charbon ? T'as des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à la limite ce que tu peux faire, c'est acheter des grosses gaines de 12cm de diametre. Tu colles un bout coté intraction à l'interieur du placard, tu met le ventilo au bout de la gaine lequel est placé à l'intérieur... Et inversement pour l'extraction.

Du coup, les ventilos sont à l'intérieur du placard même et dissipe moins de bruit.

 

Autre solution, pendant que y'a la famille dans la fameuse pièce, met tes ventilo en 9v au lieu de 12v... la température montera, mais tu devrais pas te faire choper.

 

Autre solution, met un ordi dans cette pièce comme ca, le bruit normal de ses ventilo camouflera le bruit anormal de on placard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour vos réponse

 

je suis en flo depuis deux semaines et j'ouvre bien la fenêtre, donc l'odeur n'est pas trop un problème, surtout avec l'été qui arrive, je vais pouvoir laisser ouvert plus souvent.

 

sinon pour mettre les choses au clair, mes parents ne savent pas que je fume ni que je cultive mais bon ça commence à faire un moment que je ne vis plus chez eux, donc bon chez moi j'ai pas la famille sur le dos en permanence non plus.

 

le placard je l'ai maquillé avec des photos, un peu style "vieux placard de récupe, je mets des trucs dedans"

 

pour les gaines je vais y réflechir, faudrait vraiment que j'arrive en isoler la lumière. ça plus la musique plus les ventillos en 9v (bonne idée), ça pourrait le faire !

 

néanmoins si quelqu'un a l'habitude d'éteindre sa lampe pour quelques heures de temps en temps, dans la journée, qu'il me fasse signe svp, je voudrais bien avoir des témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire à la limite,c'est de rajouté un néon,pour pas que les plants se retrouve totalement dans le noir quand tu éteins la HPS,un néon fait beaucoup moins de lumiére et ça sera beaucoup moins visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un néons ou une source de lumière quelconque, faible mais suffisante pour spécifier aux plantes que ce n'est pas la nuit, et aussi qui ne chauffe pas.

 

Gorgor, tu as eu la meilleure idée de la journée, merci beaucoup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.