[CLOS]Le ph me rend dingue ! [changement d'engrais oui, mais...]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je parcours la très bonne fonction recherche google du site depuis trop de temps et je ne trouve pas de cas précis comme le mien ! (au passage les modos, vous devriez faire de l'affil avec google en lien sponso ça ferait des sous!!)

 

Je m'explique le ph de mon eau augmente constamment malgré le tamponnage de mes billes d'argiles, ldr etc.., je suis à C+15 avec un EcoGrower.

 

Le mieux est de vous expliquer comment je prépare ma soupe :

1) Je rempli mon eco grower de 32L d'eau

2) Je dose en engrais (BioGrow + BioHeaven)

3) Je baisse mon PH de 7,5 à 5,8.

4) Je contrôlé mon EC à 1,1.

 

Si EC trop léger, ajout d'engrais + contrôle PH.

 

Je vais pisser un coup, fumer un joint... et là je retourne contrôler la potion magique... Ph monté à 6,2 !!!

 

J'ajoute donc un peu de Ph down pour revenir à 5,8..

Je contrôle mon EC... monté à 1,3 !!!!!...sacré Ph down...

 

C'est un truc de dingue!! J'ai en plus l'impression que ma croissance se ralenti car plus rien ne se passe depuis 4jours...

J'ai eu ce problème au début à cause de mon bulleur, que j'ai viré depuis, mais maintenant qu'il n'est plus là c'est toujours le même problème...en moins hard quand même.

 

S'il y a quelqu'un à qui je fais un peu de la peine qu'il me vienne en secours !!

 

merci les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

tes engrais ou ph down sont peut-être foutu.

perso au début, je m'agaçais à vouloir un ph 5.8 mais ça remonté tout le temps à 6.3 en une journée

du coup maintenant, je les cales à 6.3 et elles aiment bien comme ça.

mieux vaut un ph un peu haut que des variations de ph.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Heuuuuuuu Biobizz ça le fait pas du tout pour l'hydroponie...

 

Il te faut un engrais minéral genre GHE Flora Serie, en plus tu as le tableau K qui traine sur le site et qui est un programme d'engraissage dédié au canna avec cette gamme.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pisser un coup, fumer un joint... et là je retourne contrôler la potion magique
je crois qu'une part du problème est là, non pas dans le fait que tu ailles uriner après avoir mesuré ton ph c'est pas gênant mais plutôt dans le peu de temps que tu laisses passer pour considérer ta mesure comme définitive.

 

Ma suggestion : tu prépares ta soupe comme tu l'as décrit (en pensant bien à mélanger) en mettant la dose de ph- qui te semble être celle que tu mets habituellement, ensuite tu laisses passer 15-30 min et à ce moment tu viens faire tes mesures et réajustements.

Et même si c'est difficile force toi à ne pas trop vérifier souvent, ça fait user du ph +&- de trop souvent et surtout ça vire vite au TOC.

 

Accessoirement, le mineral magic de ghe est sensé stabiliser la chose...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si c'est difficile force toi à ne pas trop vérifier souvent, ça fait user du ph +&- de trop souvent et surtout ça vire au au TOC.

J'imagine a "confessions intimes"

 

-Voici ce soir un cultivateur atteint de troubles du

 

comportement,en effet il controle son ph toutes les 10mn,

 

notre psychologue va donc l'aider... :supair::-P

 

je sors...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vous me faites trop rire les gars ! En plus des TOC j'en ai mais celui là non ! Quoique je préférerai peut être :)

 

Bref, j'ai flippé en voyant que BioBizz était pas fait pour l'hydro??????? J'ai acheté tout le pack complet (RootJuice, BioHeaven, BioGrow, BioBloom, TopMax, FishMix et LeafCoat) Alors si je me suis planté là ça fait chier mais grave !!!!

 

JE vais me forcer à pas trop le contrôler mais même avec un seul contrôle par jour, il est toujours différents de la veille...

 

:supair: le bad...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso je test la gamme flora serie sur conseil de mon growshop

(juste surr pm pour l'intant) et une tres bonne croissance pour l'instant juste une chose en suivant a la lettre les dosage du shema de culture l'ec ne correspond pas au norme d'ec habituel normal ou pas je sais mais tout va bien donc je touche a rien si qelqu'un peux me dire au passage si c normal il parait qu'il sont tres concentrer et mon ec eau du robinet est a 0.006 eau de haute montagne ca vien peut etre de la ?

merci ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

vous pensez que je dois changer pour ces engrais????

OUI pour la bonne raison que tout les produits GHE sont utilisables en hydro (Général Hydroponics ...) ce qui n'est pas le cas pour le biogrow/biobloom que tu peux oublier.

 

Le top max pas de soucis, le reste à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'est pas le cas pour le biogrow/biobloom que tu peux oublier.

 

Serieux?? attend mais c'est dingue?? Y'a trop de monde qui n'utilise que ces engrais en hydro ! Les JDC en sont plein !

 

J'ai la serie GHE flora dans le fond d'un vieux carton, vous me conseillez donc d'aretter le BioGrow... je suis sur le cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Y'a trop de monde qui n'utilise que ces engrais en hydro ! Les JDC en sont plein !
hmm, on ne parcours pas les mêmes jdc, le flora series justement c'est le grand classique des jdc hydro

 

extrait de ce qu'on peut lire du bio bloom sur le site d'un growshop

Ne pas utiliser en hydroponie ( sauf systèmes passif )
le soucis redouté étant, crois-je, que ça ne se dissout pas comme il faut dans l'eau et que par conséquent ça précipite et bouche les tuyaux, et j'imagine qu'en terme d'assimilation par la plante c'est pas l'idéal non plus.

 

Une brève pêche au info sur les 2 produits biobizz suscités te confirmera ce que j'affirme.

 

J'ai la serie GHE flora dans le fond d'un vieux carton
surtout que t'es pas cul nu, alors oui passe au flora serie sans hésiter, et garde donc tes bio grow et bloom pour une prochaine session terre si tant est qu'ils aient pas mal vieilli.

 

ps : le fish mix aussi n'est pas compatible hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

sinon te prend pas la tête man moi ,je le verifie des que j'ai mit mon ph - au bbout de 30 sec (je laisse rien reposer)et ensuite je le vérifie un ou deux jours plu tard pr voir qu'il s'est stabiliser entre 6 et 7 !!

 

 

j'utilise la gamme b'cuzz hydro a+b et du ph - de chez hesi voila voila et aucun souci sans y faire gaffe plus que ça ! (ça pousse et même bien !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars, je viens de changer ma soupe! J'ai sorti les bouteilles du cartons et j'ai suivi le fameux tableau K... Reste que je suis dégouter car j'ai toute la gamme BioBizz !! 100€ dans le vent :supair:

Pour resumer en hydro je peux donc utiliser le RootJuice, le Topmax, le Bio Heaven , le reste je garde pour la terre :)

 

MErci pour vos tuyaux et que ça pousse pour tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

J'ai donc changé ma soupe hier soir et en me reveillant ce matin mes bébé étaient toutes ramolies... rien de grave mais c'est pas super jolie...

 

Vous pensez que le changement d'engrais les a calmer ?! lol

 

Passer de BioBizz à GHE à C+15 j'éspère que j'ai pas trop fais le bourrin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous pensez que le changement d'engrais les a calmer ?
c'est pas à faire toute les semaines, mais une fois comme ça il ne devrait pas y avoir d'incidence majeure.

 

En revanche, prend garde à l'usage que tu feras du programme K, il est plutot violent, si tes petites sont en excellentes formes et promptes à ingurgiter beaucoup pourquoi pas sinon j'aurai tendance à te suggérer de t'en tenir aux programme classic.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment (depuis hier soir +24h) aucun problème, elles se sont relevées ! ouf...

 

Au lieu du 1,3 standard du tableau K je met 1,1 et on verra bien. Merci Bim pour tes conseils.

 

Mais mon PH monte toujours, je pense que je vais retamponner mes billes d'argiles il reste plus que cette soluce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.