Ma 1ere culture! help!


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de commnencer ma toute première culture et j'ai besoin de conseils!

J'en suis à 2 semaines de croissance, j'ai 7 plants.

Voici mon installe (je sais c un peu cheap):

-Placard 80cm/1m

-1 néon 60cm 20w

-1 lampe eco warm white 5w

-1 lampe eco warm white 15w

-Reflecteurs alu

-ventilo colonne

 

Jusqu'à dimanche dernier tout allait bien, mais les feuilles commençaient à jaunire, alors jai acheté du sulfate de magnesium, mais là cata ! sur la boite il disait de verser la solution dilué directement sur les feuilles...jai du mal dosé, les feuilles sont dans un état pitoyable...

Bref, ça pousse toujours mais les feuilles ne sont pas belles!

regardez et dite moic e que vous en pensez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,je pense que que ton néon est tres eloigné de tes plantes.(perso,j'ai une250w eco a dix centimetres de l'apex et 20w ça parait peu)quelqu'un de plus expirémenté pourra plus t'aider, car,je suis encore novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

si tu veut perdre te plantes tu est sur la bonne voie........

 

en fait a se stade (plant tres jeune fraichement sortie de terre) elle n'a besoin d'aucun apport exterieur a son substrat (en l'ocurence le terreaux), il lui fournie se dont elle a besoin durant plusieurs jours voir semaines suivant la composition du substrat..........

 

je te conseillerais donc de les laisser trankil kkes temps en les arrosant simplement a l'eau ph ajusté et enzymes (attention a la quantité des arrosages car ton terreaux a l'air bien humide.....)a ce stdae kkes millilitres suffises et ce pour plusieurs jours.....

 

et te conseil egalement de bien lire les guides et faq presents sur le forum .......tu comprendra mieux tes erreurs......

 

a plus tard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant par toi meme tu aurais facilement trouvé que en terre il est conseillé de travailler avec un ph d'arrosage situé entre 6.3 et 6.7....on parle de 6.5......voila.........tres important pour l'assimilation des elements et nutriments nessecairent au bon develloppement de la plante.........

 

au cas ou tu sois septique regarde mon jdc 1 tu verra........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, a vu d'œil tes plants ont a peu près 1 semaines donc surtout pas d'engrais pour l'instant , tu risque de tout cramer.

 

Arrose juste de quelques millilitres (5 a 10 ml seringue) avec de l'eau au ph de 6.5 .et une petite pulvérisation sur les feuilles de temps en temps.

 

Pense aussi a ventiler (petit ventillo de pc ) un peu pour fortifier les tiges.

 

Dernière remarque , je vois sur tes premières photos que tu as dans certains pots 2 plants , ça c'est pas une bonne idée car d'une part les racines vont entrer en concurrence pour les nutriments (petite taille des pots )

et d'autre part ça vas être rock'n'roll de les séparer (les racines entremêlées) pour ton futur rempotage .

Bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrose à l'eau du Robinet, laisse la reposer 24 à 48h à temperature ambiante pour laisser évaporer le Chlore.

Sinon comme on dit les autres, pas besoin de commencer les engrais de suite, attend encore un peu, tes plants sont encore petit et substrat et cotylédons leurs donne ce dont elles on besoin pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.