Comptabilité tourbe/hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux cultiver en Hydro prochainement et je commence a me renseigner sur le matos nécessaire.

 

Certains points sont assez sombres pour moi, je me demande si on peux disposer les pastilles de tourbe directement entre les billes d'argiles ou si l'on (forcement) doit utiliser des cubes de ldr...

 

Après réflexion je me dit que la terre finirai par se dissoudre dans le réservoir et que ma chérie n'aurai plus d'attache mais dans un même temps même en ldr elle n'en a pas beaucoup...

 

Je me perds, aidez moi svp!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après réflexion je me dit que la terre finirai par se dissoudre dans le réservoir
tu vois juste et ça boucherai ta tuyauterie et pourrirai ta solution, donc oui à proscrire.

 

ma chérie n'aurai plus d'attaches mais dans un même temps même en ldr elle n'en a pas beaucoup...
effectivement petit cube de ldr elle "n'a pas beaucoup d'attaches" mais en fait la plante s'en crée via son tissus racinaire qui va se former entre les billes, et comme tu vas faire souffler sur elle une petite brise cela va encore plus l'inciter à se tenir au garde à vous.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.