1er jdc débutant [indoor/petit placard] envirolite 125w -(one bud)


trgbest

Messages recommandés

bonjour a tous :-)

tout d'abord je voulais remercier le site cannaweed pour toutes les informations qu'il m'a apporté ainsi que tous les gens qui m'ont répondu sur mes 2 ou 3 topics.

 

Mais aujourd'hui je vais enfin commencer ma culture perso :-D

Alors voila les informations dont vous allez avoir besoin :

 

je pars de graines "inconnues" pour me faire la main et si marche bien j'acheterai des graines pour ma 2ème culture :-P

je compte cultiver en placard "homemade" car je suis dans un ptit appartement :

 

dimensions: Longueur: 70cm ; largeur: 50cm ; hauteur: 70cm

recouvert de couverture de survie du sol au plafond :-)

 

lumière: Kit CFL 125w (plasma light)avec réflecteur martelé (inclus dans le kit)

 

intra: passive pour l'instant (on verra en fonction de la chaleur)

extra:ventilo pc

pots 13x13x13

thermo/hygro

kit ph test + solution ph- car celui de l'eau du robinet est à 8 !!!!!!!!!!!!

programmateur

il me manque un petit ventilo à l'intèrieur que j'achèterai bientot !

 

je compte faire du onebud et j'espérai pouvoir en mettre 12 dans mon espace ! sa rentre en terme de pots mais après je sais pas si la lampe va pouvoir tout éclairer ;-) j'ai volontairement pris des petits pots pour ne pas qu'ils grandissent trop car je suis limité en hauteur à 70cm SANS la lampe ! de plus je vais directement démarrer en 12/12 d'éclairage sans phase de croissance pour le onebud.

 

sinon jai du terreau Plagron "light mix with perlite" et je pense utiliser de l'engrais Engrais Biobloom de biobizz + du Top Max. (pas encore acheté donc si vous avez des suggestions, allez y ;-) )

 

voila voila ! j'espère ne rien avoir oublié sinon dites le moi !

je poste les tofs du placard et du reste tout à l'heure.

merci d'avance pour vos commentaires, j'en aurai besoin :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tigen pour le 1er commentaire :-D

 

voila une première photo du placard avec la lampe éteinte.

5bdf38.jpg

 

 

une 2eme plus grande :

3613f2.jpg

 

 

une pour vous montrer comment il a été fait (structure en bois puis carton spécial (tres solide!) de récup :

0a631a.jpg

 

 

L'intra passive home made :-D

e4b98a.jpg

 

 

l'extra: (regardé la tof de coté ! )

e53790.jpg

 

 

et enfin les petits pots :-o il y en a que 5 pour le moment:

a5653.jpg

 

c'est tout pour aujourdhui !! je ferai une MAJ dés qu'elles sortent de terre :-D

ps: je tasse beaucoup le terreau ou pas? est ce que je dois arroser en quantité ou un peu suffit??

merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (ya pas beaucoup de monde sur jdc mais bon.. j'espere que sa viendra !!)

 

ce soir je rentre à l'appart ou mes deux ptites sont en terre sous la lampe. j'espere juste qu'elles n'ont pas cramés car je n'étais pas là pour les surveiller ce weekend. d'autres graines sont a germer donc je pense que je vais pouvoir les planter se soir.

par contre jai suivi tous les conseils pour la germination et jai encore du mal a les faire bien germer! peut etre est-ce à cause de leur provenance (graines inconnues de récup :-) )

 

les graines je les mets dans sur une couche de coton mouillé dans une assiette avec une autre couche de coton par dessus mais + fine et une autre assiette pour couvrir le tout.

 

voila! je sais que c'est pas passionant mais j'attends qu'elles sortent de terre pour poster de nouvelles photos.

mais je suis un peu déçu que personne ne poste... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a toi

 

une petite instal pour du one bud je vais suivre ca de pres j adore ce genre de culture

si tu es dans la gamme bio bizz essaye le root juice cela leur fera du bien pour la prise de racine donc une meilleure croissance

bon courage a toi

 

MisterC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , sympa d'essayer avec ses propres moyens :)

 

petit conseil n'arrose pas souvent(tous les 3 jours) et en petite quantité .

 

met ton doigt dans la terre sur 2/3 cm de profondeur , si c'est humide arrose pas .

 

Ou alors regarde quand ton pot en plastique est leger c'est que c'est sec , si un peu plus lourd que la normal = mouillé = pas arrosage obligatoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos posts,c'est cool et sa fait plaisir :-D :-D :-D

 

jme sentais un peu seul.. bref pour répondre a vos questions, ma lampe c'est une flo. comme sa jpourai aussi men servir pour la croissance dans une autre culture peut etre, vu que la je ne fais pas de phase de croissance.

 

ok pour l'arrosage :roll: mais ma je minquiété un peu car elles sont en terre depuis vendredi aprem et jai pas pu les surveiller ni les arroser ! je ne sais même pas si elles sont sortis de terre ! j'avais juste arrosé avant de mettre les graines germés dans les pots et depuis.. rien !

 

ptite question:

combien de temps apres avoir été mise en terre elles sortent les plantes??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin plein de monde sur mon jdc :-)

merci a tous pour votre participation !!

 

premiere mauvaise nouvelle : je suis rentré à mon appart et aucune des 2 graines n'est sorti et la terre était désséché !! jai arrosé généreusement, j'espère qu'elles ,ne sont pas mortes ;-)

 

mais jai une bonne nouvelle jai 4 ou 5 graines qui ont commencé à germer !!

jvous tiens au courant, a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense que les 2 graines que j'avais planté vendredi sont mortes, mais les autres vont etre planté ce soir ou demain, donc !!

une des graines est pratiquement entièrement ouverte mais le germe ne sort pas, je la plante maintenant? j'arrose avant ou aprés selon vous? sinon j'ai acheté un pulvérisateur et sa marche nikel pour humidifier le coton pour faire germer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je repasse pour te soutenir dans cet instant difficile (graines qui ne prennent pas)ne lâche pas le morceau les autres iront surement mieux.

pour la mise en terre j attend toujours que le germe sois sorti de 3 mn.

après tu arroses légèrement et recouvre d une bouteille coupée pour garder l hydro.

voila comment je fais

 

a plus bon Grow

 

MisterC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.