Le froid bloque t'il la croissance


Messages recommandés

bonjours,

 

voila je viens de finir une recolte, et je veux demarrer la prochaine, je dispose d'une hps 400, d'un extrateur, d'un ventillo ,de la bonne terre bref tout ce qu'il faut mais voila mon soucis.

tout mon matos est dans mon abris a jardin en extérieur avec les fenetre ouverte donc il y fait froid comme si c'etais dehors.

j'aurrai voulu savoir si il était possible de demarrer une session . Je pense pas descendre sous les 0 ° car avec la lampe, les nuits je dois tourner vers les 8 °.

Donc voila je fais appel a votre connaissance pour me dire si je dois attendre ou si je peux demarrer le plus vite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

j'pense qu'il vaut mieux attendre, les températures la nuits vont etre trop faibles et risques de tuer tes plants ou de ralentir considérablement la croiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me permet de te répondre, car, je suis dans le même cas que toi, à savoir que mon instal' se trouve dans un garage non attenant à la maison, et il y fait la même température qu'à l'extérieur.

 

Perso, j'ai réussit à palier à ce problème en y incluant un radiateur à bain d'huile 1000W sur thermostat réglé à 24°.

 

ça fonctionne nyckel, le seul inconvénient, c'est que ce chauffage fait baisser significativement l'hydro, et que donc, tu dois y remédier avec un brumi ou autre...

 

Vas voir dans ma signature, mon JDC #2, toute l'instal' est détaillée sur le premier post, ça pourra peut-être t'inspirer ;-) !!

 

Bonne pousse à toi !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

si tu n'habite pas dans une région réputée froide (genre chez moi dans l'Est de la france) cela ira, j'explique :

dans un premier temps cela ne va pas posé trop de problème ( croissance 18h avec une hps allumée elles n'auront pas froid ), la lumière est allumée la nuit, comme cela la période la plus froide de la journée est évitée pour les plantes ( pense à calfeutré tes fenêtres sinon tu vas te faire répérer, ;-) une extraction camouflée avec un système de renvoi d'angle en carton cela marche pas mal)

 

par contre en floraison tu auras peut être besoin d'un petit chauffage d'appoint ( la note edf va augmenter)

le choix du phéno va être crucial : moi je prendrais des graines de beuh qui pousse sous serre et dehors, en faisant une croissance courte cela me parait gérable

Attends d'autres expérience, moi je cultive dans mon grenier où il fait froid comme dehors, je cultive de la swiss miss, et de la northern

 

A+

 

Regarde ce qu'à fait nacsx, je trouve cela très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le tout est de choisir une variété qui tolère ce genre de température......Après quelques recommandations telle que maintenir tes racines aux chaud sinon c'est la mort ou encore veiller à ne pas avoir une amplitude thermique trop grande.

 

À part ça,ça devrais le faire,je te conseil de te pencher vers des câbles chauffant et proscrire les chauffages qui crachent de l'air chaud......

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette légende du chauffage electrique qui assèche plus l'air que d'autre mode de chauffage ?

 

L'hygrométrie dépend directement de la température (et pression aussi mais on s'en fout ici). Il existe un graphique, qui montre qu'un air entrant à 18°C et 80% d'hygro, voit son humidité baisser jusque 30% si sa température atteind 28°C

 

Je suis pas du tout sûr des chiffres exacts, mais je suis certain de l'écart enorme d'hygrométrie dû à la difference de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

C'est quoi ton abri de jardin. Genre cabanon, cabane de jardin. ou un truc de la taille d'un placard.

 

Plus la température est élevée. plus la photosynthèse est active.

A l'inverse plus la temperature est faible. Moins la photosynthèse est active.

 

Donc des températures vraiment fraiche c'est pas le top.

 

+1 pour le choix de la variété et l'importance de protéger les racines du froids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette légende du chauffage electrique qui assèche plus l'air que d'autre mode de chauffage ?

 

Essaye un chauffage soufflant de 1000w et observe l'état de tes feuilles au bout d'un moment. C'est de ce genre de radiateurs qui crachent de l'air chaud que parlait SlimFast.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est quoi cette légende du chauffage electrique qui assèche plus l'air que d'autre mode de chauffage ?

 

Je ne savais pas que c'était une légende...

 

Pour ma part, il ne s'agit que de constatations faites sur le "terrain"...

 

Dans mon placo, sans chauffage : 80%, avec : 50%

 

Je ne fais que rapporter mon expérience voila tout...

 

@plus ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes constations sont normales, l'élévation de la température fait baisser l'hygrométrie.

 

Un petit bain d'huile avec thermostat est une bonne option, mais il lui faut un espace de culture suffisamment grand pour ne pas qu'il se retrouve au contact du feuillage.

 

Les soufflants envoient un air chaud et sec, personnellement je ne les utilise plus (mauvaise expérience avec un début de cramage de toutes les plantes de mon placo)

 

Il existe également des tapis chauffants horticoles qu'on place sous les pots et des cordons chauffants qu'on enroule autour des pots.

C'est une bonne option pour qui veut garder les racines au chaud.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.