[Pre-Flo] branches tombantes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, je suis passé en floraison hier, juste après la période de 36h de nuit totale, mes plantes les plus développées ont les branches tombantes, comme si elle ne voulais pas recevoir de la lumière ou que celles-ci n'avaient pas assez de force pour supporter l'apex.

 

-variété : Jock Horror

-age : entre 4 et 5 semaines

-partie atteinte : Branches

-date d'apparition du problème : 2 jours

-évolution du problème et de la plante : les branches tombent de plus en plus.

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 1m²*1,5m

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée ou non : Oui (maison)

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25°C

-hygrométrie : 40%

-extraction utilisée : ventilos de PC

-ventilation utilisée : ventilos de PC

-cycle d'extraction et de ventilation : le jour

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light Mix (BioBizz)

-taille des pots : 10x10x15cm

-engrais/additifs : BioGrow - 2mL/L, Biobloom (pas encore utilisé)

-fréquence d'arrosage : 2 fois / semaine

 

Photos

 

Vue d'ensemble :

img0134kh8.jpg

 

Deux exemples :

img0136vi9.jpg

img0137os1.jpg

 

J'espère que vous arriverez a trouver d'où vient le problème !

 

Merci d'avance.

 

spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ squalus83 :

J'ai regardé, les racines vont jusqu'en bas, mais ce n'est pas non plus énorme, selon moi(débutant).

Je pense attendre encore 2 jours et si y a pas de changement, voir que ça s'est aggravé, je rempoterais.

 

@ tophh :

Je verse jusqu'à qu'il y ai de l'eau qui dégouline par en dessous. Donc à voir, je les ai tout de même arrosé hier soir, elles ne manquerais pas déjà d'eau selon moi.

 

@ M.CANNA :

Ça me semble être bon au niveau ventilation, ça souffle pas mal quand même.

Et je vois pas trop comment tutoriser toutes les branches secondaires, dans tous les cas ça ne réglerais pas le problème.

 

Merci pour vos réponses, comme je l'ai dit, on va attendre demain ou après-demain et voir ce qu'il en est.

Es-ce possible que le passage en floraison fasse un petit stress à la plantes, qui se caractériserait par ce problème.

 

@++

 

spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tophh

salut

1.5 l pour les 7 ça fait peut non ?

ça leur fait à peu pres 20 cl chacune, vu la taille des pots c est largement suffisant.

dans les guides, ce phenomene est decrit par un sous arrosage ou manque de pression d eau dans les celules.

la quantite d eau d arrosage me paraissant correcte je penche donc pour un etouffement racinaire ou un mauvais ajustement du PH qui entrainerait une mauvaise assimilation des engrais et mineraux, faudrait un pro pour voir ce qu il dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

un avis de debutant : 20 cl d'eau chacune a se stade sa me parrait tres peut non??????

 

edit: surtout qu'il fait 25 degres ......sa seche vite 20cl par des temperatures de la sorte!!!!!!

 

l'eau coule peut etre tres vite en dessous du pot car tu arrose peut etre trop vite.......et substrat bien sec et tassé.....

 

essaie d'arroser a la seringue ou quelque chose qui arrose par petit peut ......arrose kkes millilitres puis attend kkes minutes puis recommence et ainsi de suite voir si la terre n'absorberais pas plus en fait en petite dose......car avec un substrat bien sec il se peut moi sa me le fait que l'eau coule direct au fond si tu arrose trop fort et vite et n'humidifie pas ton substrat......

 

ensuite pense avant chaques arrosages a biner ta terre en surface sa aere en aide la penetration de l'eau.......

 

avec des pots de 15*15*20(3.5l) elles je leur met 35cl et sa commence a couler en dessous a partir de 40cl......

 

 

a plus tard j'espere qu'on trouveras ton probleme.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pencherais également pour un sous-arrosage...

Essaye peut être d'arroser plus en "douceur"

Au départ j'arrosais comme un bourrin et ca coulait directement...En fait il faut prendre son temps...

(avis de débutant)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens confirmer les propos:

 

Il est clair qu'une fréquence d'arrosage de 2 semaines avec une quantité d'eau de 20cl par rapport a une température de 25° entraînent un sous arrosage.

 

Tes pots me paraissent pas aussi grand que ça......

 

ps:le changement de photopériode n'a jamais causé de stress......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.