Spider? ou pas? (confirmé!)


Messages recommandés

Salutations les weeders!

 

Je fais un post pour avoir une confirmation. Mais premièrement je me présente:

 

-espace de culture indoor de 1m² séparé en deux box (l'un sur l'autre).

-néons "froid" en bas, et hps 400W en haut (cooltubé).

-culture en terre.

-et une t°c de plus ou moins 25°c (22°c la nuit mais jusqu'à 28°c en pleine lumière).

-hygro entre 40% et 65%.

 

J'en viens à ma question, c'est bien des Spiders?

495f1.jpg

Les taches blanches sur les feuilles et les points noir sous les feuilles.

bd0d41.jpg

 

Si oui, j'aimerais une confirmation car j'ai déjà lu des trucs (sur ce même site) lavage à l'eau froide, insecticide chimique ou bio, etc.....

Et j'en profite pour savoir si ces saletés peuvent être véhiculés par des petites mouches. En effet depuis plusieurs jours j'ai, en plus de ces $!%@, des sortes d'insectes ressemblant à des mouches long de +/- 1mm et squattant les alentours (surtout sur la terre) de mes titines.

dsl mais j'ai pas réussi à les prendre en photos (pas faute d'avoir essayé).

 

Salutation à tous et Flower Power

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim,

 

Ouais, désolé, ça en a tout l'air!

 

J'ai eu le même souci en tout début de flo. Apparemment le problème est coriace mais j'ai eu de la chance, j'en suis venu rapidement à bout après 2 pulvérisation de Polynsect (KB) sur les feuilles et sur le terreau.

Profites en aussi pour bien récurer l'espace de culture.;-)

 

En espérant avoir pu t'aider...

 

A+

 

Edit: Arrgghh! Trop rapide et trop fort ce Ricco!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Oui ca y ressemble fort en effet!

 

Pour t'en débarasser, essaie d'augmenter l'hydro.

 

Et si tu sais, fais des vaporisation d'huile de neem, ou d'eau avec du liquide vaisselle et un peu d'huile d'olive.

 

Bonne chance,

 

[Edit]: sui trop lent moi a c't'heure^^ :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Year !!

Les réponses en deux temps trois mvts.. Excellent les gens.On m'as aussi parlé de "savon mou" ou "savon noir" en pulvé.

Connaissez-vous?

Sinon j'ai commencé un petit traitement avec un insecticide(propiconazole 0.005%, cyperméthrine 0.005%, dicofol 0.05%)bayer et je me met a prier le seigneur.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Et oui sans aucun doute ce sont des spiders la bête noire du jardinier et du cannabiculteur en particulier !

 

Heureusement que de bons produits existent comme les produits à base de dicofol (Vilmorin pour araignées rouges) ou encore "KB polysect" ou en produits "Grow", on peut utiliser aussi de l'"Oxy Boost" en pulverisation.

La solution ultime que j'ai trouvé pour toutes mes plantes, c'est le purin d'ortie !

 

Le problème c'est l'odeur donc à l'intérieur c'est pas trop jouable ...

 

T'inquiète pas, tout le monde peut en parvenir à bout de ces saloperies de bestioles !

Le tout c'est de s'en rendre compte à temps !

 

Bon courage man et bonne chasse à la Spider !!!

 

;-);-):-P:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.