Fréquence d'engraissage hesi ?


Messages recommandés

Problèmes:

- feuilles du bas qui jaunissent

- feuilles du haut et milieu avec des taches brunes et les bouts de feuilles recourbés

 

Indoor en hydro :

- 3 plans de variétés différentes qui ont 6 semaines

- ampoule ecolite 125W / 6400°K à 20cm du plus haut plant ou 30cm du plus bas

- éclairage 18h/24

- bac avec billes d'argiles

- pompe a arrosage en continue pendant la période d'éclairage

- solution nutritive hesi, 5mL/L de NPK 12/4/8, et 5mL/L de Hesi complexe racinaire.

- pH testé au phenol rouge autour des 6

- température autour des 20-21°C

- pas d'aération car c'est pas dans un placard confiné (voir photo)

 

Salut a tous,

 

Bon voilà ma ptite histoire, je suis aller faire un tour a Geneve donc j'ai pas résister j'ai pris 3 boutures des 3 variétés qu'ils avaient. Malheureusement je ne me rappelle plus les noms.

 

L'histoire :

- En rentrant j'ai commencé a faire poussé mes bébés plantes avec 2 ampoules a économie d'energie en 20W/1300Lumens/2700°K et j'arrosais a la bouteille. J'ai fais çà deux ou trois semaines, et puis j'ai acheté un kit d'engrais Hesi, donc j'arrosais toujours a la bouteille tout les jours avec les engrais croissance. Les plantes ont poussé mais apres se sont arreté de grandir, donc je me suis dis qu'il fallait booster la lumiere. J'avais deja certaines feuilles qui jaunissait un peu.

 

- Ensuite j'ai mis 8 ampoules a éco acheté 1euros a carrouf (800Lumens/2700°K chacune). Ca a duré encore une semaine ou 10j et là les problemes sont vraiment apparus. >> Feuilles du bas qui jaunissent, et feuilles du milieu et du haut qui ont des taches brunes/grises et le bout qui se recourbe. Et sur un plan en particulier j'ai toutes les feuilles qui ont une couleur pigmentée.

 

- Apres un pote m'a preté son HPS 400W, son bac, sa pompe etc. Donc j'ai tout mis en place, çà arrose en continue et j'ai mis l'ampoule et le reflecteurs. J'en ai profité pour faire une solution avec les engrais de croissance et comme je pensais que les problemes que j'ai cité au dessus etaient une carence en potassium et en phosphore, j'ai mis 25mL de Hesi PK 13/14 dans 10L d'eau avec les autres engrais croissance. Le lendemain certaines feuilles brulés (enfin je penses) mes pousses de tomates et de piments aussi donc j'ai remonté la lampe et j'ai ventilé. Ca faisait du 25/27°. Pendant les jours suivant j'ai pas eu l'impression que çà s'amélioré, alors j'ai pensais que c'etait peut etre pas une carence mais un exces et que j'avais une brulure de la solution...

C'est resté comme çà presque une semaine et là j'ai recu mon ampoule ecolite 125W/6400°K.

 

J'ai coupé les feuilles a problemes, mais j'ai toujours certaines feuilles avec les bout recourbé et des taches.

Donc mes questions c'est, est ce que j'ai bien analysé les problemes des feuilles qui jaunissent et des taches ?

Pourquoi mes plantes ne grandissent plus ?

Pourquoi j'ai un plan qui a ses feuilles tres pigmentés ?

Comment voir si l'arrosage en continue est pas une mauvaise chose ?

 

 

Merci a vous :roll:

 

y a 4j :

post1ck7.th.jpg

 

feuilles coupées y a 2j:

post2yz2.th.jpg

 

photos de l'install actuellement:

pict0001redimensionnergz7.jpg

pict0002redimensionnerrls1.jpg

pict0003redimensionnernl2.jpg

pict0004redimensionnermp7.jpg

pict0005redimensionnerrrj6.jpg

pict0006redimensionnerrwr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà avant tout tu es le cannaweedeur typique que ce lance dans une culture sans prendre connaissance des éléments de base;-)

 

De plus,tu es dans une section où il faut respecter un formulaire,tu as mis des photos,c'est bien mais on manque d'info.

 

Essaye aussi d'aérer ton texte car là c'est la catastrophe,ça ne donne pas envie de lire......

 

édit:myxo,faut que tu te renseigne sur l'aspect d'une feuille qui est infectée d'araignée...Je doute qu'elles soient au cause cette fois là:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Effectivement te lire fait mal a la tête et ne donne pas envi d'aller plus loin afin de t'aider !

 

Comme dit precedement, tu as un formaulaire a remplir au complet afin que les informations servant au diagnostic soit facile a lire!!

 

De plus il serait de bon ton de redimensionner les photos afin de ne pas deformer le cadre !

 

Je repasserais et si les modifications ne sont pas faites (en editant ton post) le sujet sera clos !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

slimfast2 > ouais c'est vrai que je me suis un peu lancé a l'aventure...

j'ai lu le formulaire, je pensais remplir avec une belle liste de parametres, mais j'ai tellement changé de fois que je me suis dis que la petite histoire suffirait. J'ai meme déménagé entre temps, çà a été un peu la foire.

 

myxo > j'ai regardé, j'ai rien vu de rouge, j'ai qques fils sur les feuilles qui pourrait etre une toile, mais c'est vraiment miniscule. Sous les feuilles j'ai vu qques points blancs c'est tout.

 

Pour la pigmentation des feuilles vous pensez que c'est a cause de la variété ou que çà peut etre un probleme ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la variété,de plus si tu as un problème d'araignées,elles ne sont pas en cause en ce qui concerne la pigmentation.

 

Remplie le formulaire et on verra après.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hellvice > tout est fait merci. J'ai bcp écris, je me suis pas rendu compte du pavé, et j'ai pas vu ton msg de suite, j'etais deja en train de faire mes modifs suite a la remarque de slimfast.

 

RICCO > c'est tres gentil merci, je viens de le faire a l'instant, et en fait pour te dire, il se trouve que je suis webmaster, donc je gere 8)

 

edit: j'ai étoffé mon formulaire, çà va là ? je sais pas trop quoi vous mettre comme infos, mais comme l'install est comme çà depuis hier seulement, je sais pas si c'est tres utile.

 

Edit Hellvice : Merci a toi d'avoir eu le reflexe de modfier ton post :roll: ... mais je souhaiterais que tu le fasses en remplissant le formulaire mit a disposition afin d'assurer une lecture homogéne du topic diagnostic :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait 10L de solutions nutritive samedi dernier avec les proportions que j'ai cité donc :

- 10 L d'eau

- 50mL de NPK 12/4/8

- 50mL de "hesi complexe racinaire"

- 2 gouttes de supervit

- pH final un peu en dessous de 6

 

depuis, j'ai rajouté 25mL de PK 13/14 au bout de 3 jours. et pi c'est tout.

Là je vais peut etre refaire 5L de solution pour remonter le niveau de l'eau.

Pour l'arrosage en continue comment je sais si çà me crame pas les plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je fais remonter mon post, mon probleme initiale est toujours là.

Les feuilles ont une couleur pigmentée (voir photos). Et certaines ont les bout qui se recourbent.

Je ne sais pas trop quoi faire, mes conditions sont toujours les memes.

Aussi les plans ont pas du tout la meme taille, sur quoi je dois me baser pour le passage en flo ?

 

Merci ;)

 

pigment1cs1.jpg

pigment2jv5.jpg

pigment3bk6.jpg

pigment4yg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "perfect greenhouse shoot" (brulures au bout de la feuille) indiquent que tu es en plein surengraissage

 

Pourquoi directemnt mettre 5 ml/L surtout avec du minéral ,je sais que Hesi ,c'est coupé a la flotte mais pas a ce point la quand même

 

Pour le passage en Flo c'est quand tu veux,ca depent de ce que tu veux faire (ca c'est la base)

 

Sinon pas d'insectes ??? je vois des points blancs sur les feuilles ????????

 

Edit:

:-P :-P ;-)

 

Mais qu'est ce que tu fous avec un pk13-14 en croissance ??????

 

Il y a pas a chercher de problèmes ,Il est la ;-)

 

C'est du grand n'importe quoi...

 

Vraiment éttonné de personne ne lui ait fait remarquer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d accord avec toi sur les insect ca sent l araigner rouge regarde sout tes feuille avec une loupe tu va surmen decouvrir une colonie de squatteuse qui pompe la seve de t feuille tien nous au courran a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

 

j'avais mis du pk 13/14 parce que j'avais des feuilles jaunes et certaines avec des taches marrons, j'avais identifié çà comme une carence en potassium et en phosphore.

 

pour l'engraissage, j'ai mis les quantités indiquées sur les bidons hesi. qu'est ce que je peux faire ? j'enleve 3L sur les 10 du bac et je met de l'eau clair au bon pH a la place ?

 

pour le passage en flo, j'ai un plan qui fait 15cm, un qui fait 22 et un qui fait 35. Est ce que si je passe maintenant, le + petit va me donner qque chose ? Et si j'attends, est ce le + grand va pas devenir un sequoia géant ?

 

pour les insectes, effectivement je viens de regarder sous les feuilles qui perdent leur couleur. j'ai des petits points blanc minuscule et des espece de bestiole marron clair. je vais regarder comment traiter çà.

 

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connai pas l hydro par contre pour la auteur de tes pied c embettan g le probleme actuelemen j ai deux pied 1.5 m et un de 1 metre je suis en fin de flo j en recolter deux qui faisai 80 cm eh bien je peu te dire que les bud ne font pas du tout la meme taille plus il son loin plu il sont petit essaye de pincer ta plante tout les jour tu pince la tige principal juste en dessou des premiere feuille tu ratrapera peu etre le retard bonne chance encor j espere t aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil

 

pour les araignées, j'ai essayé les feuilles dessous pour ecraser les oeufs etc, et j'ai pulvériser avec de l'eau. on vera.

 

pour la taille, est ce que tu penses que je peux, sortir la grand et la passer en flo a coté, et garder les petites sous l'éclairage de croissance ?

le transfert va pas lui faire du mal ?

a partir de quelle hauteur tu les passes en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend de la hauteur que tu peu utiliser elle peu largement doubler de hauteur alors c a toi de voir je pense que si tu mes ta plante en flo tous de suite tu ne pourra pas la metre avec les autre car sera plus grande mais ca j en suis pas sur. la technique du pincage est la meilleur je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

a quel fréquence est ce qu'il faut que je rajoute de la solution nutritive.

je n'ai pas de testeur d'ec et pour le moment je rajoute juste de l'eau préparé quand il manque de l'eau.

Est ce que je devrait pas mettre de la solution nutritive dans l'eau qui reste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.