1er jdc [annuler] [variete inconnue] [43w eco] [palissage] [70x40x20]


Messages recommandés

pour ce qui est de l'arrosage je pense que tu l'arrose pas assez faut se dire ke la plante consomme son poids en eau par jour 25ml tout les trois jour c trop peu creuse la terre si c sec sur 2 ou 3cm tu peu arrosé . la fréquence d'arrosage dépend de la quantité d'eau ke tu lui donne.25ml tout les 3jour c peu plutôt 25cl voir plus.faut prendre en conte l'évaporation dut a la chaleur dans ton placo. c' est pareil pour l'arrosage ya plein de jdc ki l'explique.

 

 

+1

 

sinon BIG UP 100eme post youhououh

 

courage boy ++ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Cristo

Merci pour toutes ces explications, j'ai tout compris =) Je pensais aussi à un sous arrosage, je viens de regarder là et c'est pareil, mais ça grandie =)

Ce matin arrosage de 15cl ! On va voir si ça lui fait du bien à Speedie ! Merci beaucoup

Repasse quand tu veux

Peace :-P

 

@ Ehmoe

Bien joué =P

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot et je regarde ma ptite plantouille et je peux constater que l'arrosage lui à fait le plus grand bien !! Les feuilles sont belles, elle ne sont plus recroquevillées mais bien ouvertes et elles ont grandie pas mal en quelques heures ! Donc merci à toi Cristo de m'avoir aidé =)

 

MAJ cet aprem vers 16h avec tofs & tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22EME JOUR

Jeudi 27 Novembre

 

15h30

 

- Yeah, la plantouille reprend vie et grandie beaucoup plus vite ! Je vais arroser 30 cl tous les 3 jours, enfin dès que la terre est sèche sur 4-5cm ;)

- J'ai refais un palissage sur Speedie

- Sinon des branches secondaires commencent à pousser au niveau du début des autres branches, juste sur le tronc... A moins que ces déjà des pistils :-P

- Rajout d'une 20W ce week-end ;)

4 Photos ^^ à C+17

 

Speedie avant son palissage

28ul1z.jpg

 

Speedie avec son nouveau palissage !

2r3v68k.jpg

 

Photo en plein dans l'apex de Speedie qui se développe très bien en ce moment =)

vy36kz.jpg

 

Speedie dans sa Box avec les lampes placés différemment, la 23W en face de l'apex, la 20W au dessus du tronc pour faire pousser les branches secondaires

wvr8gl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi gold

je vient de lire ton jdc et je doit dire kil est bien présenté!

je vais tenter de t'aider je dit tenter parce que je suis novice j'en suis a ma 2eme tentative la première échec total j'ai u que des graine bref

tout d'abord pour ce qui est de la lumière d'après ce que j ai compris combiner les ampoules n'augmente pas ton potentiel de lumene (exemple:2 fois 23w sois 1300 lumene chacune ça te donne 1300 lumene pas 2600 lumene) la lumière sera simplement mieux reparti. mais la consommation électrique elle sera doubler! :-P

beaucoup de monde pense que les lumene augmente en ajoutant des ampoule de même valeur on est pas des cas isoler je te rassure je dit on paske je le croyait aussi.^^

ya des tas de jdc ou c'est explique.

pour ce qui est de l'arrosage je pense que tu l'arrose pas assez faut se dire ke la plante consomme son poids en eau par jour 25ml tout les trois jour c trop peu creuse la terre si c sec sur 2 ou 3cm tu peu arrosé . la fréquence d'arrosage dépend de la quantité d'eau ke tu lui donne.25ml tout les 3jour c peu plutôt 25cl voir plus.faut prendre en conte l'évaporation dut a la chaleur dans ton placo. c' est pareil pour l'arrosage ya plein de jdc ki l'explique.

pour ce ki est de tes feuille qui se recroqueville je pense ke la chaleur et le sous arrosage est la cause! donne lui a boire elle la merite surtout aprer son accident d'ampoule.

jespere ke ta reussi a me comprendre! et ke ca te sera utile

je vai suivre ton jdc de prer

bon courage pour la suite @+

 

 

Toi' date=' t'es puissant

 

Une plante la premiere semaine c'est 10mL

La 2eme c'est 20,3eme c'est 30...

Sa terre est seche? c'est bien, c'est comme ca que le cannabis aime vivre...

 

La plante consomme son poids en eau, si tu le dis...

Donc sa plante doit faire 2 ou 3gramme, ce qui revient donc a 2 ou 3 cL, ce qui fait donc 20 a 30mL d'eau...

 

Ensuite les lumens sont une unité (edit) de flux lumineux consernant donc, une source lumineuse, isotrope, donc a distance egal de la source, 2 points recoivent la meme intensité lumineuse.

 

Donc si tu mets 2 ampoules a 1000 lumens, les 2 sources s'ajoutant, cela fait approximativement 2000lumens, la puissance lumineuse recu par la plante etant inversement proportionnelle au carrée de la distance lampe-plante...Donc effectivement la puissance recu par la plante n'est pas exactement 1000lumens pour 1ampoule de 1000lumens, mais elle doit pas en etre loin, car les cm ca pese pas beaucoup quand c'est mis au carré ^^

 

Donc tu as a foirée tes 2 premieres experiences...Je pense tout simplement que tu vas persister dans l'echeque...

 

Sur ce!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plante la premiere semaine c'est 10mL

La 2eme c'est 20,3eme c'est 30...

Sa terre est seche? c'est bien, c'est comme ca que le cannabis aime vivre...

 

La plante consomme son poids en eau, si tu le dis...

Donc sa plante doit faire 2 ou 3gramme, ce qui revient donc a 2 ou 3 cL, ce qui fait donc 20 a 30mL d'eau...

 

Donc en gros ma plante va crevée ? vu que j'ai arroser 15cl =S croyant bien faire =(

 

Pourtant aucun signe de sur-arrosage ?! Bizarre, je verrais demain l'évolution...

Et ce que je comprends pas c'est pourquoi mes feuilles étaient recroquevillées et depuis que j'ai arrosé 15Cl bah elles ne le sont plus...

 

20 à 30 ml tous les 3 jours, ma terre est archi-sèche, limite dure donc quel dosage à prescrire ? Quelle fréquence ?

 

Merci :-P

 

Cristo t'es mort si ma plante meurt Mdr ^^ [ironie] On apprend par ses erreurs =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta terre est archi seche sur le dessus, mais en profondeur?

 

Si c'est le cas c'est le top, et donc tu lui mets 30ml, meme si tu trouves que c'est pas assez, ca suffit!

 

Enfin bon c'est dosage approximatif, tu adaptes en fonction...De toute facon, meme si tu lui mets 5mL, ca lui suffit (enfin c'est abusé la quand meme), faudra juste que tu arroses super tot la prochaine fois (mais bon mieux vaut respecter le dosage que je t'ai dis), mais vois tu ce que je veux dire?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour te te repondre moi409

au bou de chaque phrase jai mis quil yavai des jdc ki en parle!!!

jai dit aussi ke jetai novice!

et pour larosage je ne pa dit le contraire de ske tu a dit

jai di kil pouvai lui donner 25cl tou les troi jour il ny ya rien pour humidifier son placo et il fai asser chaud dedan

se ki me laisse penser ke la terre a le temp de secher c pour ca ke je lui ai dit de creuser la terre

de plus il me semble ariver a un stade oui il ya san doute pas mal de racine donc fo aroser sur lensemble du pot donc une bonne parti sevapore(l'eau en surface)

il ny ya rien pour humidifier son placo donc une bonne parti de son hygro provien de l'eau d'arrosage

je pense ke chaque placo est diferent donc fo sadapter en consecence et dan son cas ca me parai pas une mauvaise idee il ne fo pa non plus sous arroser!! donc je voi pa le probleme

et pour les lumene je sui pas certain tu me fé douté c possible ke jai mal compri jai la fleme de cherche ce soir mai je reste tou de meme sur ma position

si ta un lien ki lexplique fai nous en par :)

 

et pour repondre a ca: Donc tu as a foirée tes 2 premieres experiences...Je pense tout simplement que tu vas persister dans l'echeque...

 

et bien oui jai foiree la premiere foi pour je nai pas repecter les cicle du a mon train de vie et jetai trer mal equiper(pas de minuteur) elle cé transformé en herma donc jai couper!

et pour la deuxieme je sui en c+20 mg125w 2neon 18w tou ce passe bien pas de signe de SUR ARROSAGE ou de carence et elle ne tige pa dutou.et en comparen avec dautre cultur je nestime pas etre en retar elle a un bon developemen malgrer son ARROSAGE :)

en bref touva bien

tous ca pour dire ke tu a manquer de tacte je sui debutant je te rapel qu'etre desagreable naidera en rien et ce né pas le but d'un forum! non?

 

je vai suivre egalemen ton jdc et comparerai avec t methode et je te ferai par du resulta de la mienne a titre de comparaison :) voila c tou ske jai a dire

sans rencune!!!

 

gold je ne pense pas tavoir donner de mauvai conseil mais le mieux c ke tu verifie par toi meme

fodrai lavi dotre personne peu etre

ne tarete pas simplemen au notre! fai des recherche.et pour ta plante c cool kel aye mieux :-)

jesper ke dotre passeron te donner leur avi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu comprends ou pas ce que tu dis...

 

Deja que 1 recipient d'eau dans le placard ne fait monter l'hygro que de 5% a peine, penses tu vraiment que l'evaporation de l'eau contenue dans la terre va faire grande chose?

 

Ensuite je sais pas si tu as un probleme de lecture, mais il y a une difference importante entre 25cL et 25 mL

 

Y'a un facteur 10 dans l'histoire....

 

Pour les lumens, j'ai pas a prouvé ce que je dis, tu avances une hypothese contradictoire a celle existante, a toi de donner un liens prouvant ce que tu dis.Et pas l'inverse

 

Je pense avoir des bases assez solides de physique pour savoir que si la lumiere est une onde, elle n'agit pas par deplacement de matiere a l'image des ondes sonor, et donc la somme des 2 est valables, contrairement a l'onde sonore dependante d'une puissance surfacique empirique Wo

 

Ensuite le language sms est proscrit sur le forum

 

De toute facon pense ce que tu veux, je pense que "gold" sait quel avis suivre ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens sur les lumens qui s'ajoutent, sur bon nombre de JDC on le voit ;-)

Au total j'ai 2700 lumens (1350x2)

Pour ceux qui est de l'arrosage j'ai arroser 15cl mais elle à l'air d'avoir été contente de ça !

C'est sur que la plante ça aime la sécheresse mais je pense que la mienne à besoin d'une bonne quantité d'eau tous les 4-5 jours... Je n'ai aucun signe de sur-arrosage

Mais j'ai bien vut qu'au début maxi 40ml tous les 2-3 jours était la marche à suivre, peut-être qu'avec le peu d'humidité dans mon placo il faut que j'arrose plus... Je vais gérer mon arrosage moi même ;-) C'est dur au début mais j'y arriverais par la suite =)

Merci de ton soutien TOI409, ça se voit que tu as des bonnes bases de physiques je comprend pas la moitié de ce que tu dis =P C'est compliqué mais je persévère ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23EME JOUR

Vendredi 28 Novembre

 

13h00

 

- Pas grand chose à dire...

- La plante à bien grandie =)

- Engrais NPK 6-5-6 au prochain arrosage !

- La plante à très bien régait au 15cl d'arrosage d'hier

2 petites photos à C+18

 

Tout d'abord Speedie en entière =)

2viknbd.jpg

 

Puis une petite Macro de l'apex ^^ Apparition du 5ème étage !

opn1g2.jpg

Prochaine MAJ dimanche aprem' car ce week-end va être difficile =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apres la frequence d'arrosage fait varier la quantité aussi, si tu arroses de 15cL tout les 5jours c'est bien aussi

 

Tu peux aussi arroser de 40ml tout les 3j, ca revient au meme, tant que ca seche bien la dedans ^^

 

Sinon essaye de mettre un recipient avec un bon diametre, et tu mets plein de bille d'argile dedans, apres tu remplis d'eau, faut que les billes d'argile soit a la surface, ca va aider a l'evaporation, et faire monté ton hygro

 

Si t'as pas de bille d'argile, met un truc avec de l'eau ca sera deja ca (si c'est pas deja fait ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

ta plante a l'air de morfler je trouve....

fais gaffe a pas de faire surprendre.

Et c'est quoi cet apex violet,bizarre,non?

bonne continuation en tous ca,jte suis;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle à morflé mais maintenant c'est bon elle est bien =) C'est pas un beau "vert cannabis" car le flash de l'appareil photo est trop fort ^^

Et l'apex Violet je sais pas du tout lol a chaque fois ça me fais ça puis après que la paire de feuille apparaît ça disparaît... Bizarre ^^

On m'avais dit que c'était de la purple... Peut-être dut à ça ?

Et dans la catégorie carences et excès une couleur violette symboliserais que la plante à trop froid... Et ce n'est pas le cas ! 28°...

Surement dût à la variété vu que ça me le fait depuis le début !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquietes pas c'est la variete, moi ma local fait des branches de feuille violette, le reste tout vert...c'est assez marrant...

 

Tu vas voir, la purple en floraison, c'est magique! (j'espere que t'auras une femelle ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! Ouais j'avais vue ça tes branches violettes ! C'est chelOu mais sympa xD

Ba j'espère que c'est de la purple, c'est ce qu'on ma dit quand j'ai acheter ma Weed, qui était dégueulasse d'ailleurs... Surement une herma vu qu'il y avait des graines dedans... Mais j'y connaissait encore que dalle maintenant je me ferais plus baiser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ça va ?

 

Ta plante devient de plus en plus belle c'est sympa de voir que tu y met du coeur ! En plus elle est stylée avec ses petites feuilles violettes lol

 

Sympa d'être passé chez nous! Quand tu veux pour un autre apéro !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24EME JOUR

Samedi 29 Novembre

 

15h

- La plante a bien grandie, comme dab' ^^

- Les feuilles qui avaient cramées deviennent de plus en plus jaunes... Elles servent encore à apporté de l'énergie ou pas ? Car sinon je pense les enlevées.

Quelques petites photos :

 

Speedie C+19 !! Le palissage lui fait du bien mais faut que je le refasse car "nom de Dieu" ça de la force une plante !!

xd5dsh.jpg

 

Petite photo du dessus comme dab', on voit bien les feuilles du dessous qui sont bien jaunes...

dfwo7k.jpg

 

Et une petite dernière pour le plaisir des yeux, surtout des miens =)

2zz2byw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.