Je commence a essayer de faire des boutures


Messages recommandés

salut!!!

 

perso je n'en met pas comme ca pas de soucis et sa fonctionne tres bien sans........si tu a respecté les consignes du guide alors simplement de la patience et 2/3 semaines..........

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul petit truc que je fais en plus ( menfin je crois ! ) et est-ce vraiment utile, hein ! Ca prend souvent très bien sans.

Mais, particulièrement quand je risque de ne pas avoir bien le temps de checker l'eau, petit morceau de charbon de bois ( naturel hein! ) dans la flotte .Ca ralentit l'éventuel croupissement de l'eau, et ça a jamais fait de mal aux boutures.

Bonne chance pour tes boutures.

Et effectivement, patience. Perso, en gros tant que ça pourrit pas, ya de l'espoir ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour tes boutures, j'ai lu sur un guide qu'il est conseillé d'utiliser le mélange Jiffy ou le mélange ortho. Ce sont des conditionneurs de terres et d'excellents milieux de plantation pour le démarrage de pousses. C'est un mélange de vermiculite et de mousse, fortifié de tous les nutritifs nécessaires aux boutures, au ph neutre.

 

C'est aussi conseillé de prendre les boutures sur des pousses basses ou rigides car elles s'enracineront plus vite. Après avoir fait une coupure en diagonale on peut la plonger dans un verre d'eau ou dans un milieu comme le Jiffy-Mix, la perlite, le sable, la vermiculite, la laine de roche, ou un mélange de ces éléments .

 

Avant d'engraisser, il faut attendre que les racines se soient développées.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les conseil ,mais cela fait 2 semaines que j'ai les boutures dans une mini serre,et par curiosité j'ai regardé dans la terreau d'un bouture,et aucune racine pourtant elles sont bien droite et les petites feuilles commence a jaunir.est_ce normal?

en tout cas je te remercie . a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ok pour les conseil ' date='mais cela fait 2 semaines que j'ai les boutures dans une mini serre,et par curiosité j'ai regardé dans la terreau d'un bouture,et aucune racine pourtant elles sont bien droite et les petites feuilles commence a jaunir.est_ce normal[/quote']

 

le jaunissement vient de la plante qui puise dans ces réserves pour justement développer les racines .

Temps qu'elles restent verte c'est bon signe , tu le verra si les racines ont prient et se développent ta plante sortira de petite feuille beaucoup plus verte que celle déjà existante .

Attend encore 1 bonne grosse semaine avant de commencer a désespérer

 

bon courage

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas.....moi en ce moment j'ai des boutz qui ont plus de 2 semaines et elles commencent tout juste a faire des micro racines...meme pas un millimetre.....et elles sont dans mon garage il fait 12/13 degres.......

 

patience.....

 

a plus tard!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci.je vais attendre encore une 10 de jour et si elle prennent pas ,je fairais germer 7 graines de cream caramel . j'essaierais de faire des photo quand je les fairais germer.

du cote croissance j'ai une 250w MH et du cote flo une 600w grolux .merci bonne soiree .

sinon j'ai recolte mes plants de dehors 250g afgani ,250g jack herrer,100g black jack, 600g orange bub(3plants) en tout 6 plants 1200g.je vais essayais de mettre les photo celle la je les ais .

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites