Feuilles vertes claires, petits points suspect sur beaucoups de feuilles.


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Depuis 2 semaines j ai une apparitions de petits points su mes feuilles et mes feuilles sont vertes claires.

 

 

-variété : jack herrer, mazar, blue berry

-age: 1mois et 2 semaines (flo=2)

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème : 10 jours

-évolution du problème et de la plante : les points sont apparus maintenant sur presque toutes les plantes.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: L 17.75 l: 75 H: 1.70

-lampe utilisée: oasram nyvt 400w

-distance lampe/plante: 35cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25°

-hygrométrie:: 50

-extraction utilisée: rvk 380m3

-ventilation utilisée: rvk 380m3 et la nuit aucune, portes entrouvertes.

-cycle d'extraction et de ventilation: intraction: 1libre, 1 ventilo pc 24h/24h + ventilateur a l interieur 24/24

 

technique utilisée : Aéro

 

- type de système hydroponique : apolo1 modifié avec gicleurs 360 a l interieur.

-préparation préliminaire ou non du substrat : billes argiles ajustées ph.

-fréquence darrosage ou daspersion : 15 min /Heure (est se bien?)

-pH de la solution et stabilité ou non: ph stable 5.8

-engrais et additif utilisés : advanced nutriens grow a+b( je suis a 2 semaines de flo mais je suis encore en engrais croissance,peut etre trop long??), big bud, pirania, super enzyme de cellmax, eau de source ec 0.08

-valeurs et variations de lec :ec 1.3 +0.1 par jour

-température du bouillon: 20°

 

 

 

photos:

 

451bd6.jpg

 

7ccd44.jpg

 

28c15c.jpg

 

50129.jpg

 

Vue d essemble mais avec la lumiere on distingue pas trop les feuilles vertes claires..

 

f098.jpg

 

066e3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Merci d'editer ton post et de remplir la fiche diagnostic afin d'avoir toute les informations pour permettre de te répondre et aussi respecter les regles de cette section !!

je repasserais et si cela n'est pas fait je clos !!

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut djefra en dépis de ce que tu me dis tes conditions sont mise à part que tu devrais faire tourner ton extra h24.

on vois pas très bien sut tes photos mes tes points blancs ressemblent fortement à des succions d'araignées et de plus tes feuilles se recroquevillent du aux succions justement.

je te conseil de regarder attentivement le dessous des feuilles basses en particulier...et va voir dans la section insecte a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

D'accord avec Tony, les photos sont pas top mais ça ressemble aux travail des araignées rouges ça !

Que devrais je voir sur le dessous des feuilles basses?

Tu devrais voir des tout petits points blancs (même pas 1mm de diamètre), et des tout petits points noirs.

Si l'invasion n'est pas récente, en pulvérisant un peu d'eau sous les feuilles et à la base des branches, tu devrais voir apparaitre des petites toiles.

Il y a un topic unique sur les araignées rouges, tu devrais aller voir si ça ressemble à ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo bon en fait tu as plusieurs problemes , tout d'abord comme mes camarades te l'on indiqué tu as une bonne attaque d'araignées rouge mais avec un bon insecticide et de la patiente c encore jouable car tu n'es qu'en debut de flo, ensuite je trouve que ton EC est tres bas pour des plantes en début de flo (1,3 d'EC c bon pour des plantes en debut de croissance végétative) c'est pour ça que tes plantes sont pales ton EC devrais tourner autour de 1,9/2,2. Allez bonne continuation l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je suis passé a l angrais flo avec un ec d environ 2.3. En quelques jours je vois bien que les feuilles sont redevenue bien verte.

 

Pour l attaque d araignées, y a 2 jours j ai pulvérisé sur les feuilles de l h202 dillué dans de l eau. je les ai pulvérisées pendant 2 jours, 2x par jour. Comment puis je voir si le probleme est réglé?

 

Merci pour vos réponses! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment puis je voir si le probleme est réglé?

 

En observant méticuleusement tes plantes. Regarde bien partout, et s'il y en a encore, alors balance un peu plus de h2o2.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. en effet les araignées sont apparues. des points rouges dessou des feuilles. OH NON!! j espere qu ils n est pas trop tard pour s en debarasser! Je pense que je vais aller acheter un produit des demain dans une jardinerai... Ou me conseillez vous autre chose??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de pulveriser sur toutes mes plantes un insecticide acheté dans une jardinerie anti araignée rouges et autre, un angrais chimique biensur.

Je sui a flo+2 et heureusement encore aucune tete ne s est formée.

Me conseillez vous de rincer les plantes dans la semaine ou alors ça ne risque rien..??

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.