Problème avec mes lowryders.


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai actuellement 2 lowryders encore en croissance. Elles ont environ 2 semaines. Cependant voila les feuilles ne sont pas belles et je ne sais pas pourquoi.

 

Je vous donne mes conditions :

 

- Placard 60*30*60

- Lampe MG 85W superplant placée à la verticale

- Temperature 28°C mais qui peut monter à 32°C la nuit car je ne peux pas brancher mon extra, le placo etant dans ma chambre.

- Je ne connais pas mon hygrométrie.

- 3 ventilateurs de PC ( un pour l extra, les 2 autres brassent l'air dans le placo)

 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage car j ai déja cultivé de la low et j'avais pas eu de problèmes liés à l 'arrosage.

Cela peut il etre du au fait que la lampe soit mise à la verticale?

 

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir.

 

 

Les photos sont un peu floues désolé :

 

1000895xb9.th.jpgthpix.gif

 

1000896lq5.th.jpgthpix.gif

 

1000897kw9.th.jpgthpix.gif

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sans complèments d'infos pas de diagnostic possible.

 

On ne connait pas l'hygro et dans ton cas c'est un facteur important à connaitre, c'est également le cas de tous les autres facteurs.

 

Je te recommande de bien regrouper toutes les infos et de remplir le formulaire avant de reposter, ça facilitera la tâche à tous ceux qui voudront t'aider.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un supplément d informations

 

-variété: Low ryder de chez sannie

 

-age: 2 semaines

 

-partie atteinte: Les feuilles

 

-date d'apparition du problème: Très tot, dès l'apparition des premieres feuilles

 

-évolution du problème et de la plante: Il n'y a pas d évolution, on va dire que le problème n empire pas mais la majorité des feuilles sont touchées.

 

-surface et hauteur de l'espace : 60*30*60cm

 

-lampe utilisée : MG 85W superplant

 

-distance lampe/plante : 5 cm

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 28°C quand l extra est activée, 32°C la nuit quand je dors

 

-hygrométrie : je ne sais pas mais je pose un bol d eau sous la lampe pour monjter l hygro

 

-extraction utilisée: 1 ventilateur de pc

 

-ventilation utilisée: 2 ventilateurs de pc

 

-indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

-taille des pots: pots carrés de 3L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2 jours. Je pense pas que le problème vient de l arrosage

 

 

 

Voila, j espere que j ai bien complété les informations. Si vou avez besoin d autres infos n'hésitez pas à me demander. C'est mes 2 dernieres graines de LOW et j aimerai bien pouvoir arriver a la floraison.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que ton problème doit se situer dans ces eaux là:

 

-température : 28°C quand l extra est activée, 32°C la nuit quand je dors

 

-hygrométrie : je ne sais pas mais je pose un bol d eau sous la lampe pour monjter l hygro

 

-extraction utilisée: 1 ventilateur de pc

 

-ventilation utilisée: 2 ventilateurs de pc

 

Essey de trouver le taux d'hygro exacte (à mon avis il est trop faible) et investi dans une ventilation digne de ce nom afin de renouveler l'air et de faire baissr la température....

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gomina: Vu le volume ridicule de mon placo, un ventilateur de pc suffit. J'ai déja cultivé de la low sous 3 lampes éco qui chauffaient autant que ma MG voire plus (La température pouvait monter jusqu à 35°C). Une température assez haute ne les avaient pas empeché de bien grandir et se développer. En plus,cette culture avait été faite en juin et juillet, période ou il est difficile de garder une température correcte dans le placard.

Je pense plutot que cela vient de mon hygro. J avais pour habitude de vaporiser les feuilles avec de l eau. Je ne l'ai pas fait dans cette culture je vais tenter ça dans les prochains jours.

 

hellvince: Bien dormir ou avoir une extra qui tourne, je fais le choix de bien dormir :). Chacun ses priorités. Etant en 18/6, la lumière doit forcément être allumée la nuit. En plus l électricité est moins chère.

 

Merci pour ces réponses si d autres membres ont un avis sur le problème, je suis à l 'écoute.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

je ne sais pas si tu as compris l'info que je te donne... un ecart de temperature est benefique entre ta periode de jour et celle de nuit ^^ mais plus basse pendant la periode de nuit de ta culture...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour vos conseils. Le problème semblait venir d une hygro trop faible. Quelques coups de vaporisateurs plus tard, tout rentrait dans l ordre.

 

Mais voila le nouveau problème. Mes low étant 2 femelles, j ai décidé de les rempoter dans des pots de 5L pour la floraison.

 

1ère erreur, j ai rempoté pendant le stretch.

2e erreur, j ai très mal rempoté une de mes plantes. Beaucoup de racines étaient collées au fond du pot et ont été arrachées...

3e erreur, j'ai ensuite arrosé avec de l'engrais de floraison, environ 30cl de Biobizz à 1ml / litre.

 

Je vous poste des photos. Le rempotage a eu lieu lundi.

 

1000899ux6.th.jpg

 

1000900xo7.th.jpg

 

1000901gp2.th.jpg

 

Voila, j aimerai vos conseils pour qu elle retrouve une belle couleur. Y a t il une marche a suivre.

 

Merci d avance pour vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sur c'est pas top toutes ces ptites maladresses de rempotage mais bon, si le prix à payer ce n'est juste que quelque feuilles basses jaunies ça va^^

 

A mon avis tu leur fous la paix quelque jours, quelque vapo pour ton hydro et tout devrait rouler comme il faut...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien une solution pour la température, puisque tu ne veux pas brancher l'extra: ouvrir ton placard... :supair:

Les Lowryder sont des autoflorissantes, donc même si durant leur période de nuit il y a pollution lumineuse, ça ne devrait pas les gêner... :-)

J'ai moi-même des Lowryder en flo, et mon placard est tout le temps entrouvert, ça ne perturbe aucunement leur floraison. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pensais aussi ne rien faire et la laisser repartir tranquillement. D ailleurs les feuilles recommencent à pousser tranquillement alors que leur croissance était bloquée depuis le rempotage.

 

Quant au placard ouvert, cela revient au même que le bruit de l extra, la lumière m empecherait de dormir.

 

De toute façon je suis a 30°C placo fermé sans extra. C est certes un peu chaud mais cela n a jamais posé de problème au développement des plantes.

 

Merci, Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.