Jdc première culture (sous éco)


Messages recommandés

salut a tous,

 

c'est ma premiere culture et j'espere que ca va bien ce passer

lol :-) comme je ferai sans doute des erreurs je compte sur vous pour m'aider a les corriger.

pour commencer mon placo, attention c'est du bricolage ;-)

[/src]

 

le matos:

_ lampe eco 24w x2

_ reflecteur maison (plats metaliques jetables)

_ ventilo de pc x2

_ thermometre

_ bacs d'eau

 

donc voila je vous poste +des tofs des que je peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi409,

ba en faite le substrat c'est du terreau normal et l'engrai j'irai voir d'ici 2 petites semaines dans ma jardinerie.

et pour les lampes, si je met 4 eco pur 6 plants ca peut le faire?

 

tout est en place! :-)

351ca4.jpg

 

la premiere que j'ai planter il y a 5 jours

23ff4.jpg

desoleé pour la qualité de la photo a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour pour dire que mes graines commence a sortir de terre! :-) nous somment donc a c+6 pour la plus grande et c+1 pour les petites dernieres, j'attend un petits peu et je vous encvoie des tofs ;-) a + et bonjour a ceux qui lise ce jdc...laisser un com, ca fait plaise!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un petit conseil, enleve les billes d'argile au dessus du pot...

 

Le canna aime pas l'eau, mais il en a besoin pour pousser, mais plus la terre lui sera seche, plus aime ca (et ouai...Jprefere quand c'est humide et que ca glisse bien, mais chacun son truc ;-) )

 

Bref, sous eco ca seche suuuuper lentement, alors tu vas droit au sur arrosage avec ca...

 

Pour 6 plant? lol...

Faut pas voir en watts, mais en lumens, et les eco de super marché envoient que dalle (1100lumens...contre 11 000 pour une envirolite 125 je crois)

 

Donc si ta un peu de sous, mets plutot dans l'ampoule, et laisse tomber les engrais...Sinon la avec 6 plants te faudrait au bas mot 10 ampoules ( et encore c'est pas assez)....

 

Tu investis si tu peux dans une enviro floraison 200w, que tu utilisera en croissance et flo , ca te fera des economies

 

La croissance sera pas aussi bien qu'avec une enviro de croissance, mais ca sera mieux que tes eco!

 

Viens voir mon JdC, en 30j ma plante est pas super grande, et pourtant y'a 4eco pour 1...

 

Tu peux ensuite rapprocher tes ampoules a 3cm de tes plants, ils aimeront bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 4 écos pour 6 plants, c'est de la grosse blague, ça c'est sûr.

 

Mets en MINIMUM 2X20W 1200 LUMENS / PLANT, en croissance du 6500K DAYLIGHT et en FLORAISON tu changes pour du 2700K.

Tu peux laisser tes lampes de floraison en croissance, mets le contraire je ne te conseil pas trop.

 

Ca te fais donc 4 lampes par plants.

 

Enfin, va voir mon jdc, je pense que tu peux y trouver toutes les réponses auxquelles tu peux te poser, et cela va sans aucun doutes t'éviter bien des problèmes !

 

Bonne chance et bonne lecture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils cannatich, mais j'ai pas trop d'oseil alors il va falloir faire avec et j'ai vu des jdc ou avec 2 eco ca poussait pas mal.apres comme tu a pu le voir c'est mon premier jdc donc je nage un peu encore merc pour vos conseil les gars! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les coms gold, jai jeté un coup d'oeil a ton jdc et j'espere que tu aura de la ;)

 

bon maintenant petite maj:

 

tout ce passe bien

temperature de 26/27° le jour et 21/22° la nuit

18/6 pour l'hygro faut que je chope un hygrometre rapido :-) mes petites commencent a sortir de terre

b79dd4.jpg

l'ainée qui fait la belle!

8ca87.jpg

le placo dans toute ca splendeur lol pour un debut ca me convient

a612c2.jpg

 

mais il va falloir que je chope une bonne lampe rapido parceque vous me faite fliper avec vos coms!

voilà, c'est tout pour le moment bonne lecture! tchao tt le monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

petite maj:

j'ai rajouter 2 eco de 25w en plus pour que ca pousse mieux!

et j'ai refet un reflecteur approprié.mes petites ce porte bien et suivent le cours de leur croissance.je les arroses tt les 2 jours avec 10 ml d'eau j'ai aussi acheter mon engrai de cro a ma jardinerie, j'ai pris engrais pour plantes vertes npk 7.3.5 dites moi ce que vous en penser :-) j'ai aussi acheter un termo.hgro et l'hygro ne me plait pas de trop 52% c'est trop peut a mon gout. :lol: voila quelques tofs:

 

le nouveau reflecteur,normalement il a est 10 cm de petites, dedans 24wx2 et 25wx2 ca devrai etre mieux!:-P

b0603.jpg

 

 

voici la plus grande, elle se porte bien non? :-)

20af36.jpg

 

 

et une petite vu d'ensemble avec une petite nouvelle a gauche,

les ventilos sur les pots c'est pour pas qu'il y est trop de chaleur avec les lampes :lol:

5ce59c.jpg

 

 

et voila c'est tout pour le moment!laisser des coms si vous avez des questions. on referme le placo

e44127.jpg

 

a plus+ cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BOBleSPLIFF

 

voici se que tu peux trouver sur le net pour moins de 100e ,et crois moi tes plantes te remerciront ,

073e6e.jpg

 

c'est une ecolite 125W avec l'ampoule croissance avec 6400 lumens et une ampoule floraison avec 2700 K ,aprés c'est un petit investissement mais ne t'inquiete pas ,c'est vite rentabilisé

 

et pour tes ventilo ne les poses pas sur tes pots ,ils peuvent te broyé tes plantes si ils sont trop prés ou juste tombé dans le pots mais avec l'humidité c'est pas conseillé

 

au plaisir

 

:-Pmon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rastafari et happy culteur pour vos encouragements j'espere que vs aussi ca va aller,moi j'ai une petite questions, j'ai une hygro de 45% et il va falloir que je fasse quelque chose rapido!comment je pourrai faire pour faire monter mon hygro sachant que j'ai deja 2 bac ds ma culture?merci a ceux qui m'envoyoit ds coms!salut a tous amis cannaweedeurs :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BOBleSPLIFF,

 

Bienvenue à toi.

 

Il faut absolument rapprocher tes écos de tes plantes, elles commencent à tiger. 10cm me parait pas mal.

 

Les écos c'est vraiment mais vraiment pas top, surtout celle de supermarché !!

 

Pour l'hygro, un brumisateur me semble bien. Évite les engrais type supermarché, pas du tout adapté. Faire vraiment attention au dosage au risque de les cramées.

 

C'est juste un avis perso, mais passer trois mois à s'occuper de ses plantes pour une récolte très très mince, pas cool. Quand on regarde ce qu'on peut faire avec une HPS 250W, pour 100W de plus...

 

Mais pour un 1er JDC c'est deja bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.