[clos]Vos avis sur mon spot (+ photo)


Messages recommandés

Voila je suis parti en repérage toute la journée a l'aide d'un vtt (et oui c'est mieux que de se coltiner des Km a pied^^).

Et je pense avoir trouver un endroit presque fait pour ça :).

 

Donc voila le spot est a environs 3 kilomètre de chez moi, situer ou bout d'une route qui ne mène nul part, elle sert juste a desservir le bassin d'orage et les champs situer autour mais ça débouche sur un autre champs.

 

Bon place aux photos.

bb323.jpg

C'est l'endroit vu de la route.

 

49eeac.jpg

Le seul passage , et je précise que c'était bien dans cet état la quand je suis arrivé

 

3df756.jpg

Après longé le bord du bassin sur 100 mètres.

 

d5ec1a.jpg

Et pour finir l'endroit de culture proprement dit(exposition plein sud ) , faudra juste que je coupe les jeunes arbres (je rappel qu'ici tout a poussé naturellement.)

 

Voila dites moi ce que vous en pensé.

Je peux éventuellement rajouter d'autre photo et des détails si vous le souhaité.

 

Amicalement,

Watcha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je me demande si ce spot n'est pas tout près de chez moi...

Tu es Belge ?

 

Deuxièmement, sur la première photo,

on aperçoit un poteau d'éclairage de type autoroutier.

Ce n'est pas l'idéal pour la vue nocturne de tes plantes.

Vérifie donc s'il éclaire la zone où tu penses planter.

 

Troisièmement, je me demande si la zone que tu convoites

ne serait pas une zone inondable, recouverte lors des orages.

Car c'est bien le but d'un bassin d'orage.

Outre le fait que tes plants puissent être noyés,

l'eau des autoroutes est chargées de polluants,

peu désirables dans ta culture.

 

Quatrièmement, je vais attirer ton attention sur ce grillage percé.

Quelqu'un est passé. Récemment. Pour récolter ? Peut-être.

En tout cas, le spot est visité...

De plus, s'il te faut fuir, un VTT c'est parfait,

mais le franchissement d'un grillage, c'est foutu !

 

Cinquièmement, couper les arbres, ça va te faire un boulot de sot.

Et si visite il y a, cela va attirer l'attention.

 

Enfin, planter sur une propriété qui n'est pas la tienne patati patata...

 

Courage, cherche encore, et je te recommande les conseils de Suckit07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

je suis entierement d accord avec notre respectable vieux bouc, et ce sur tout les points!!

 

surtout sur le fait que le grillage etait deja explosé avnt ta visite!!

 

te suicide pas mais je pense qu il te faudra trouver un autre spot :-?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question oui je suis belge du brabant wallon et cet endroit je le connais depuis plus de 10 ans, il y eu une seule fois des inondation et le bassin ne c'est rempli qu'a moiter donc a se niveau la je compte un peu sur la chance c'est vrai mais bon.

En plus j'ai vraiment fait le tour de la région et je vois pas d'autre endroit .

 

Pour le poteau d'éclairage j'avais pas pensé a ça mais j'irai vérifier une fois la nuit tombée pour voir si ca éclair de se coter la.

 

Le trou dans le grillage il est la depuis que j'allais jouer a cette endroit quand j'étais petit donc je pense pas qu'il y quelqu'un qui cultive la bas.

 

Les arbres sont relativement petit 5 coups de hache et c'est bon ça me fais quand même un peu mal au cœur de les coupé je vais voir si il n y a pas moyen de des laisser.

 

Et pour l'eau y a pas mal de batracien et d'amphibien qui vivent la donc je pense que l'eau doit pas être dégueulasse.

 

Je trouve cet endroit bien parce que je n'ai jamais vu personne la bas

 

tu habite ou (répond en Mp si tu veux répondre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

dit toi (et ne le prend pas mal) que les batraciens vivent tout aussi bien dans une piscine que dans un marais!

 

les arbres par contre meme si tu n est pas obligé de les couper(j en doute) prevois quand meme la hache !!

 

ca dois grouiller de racines la dessous!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais faire ça merci du conseil

 

sinon niveau planquer vous'en pense quoi ?

 

a oui, il y une masse de ronce et d'ortie qui pousse la en plus je peux travailler tranquille sans que personne en voit ni ne m'entendent

 

ya juste les problèmes que vous avez citer faut juste que je compte un peux sur la chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aurait été avec grand plaisir , mais j'ai cour le lendemain matin et je tien a bien réussir mes études donc j'évite les sorties pendant la semaine excepté bien sur 24 heur vélo ,buse etc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

bon, c'est sympa tout ça, mais si vous voulez discuter sur l'avenir "prolifique" de ce spot, vous avez la possibilité de le faire par MP ou msn;-)

 

Merci

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.