[clos][URGENT] ballast qui grésille !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin, après une journée d'éclairage de 18h00 sans problème, la première de la session, mon timer s'allume à 8h30. Problème, la lampe s'allume pas, mais la ballast fait un bzzzzzzz bien énervant sans que rien ne se passe. Je sais pas du tout d'où ça vient, quand je suis allé me couché hier soir, tout roulait. Qu'a t il pu arriver depuis hier soir ? D'où vient ce grésillement ? Comment faire pour rallumer ma lampe ? Là je dois partir en cours bientôt, ça me fait vraiment chier... Merci si quelq'un a une idée. J'ai une HPS, l'ampoule je n'ai fait qu'une session avec, timer électronique. Niveau du branchement sur la ballast en partant de gauche à droite

 

F : cable marron prise / N: cable bleu prise // LR cable bleu lampe / LA : calble marron lampe

 

 

Merci de votre aide les mecs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, si tu a dejas fait un cycle 18/6h allumer c'est que tes branchements son bon ! mais en générale quand le ballast fait le bruit que tu décri ses la mise en sécurité du ballast !! en gros faut attendre que la lampe en elle même se refroidisse pour pouvoir la rallumer , mais après si comme tu dit elle s'allume a 8h30 sa veut dire qu'elle a du s'éteindre a 2h30 du matin normalement elle aurait du se rallumer , retente de l'allumer et sinon repasse par ton growshop !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je bouge de chez moi. Si quelqu'un a une idée, une indication pour savoir quel diagnostic poser. J'ai essayé de rebrancher direct, toujours le même bruit. Mon ampoule serait morte ??? Hésitez pas à répondre, je lis ça à midi, et faut vraiment que je répare ce truc, vu que demain c'est férié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, sa s'est plus de peur que de mal, ils suffit parfois de peu pour que sa ne marche plus correctement.

 

tes branchement sont bon, le bruit est normale, si sa fais le bruit 5 a 10 min a chaque fois avant de s'allumer, la y a un probleme.

 

je te conseille tout de meme de refaire ton cablage, juste pour etre sure d avoire tout bien brancher.

 

si sa perciste, sa vien surment de la lampe, tu dois envisager de la changer des que possible, et puis si tu peux pas, bien met 18h15 de lumiere par jour pour compensser. "mais il serais tout de meme bien de changer ta lampe"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa arrive souvent quand on utilise des multiprises :-o

 

essai de débrancher et rebrancher plusieur fois la prise du ballast ou sinon tu la fais bouger ta prise de courant...

 

si tu utilise une multiprise style triplette alors essai de brancher direct le ballast sur une prise (sans la multi ;-)

 

je vais pas m'eternisé car je suis sur la sellette...ici!

 

bye

 

Edit Hell : effectivement et ce genre de commentaire prouve que tu n'as pas compris pourquoi et fait pencher la dite sellette du mauvais coté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais aller voir un growshop ce soir, je pense que le problème vient de mon ampoule. J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide le machin, peut être qu'en changeant l'ampoule... Enfin enfin, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà testé la douille, et rien du tout, snif... J'ai juste branché en virant l'ampoule, et comme je le pensais, ça fait exactement le même bruit. On dirait vraiment que le circuit de l'ampoule a pété. Pour info, c'est une PowerPlant 600W, marque espagnole je crois. Je vais en racheter une ce soir histoire d'éviter que ça tige trop (déjà là c'est pas top). J'amènerais la mienne histoire de tester, mais si c'est bien ça vive la nutrurelite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est se que je te dis.

 

si tu enleves l'ampoule c'est normal que sa grezille donc t'as un probleme de contact... (sa ta fais comme ci l'ampoule etait absente)

 

soit le pas-de-vis de la douille qui est mort se qui fais faux-contact ou soit au niveau de la prise.

 

c'est mon avis perso...

j'ai dus changer de douille une fois a cause de sa et j'avais mis du temp a trouvé que cela venais de sa ;-)

 

ps:tu pourrais testé l'ampoule sans la douille en fixant les fils directement dessus mais je te previen c'est assé dangereux sans le matos approprié et sans un minimum d'expérience en elec donc je décline toutes responsabilités... ;-)

 

bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça. Mais si l'ampoule est morte, il peut y avoir une rupture du circuit à l'intérieur de celle-ci et au final, ça fait aussi comme si j'avais pas de lampe du tout vu que y a un trou dedans (je suis pas elec justement^^). Niveau de la prise ça pourrait être quoi ? Tu penses que je devrais essayer sur une autre ?

 

Pour ce qui est du montage manuel à la limite de l'inconscience, je suis comme je le disais pas elec, donc je vais m'abstenir en ce qui me concerne lol. Merci en tout cas pour tes indications, j'irai voir au shop si je peux tester mon ampoule qqpart, et si c'est pas ça j'aviserai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rupture de l'interieur de l'ampoule j'ai jamais vu...

en cas de choc je pense que le verre cassera avant...

mais se n'est que mon avis et sans photo c'est pas facile...

si t'on grow peut testé ton ampoule sa serait cool de sa part et sa t'avancera dans ta recherche de panne. amene lui ta douille tant qu'on y est...pour la testé aussi.

les ballast sont sensibles aux arcs electrique (au démarrage)et un "mauvais" contact suffit a faire tout déconné ;-)

 

et racheté du matos pour une douille a 4 euro sa serrais dommage... :-x

 

tien moi au courant (meme en mp si je peux te venir en aide...)

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

GRRRRRR ! :-x

ps:tu pourrais testé l'ampoule sans la douille en fixant les fils directement dessus mais je te previen c'est assé dangereux sans le matos approprié et sans un minimum d'expérience en elec donc je décline toutes responsabilités...

 

Tu conseilles de faire un truc dangereux mais de pas le faire parceque c'est dangereux !???

 

C'est pas admissible "hamon", tu pourrais au moins realiser le risque que tu peux faire prendre à quelqu'un s'il entreprend de faire ce genre de manip ..

 

T'es carrement inconscient.. :-x :-x

 

+10 pour aller tester son ampoule dans un growshop.. a defaut d'avoir les competences requises ..

 

++

Phineas :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+10 pour aller tester son ampoule dans un growshop.. a defaut d'avoir les competences requises ..

Voilà une réponse sensée rolin_juin:supair:

 

 

attention à ne pas donner des conseils qui pourraient s'avérer dangereux!

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites