Question scientifique.


Messages recommandés

Salut a tous.

J'avais une question plus scientifique que de culture de canna.

Je voulais savoir si 2 lampes de 1000 lumens développaient 2000 lumens mise a coté l'une de l'autre.

Ou encore si 2 lampes de 3000 lumens développaient 6000 lumens.

J'ai entendu dire que les lumens ne s'ajoutaient pas. Ma question est : Est-ce que les lumens s'ajoutent lorsque les lampes sont mises cote a cote sinon comment cella marche t'il ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben logiquement, vu que les décibels ne s'ajoutent pas, que le son est une onde, que la lumiere aussi (la plus rapide des ondes), j'aurai tendance à dire non. (Raisonnnement rapide)

 

En même temps passer de une lampe à deux, on voit la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jme souviens bien les lumens ne sadditionne pas, si tu mets 2 hps par exemple ca te permet de couvrir une plus grande surface mé ca fé pas plus dintensité lumineuse donc par exemple vo mieux privilegiee une hps 600 pour le rendement plutot ke 2 * 400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ils t'ont déjâ répondus plus haut, les lumens ne s'additionnent pas mais ta surface exploitable sera plus grande et tes pieds recevront 3500 lumens.il est vrai qu'ont préfère généralement utilisés 1 600hps plutôt que 2 400 hps.sinon oui, 4 lampes de 3500 devraient te permettre de faire plus de pieds que 1 de 5000 ou 6000 pour sur.

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lumens s'additionneraient si tu pouvais mettre les lampes au même endroit.

 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un lumen ? Je crois que c'est le flux lumineux émit par une source ponctuelle située au centre d'un angle solide de 1 stéradian et qui a une luminance de 1 candela, ou un truc comme ça... Faudra que je vérifie. Mais le fait que la source soit au centre de l'angle solide explique pourquoi j'ai dit que les lumens s'additionnent si tu peux mettre les lampes au même endroit.

 

Si tes lampes sont très très proches, les lumens vont "presque" s'additionner (ex : 2 lampes de 100lumens donneraient 1900 lumens si elles sont très proches). Voilà. Jettez-moi des tomates si j'ai dit trop de conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI SI SI les lumens s'additionnent.. niuweed a raison.

 

 

Les decibels ne s'additionnent pas parrce que c'est une unite de mesure logarythmique..

 

Les lumens sont la puissance lumineuse d'une ampoule. Elle est directement proportionelle a la puissance en Watts et varie en fonction du rendement de l'ampoule..

 

Les HPS ont un meilleur rendement que les neons.

 

Les ampoules qui ont le pire rendement etant les halogenes..

 

Et donc si tes 2 ampoules sont l une a cote de l autre et eclaire la meme surface, tu auras deux fois plus de lumens par metre carres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[le dB c'est logarithmique mais ca reste une echelle d'intensité..

le gain c'est une valeur normale qui augmente normalement ya pas d'unité .. on met une echelle log pour les courbes ..]

 

moi jdis les lumens ca s'additionne pas..

100.000.000 de lampe hps ca sera jamais le soleil...

Si tu veux augmenter la puissance lumineuse (le nb de lumens) bah fo plus de puissance lumineuse donc plus de puissance electrique (l'ampoule ne fait que convertir l'energie)..

une 600W sera toujours plus puissante que 3*200W..

[comparer au son c pas bete.. 5 ampli de 10w ne feront jamais un bon 50W..on pourra attaquer les memes hp pour la puissance parce ke les amplis on peut les mettres en // mais ca c pour augmenter la puissance electrique en fin de compte pas la puissance du son.. mauvais exemple!

=> 4hp de 10" ne vodront pas un de 40".. :) ]

 

par contre en utilisant plusieurs lampe la surface eclairée (qui recoit les lumens c'a d tes gros buds) est plus importante :la repartition est meilleure..

tout depend de ton espace ca peut etre pas mal d'avoir plusieurs lampes..elles prennent moins dans la gueule mais mieux..

a savoir si c meilleur ou pas pour le rendement je dirai:

si on te dit de monter la puissance de la lampe avec la taille de l'espace c pas par hazard..

0.5m²=250W;0.75m²=400w;1m²=600W

 

tu c ce ki te reste a faire..

tu considere ton espace en entier pour 1 lampe ou tu le divise en plusieurs partie fictives pour plusieurs lampes..

 

[nb : ce post aurait pu figurer ds le forum "apres consommation".. gros bedos et physique ca coule tt seul les conneries apres.. lol ] :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.