Jeunes plant - feuilles recroqueville vers bas et seches !! defaut blue-box ? terreau ? help


Messages recommandés

Config :

Indoor S/sol :

Blue box 1x1x2

MH 400W cooltubé

distance 25/30cm

1 brumi une tete

Ventilateur INT 2x20cm

Extra RVK 220m² par le cool tube

Temp 26

Hydro 50%/65%

Eau PH 6/6,5 50Ml par pot 2/3 jour

Terre light-mix + fond 3cm bille argille stabilisé a ph6

Aucun engrais

 

Poste qui suis car on ma verrouillé :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91236_28-feuilles-recroqueville-terreau.html

 

Salut a tous, alors sur vos conseil, j'ai posté les tof le 31 nous somme le 10 et j'ai donc arrosé le 5 et ce jour avec 30ml par pot

J'ai également pensé que c'etait la terre ya 3 jour je les est installé dans des pot + gros....

 

Et bien l'ensemble des plantes sont en train de mourir

 

Je sais pas si vous avez bien vu ma config ?

 

J'ai tout essaiyé....

Et c'est pas ma première session avant ma blue box j'etait dans placard bois agglo et j'ai jamais u aucun probleme !!!

 

Pour moi c'est la Blue box qui est en cause ???

 

Je reprend a Zero :

Alors les 10 graines sortie du sopalin en 24h mise sous serre avec cube d'enracinement la tout va super bien l'ensemble pousse super vite, Au bout de 2 jour je place la serre dans la blue box sous HM400 et la encore tout va super bien et a ce moment je decide d'installé les 5 première dans les pots 9x9 toujours sous serre

Le 22/10/2008 :

5ea41.jpg

 

Le 25/10/2008

Mise en pot des 5 restante l'ensemble retiré de la serre

ba58c3.jpg

 

Le 29/10/2008

Le probleme est trés visibles et vien le moment ou je post sur le fofo....

deccdd.jpg

 

Le 01/11/2008

Toujour pareil probleme continue :-x

a7506.jpg

 

Le 04/11/2008

J'ai recoupé les bors et les feuilles HS....

618e.jpg

 

Et nous voila ce jour le 10/11/2008

Il ya 2 jour j'ai tenté un rempotage dans leur 19X19 mais auncun resulta

c0e6a5.jpg

 

Ca fait 2 mois 1/2 j'ai essayé 2 session et au bout de 10 jour les meme probleme arrive je pensais au debut que c'etait les graine alors je re-teste avec cette session vous pouvez voir dans mon premier post la config que c'est des sensiseed Skunk*1...

A partir du moment ou je les retire de la serre on dirais que le probleme arrive ou a la mise en pot ... ???

J'ai tout testé la 1ere session avec ballast et hps400

Celle ci avec cool tube et NV MH 400, Aussi j'me suis di que 35/40 c'etait peut alors j'ai claqué un brumi qui ma remonté a 60/70 J'ai pas mi d'engrais juste corigé le PH L'eau est après un adoussiseur donc - dure... j'ai teste avec light mix et aussi all mix Pareil !! je suis a bout mais ners craque ca fais 2 mois que la MH tourne le conteur edf aussi et aucun resulta Je suis sur que le probleme est du coté blue box ou terreau, C'est ma 4eme session avant c'est 2 la j'ai jamais foiré j'etait en meuble bois, Sans cool tube, Sans brumi sans extra RVK... juste 2 vantilo PC, et ca marchai du tonnere....

La j'ai voulu faire une belle installe et le matos qui va bien et ba voila le resulta la box est au meme endroit que l'ancien placard bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis débutante,je tiens à le préciser, mais j'ai tout de même une question, car sur les photos j'ai cru apercevoir quelque chose, peux tu nous dire sur quel revêtement as tu poser tes pots, ne serai-ce pas du lino que je vois là??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

arrose un peu plus et un peu plus souvent car elle son encore jeunes !!

 

Vu les quantités et fréquence d'arrosage, et surtout l'aspect de se plantes, ca ne ressemble pas du tout a un sous arrosage ;-)

 

Ca ressemble plutôt à un gros sur arrosage, voir une intoxication..

 

Ps BlueBerryLover: "Aussi j'me suis di que 35/40 c'etait peut alors j'ai claqué un brumi qui ma remonté a 60/70"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ca ressemble plutôt à un gros sur arrosage

+1

ce n'est pas un sous arrosage, mais plutot la consequence d'un surarrosage anterieur. La plante peut ne jamais s'en remettre.

Comment etaient les racines lors du rempotage?

 

En tout cas le probleme n'est pas la bluebox.

 

++

 

edit:

j'me suis di que 35/40 c'etait peut

35-40 ça passe encore, la plante transpire plus mais n'a pas ce genre de symptomes. C'etait juste pour souligner les incoherences. Mais cela vient peut etre du fait que les photos ont ete prise alors que la box etait ouvetre depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry merci et bien ya 3 jour quand j'ai voulu testé pour les mettre dans les grand pot voila l'état des racine qui me parai asser bien :-?

 

Oui 35% car la box etait ouvert depuis un moment

 

 

Rempotage le 06/11/2008

 

21419b.jpg

 

 

[peux tu nous dire sur quel revêtement as tu poser tes pots, ne serai-ce pas du lino que je vois là??]

 

NON c'est le sol de la box + une planche pour isolé du sol (béton)...

 

Ditance avec ballast ou cool tube mini 30/35cm

 

[du coup j'aimerais savoir les VRAIS quantités d'eau et les frequences d'arrosage please.]

 

Les quantités avant le 31/10 Environ peut etre de 30ml a 50ml tout les 2/3 jour

 

Et depuis mon post sur le fofo pour exposé mon probleme 25ml tout les 2/3 jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Papaweed

 

 

 

Bien étrange cas que le tien... ;-)

 

Il est vrai qu'a la vue des photos les symptômes ressemblent fortement a un surarrosage.

Pourtant les racines, bien que peu développées paraissent saines. De plus les quantités et fréquence d'arrosage ne sont pas énormes, et sur la photo lors du rempotage le terreau parait très sec...

 

 

Le problème débutant a la sortie de la serre, il s'agit peut être d'une intoxication: Je pense a la planche de bois utilisée en support, certaines colles utilisées dans les bois aggloméré sont toxiques pour les plantes. Dans le doute, vire la.

 

 

Le problème peut aussi venir de la façon dont tu arroses. Sur les photos on voit que tu arroses seulement au centre. Si tes cubes d'enracinement sont détrempés et le terreau autour trop sec, la différence hydrique entre les 2 substrat va empêcher un développement racinaire correct.

 

 

Mais si tes problèmes sont dus a un surarrosage anterieur, tes plantes risquent de ne jamais reprendre. Surtout a ce stade précoce. Dans ce cas le mieux est encore de recommencer une session.

 

Par contre je vois que tu diminues les quantités d'eau, et cela est une erreur. En cas de surarrosage il faut diminuer la fréquence d'arrosage, pas les quantités (sauf si celles-ci étaient aberrantes mais la ce n'est pas le cas), car si tu mets trop peu d'eau, tu n'arroses qu'en surface et le reste de la motte reste sèche.

 

 

 

a++ bonne culture a toi:davb:

 

ps: pour ton mp sur le brumi, laisse le en place cela vaut mieux pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.